auto radio MP3 seconde monte pour installer dans sa 107?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Je sais par mauvaise expérience que de nos jours, mettre un auto radio 2nd monte dans une auto moderne est un gros risque en terme de compatibilité à cause de réseau CAN ou VAN embarqué pour l'habitacle.

Mais la 107 étant un véhicule plutot simple de conception, je me dis que peut etre elle échappe a la règle...?

quelqu'un pour me confirmer cela!?
 

Il y a beaucoups de personnes avec des poste MP3 externe à l'original sur les tripelettes et pourtant ça ne posse pas de probleme!

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ça pose probleme avec "réseau CAN ou VAN embarqué pour l'habitacle".... sauf si c'est monter à la barbare.... :non:
 

La pose d'un autoradio seconde monte ne pose aucun problème sur 107 car ce véhicule n'est pas multiplexé (du moins au niveau de l'habitacle).

Il est vrai que sur les véhicules mutiplexées, la dépose d'un autoradio d'origine et son remplacement par un autoradio seconde monte devrait s'accompagner, si on souhaite travailler "proprement", d'une opération de télécodage pour signaler aux différents organes sur le réseau qu'aucune radio n'y est plus présente. Ceci évite la détection et la mémorisation de défauts de type "radio absente" au niveau de la BSI et de l'afficheur multifonctions.

Avec l'apparition de la gamme RD4 sur les véhicules CAN, la dépose de l'autoradio d'origine induit également l'impossibilité de naviguer dans les menus de l'afficheur... :cry: . Une bidouille est alors nécessaire pour ajouter un désignateur externe :eek:

En trois mots: MERCI LE MUX !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
 

voila, tout est expliqué ;)
C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée d'installer un autoradio MP3 sur ma 1007...
Faudrait tirer un +bat direct de la batterie, faire un mise à jour soft pour lui dire que l'auto radio d'origine est plus là... misere...
Depuis, sur 1007 un gars de ce forum avait installé un autoradio/lecteur DVD, et il ne pouvait plus fermer ses portes... super!

Bref... c'est pour ça que je demandais pour la 107,m ias en effet, si il n'y a pas de réseau multiplexé pour l'habitacle, ça explique tout!
C'est là aussi qu'on voit que c'est un développement toyota...........................
Moins évolué techniquement, plus de filasse, mais tellement plus fiable!

Bref, pour mon cas perso, heureusement que l'autoradio d'origine de ma 1007 lit les CDRW...
Je tiens pas a faire sauter la garantie en bidouillant
(tjrs faire très attention à ça...)
 

C'est là aussi qu'on voit que c'est un développement toyota...........................
Moins évolué techniquement, plus de filasse, mais tellement plus fiable!
J'appele pas ça évolution... si on peux pas changer son autoradio tranquilement.... :non:
 

Sur les véhicules equipés en CAN il n'y a jamais eu de probleme si c'est fait correctement.
Il ne faut pas oublier d'eteindre l'autoradio avant de le débrazncher, pas mal de problèmes viennent de ça.
Perso j'ai jamais fait desinstaller l'autoradio dans la BSI et je n'ai jamais eu un seul problème
 


Je tiens pas a faire sauter la garantie en bidouillant
(tjrs faire très attention à ça...)
j'avais installé sur ma précédente 206 une sono complete (montage autoradio seconde monte en modifiant le cablage d'origine pose amplis hps etc...) et je n'ai eu aucun ennui avec ma garantie, du moment que c'est proprement fait y a pas de soucis.
Forcement si tu cables a la barbare avec des fils qui se touchent un peu partout faut pas s'etonner de voir la garantie voler :p
 

J'appele pas ça évolution... si on peux pas changer son autoradio tranquilement.... :non:

Tu vies au pays des bisounours...?

Toutes les bagnoles ont un réseau de bord multiplexé de nos jours... sauf les bas de gamme ou les vieilles bagnoles...
J'ai une fiat panda de 92, tu peux y mettre tout ce que tu veux ;)

Plus sérieusement, c'est clair que c'est chiant les réseau multiplexé car tu as l'auto radio là l'écran là bas etc... et en plus, pour changer et mettre autre chose, tu es obligé de passer par les marques, et tu perds tout ce qu'est écran et commande au volant...
Mais au moins, c'est super esthétique un bagnole avec tout un équipement d'origine!
Regarde le RT3... C'est un des meilleurs system qu'il m'a été donné de voir, aussi bien techniquement que (et surtout) esthétiquement, puisque merveilleusement bien intégré...

Moi j'ai voulu changer mon auto radio sur ma 1007 car je voulais le MP3, mais bon, je m'en passe... si c'est pour faire du bricolage et perdre mon écran et ma commande au volant... fuck...
 

Plus sérieusement, c'est clair que c'est chiant les réseau multiplexé car tu as l'auto radio là l'écran là bas etc
euh ma premiere 206 avait l'ecran déporté et la commande au volant et elle n'etait pas multiplexée :non:
Mais au moins, c'est super esthétique un bagnole avec tout un équipement d'origine!
Regarde le RT3... C'est un des meilleurs system qu'il m'a été donné de voir, aussi bien techniquement que (et surtout) esthétiquement, puisque merveilleusement bien intégré....
tu en as vu beaucoup des systemes de guidage embarqué ?? parce que le RT3 je trouve pas qu'il est super bien integré, regarde sur une 307 le gros bourlet que ça fait sur le tableau de bord :/ je ne trouve pas ça merveilleusement bien intégré
Et niveau efficacité la seule fois ou je me suis servi d'un RT3 il m'a inventé un rond point qui n'a jamais existé, voulait me faire sortir à une sortie qui n'existait pas j'en passe et des meilleurs. Et niveau POI et radars on est loin d'etre au top non plus
 

Niveau embarquement, tu prends le seul cas qui est catastrophique... C'est loin d'être représentatif...

Niveau efficacité technique, moi je trouve ça super...
J'ai un tomtom one, c'est pour moi le meilleur system GPS embarqué, et comparativement, le RT3 est aussi bien!

Lorsque tu tombes sur un rond point qui n'existe pas, ce n'est pas un GPS qu'il faut s'en prendre, mais aux organismes qui modifient les routes et qui ne tiennent pas au courant teleatlas...
L'erreur constaté sur le RT3 était sans doute la meme sur un tomtom ou autre...
les cartes ça doit etre tenu à jour.

Concernant le multiplexage, ce que je voulais dire, c'est que meme si ça peut te brider pour faire du "perso", ça a quand meme le gros avantage de pouvoir t'offrir beaucoup plus de possibilités.
Moi je trouve ça chouette un écran centrale couleur qui te dit aussi bien les info sur ta radio que sur ta voiture au global
 

Pour l'histoire du rond point il n'a jamais existé.... donc je me pose des questions :p
Effectivement j'ai prs le pire exemple d'integration :D
J'ai aussi l'exemple dans la C5 ou je trouve qu'il n'est pas totalement lisible: je ne pouvais pas lire l'affichage de la station de radio ni l'heure, situés tout deux au dessus de l'ecran et masqué par le dessus de la casquette :/
En fait ce que je reproche au RT3 c'est impossibilité de mettre les radars et le fait que la lecture se fasse sur un CD de cartographie et que pendant la navigation tu ne peux ecouter un CD.
D'un coté on nous mets du multiplexage à tire la rigo dans les autos et on nous bassine avec les nouvelles technologies et de l'autre on nous mets une option à 2000€ digne d'un voiture d'il y a 5 ans
 

J'ai aussi l'exemple dans la C5 ou je trouve qu'il n'est pas totalement lisible: je ne pouvais pas lire l'affichage de la station de radio ni l'heure, situés tout deux au dessus de l'ecran et masqué par le dessus de la casquette :/
méaculpa, j'avais oublié celui là et tu as raison!
Je sais pas ce qu'ils ont branlé pour laisser passer ça...
Sans compter que je suis grand, le recul me permettait de voir correctement!
Je ne sais meme pas comment un petit qui a la tronche dans le parbrise arriverait à voir les coins...

En fait ce que je reproche au RT3 c'est impossibilité de mettre les radars et le fait que la lecture se fasse sur un CD de cartographie et que pendant la navigation tu ne peux ecouter un CD.
Normalement ,la prise d'un RT3 impose la prise d'un chargeur...
D'un coté on nous mets du multiplexage à tire la rigo dans les autos et on nous bassine avec les nouvelles technologies et de l'autre on nous mets une option à 2000€ digne d'un voiture d'il y a 5 ans
Combien aurait couté un system équivalent au RT3 sans multiplexage... A mon avis, bien plus cher!
 

le prix d'un tomtom one (ou equivalent) + le prix d'un kit main libre soit environ 600€ :/
 

ça n'a rien a voir...Tu compares deux choses pas comparables!
Meme si en effet le tomtom et le RT3 on le guidage en commun, le tomtom n'est pas inclu au tabeau de bord et n'est pas un system multifonction complet...
Avec le RT3 tu peux naviguer dans les fonctions de ta voiture, tu as un écran confortable et de qualité, un téléphone, tu peux regarder n'importe quelle source vidéo grace a la prise dans la boite à gans.

bref... Le RT3 c'est un chouette system abouti qui te permet plein de chose sans filasse.

après, effectivement c'est très cher et c'est pour ça que je ne l'ai pas prit sur ma 1007 d'ailleurs.
Mais compte tenu de ce que ça permet de faire, je trouve le prix assez justifié.
 

2 choses pas comparables :/
le RT3 est avant tout un systeme de guidage donc je le compare avant tout à un autre systeme de guidage.
Il permet de telephoner donc je le compare à un Kit main libre.
Il permet de lire une video, prends dans ce cas un lecteur DVD mobile avec ecran, en plus tu auras un ecran plus grand et tes enfants pourront lire les videos pendant que tu roules.
Avec tout ça en seconder monte tu arrives à peine à la moitié de la valeur du RT3 ça fait réflechir

Le systeme multifonctions complet je vois pas de quoi tu parles exactement parce que toutes les fonctions d'une voiture sont accessibles même sans le RT3, c'est sur que tu n'as pas l'affichage de la conso sur un écran couleur mais vu l'interet que ça peut avoir.

Tu me parles d'integration, c'est vrai qu'il est bien integré (sauf dans les 2 cas cités si dessus, ça fait déja pas mal je trouve), la dessus je suis d'accord mais je trouve quand même que c'est un gadget tres (trop?) cher par rapport à ce qu'il apporte réellement comparé à des élements séparés.
 

Mouai... J'appelerai pas ça un gadget mais un accessoire esthétique et pratique...
Pour moi, ok c'est cher, mais ça le mérite car c'est un system complet et intégré et si j'avais les moyens, je prefere largement me payer un RT3 qu'un system auto radio/GPS en seconde monte qui casserait le style de la planche de bord.
J'ai déjà vu ce genre de system avec écran rétractable et tactile, c'est franchement pas costo.

Après comme d'hab, chacun voit midi à sa porte.
 

Au niveau navigation je prefererais largement ça
frontshotavichd1bt_detailpage.jpg


Autoradio et navigation multimedia avec disque Dur et kit mains-libres bluetooth intégré


En digne représentant de la technologie AVIC (Audio, Vidéo, Information et Communication), l’AVIC-HD1BT se distingue par sa remarquable polyvalence, allant de la navigation dernier cri au divertissement des passagers arrière. L’AVIC-HD1BT se glisse discrètement dans l’emplacement double DIN du tableau de bord pour ne laisser apparaître qu’un élégant écran tactile motorisé de 7 pouces, véritable porte ouverte sur un monde fascinant de possibilités. Profitez de la couverture cartographique européenne, de la reconnaissance vocale, de fonctionnalités avancées et de 4,2 millions de points d’intérêt. Copiez vos CD favoris dans la mémoire de 10 Go de la bibliothèque musicale Pioneer et offrez à vos passagers arrière tout le plaisir d’un lecteur de DVD intégré. Vous pouvez même raccorder un iPod® ou un tuner TV en option pour recevoir la télévision numérique terrestre . Et comme si cela ne suffisait pas, l’AVIC-HDB1T est doté de la technologie sans fil Bluetooth® qui vous permet de communiquer en toute sécurité tout en conduisant, sans jamais lâcher le volant.



Caractéristiques principales AVIC-HD1BT
Navigation et divertissement AV simultanés Oui

Couverture de la Navigation 26 Pays

Type de carte Pre-installé sur le disque dur (20 Go)

Panneau écran tactile Oui

Ecran Couleur TFT 7 pouces Motorisé

Bluetooth Oui

Exclusive 3D Gyro Oui

TMC Infos trafic Oui

DVD vidéo Oui

Raccordement écran arrière Oui

Radio Oui

Lecture MP3 CD Oui

Fonction discothèque (10GB HDD) Oui

Reconnaissance vocale Oui

Type d'Installation 2DIN dans le tableau de bord

Caractéristiques de Navigation AVIC-HD1BT
Guidage vocal 10 Langues Support: Anglais, Allemand, Français, Italien, Hollandais/ Flamand , Espagne, Danois, Suédois, Norvégien, Portuguais

Langues du menu 10 Langues Support: anglais, Allemand, Français Italien, Hollandais/ Flamand , Espagne, Danois Suedois, Norvégien, Portuguais

Caractéristiques du Bluetooth AVIC-HD1BT
Kit mains libre (Hands Free Profile) Oui

Transfert du répertoire téléphonique (Object Push Profile) Oui

Edition du repertoire Oui

Journal des appels (Phonebook/ Call Log/Preset Dial) Oui

Composition du numero sur écran Oui

Expandabiltity AVIC-HD1BT
Entrée RCA AV Oui

Sortie arrière RCA AV Oui

Video Input for ND-BC1 Rear View Camera Oui

RCA pré amplifiée Oui

Contrôle du changeur CD Oui

Contrôle tuner TV Oui

Contrôle DVD externe Oui

Ipod Control (avecCD-IB100) Oui

entrée auxiliaire avec CD-RB20 Oui

Audio AVIC-HD1BT
Amplificateur 50 W x 4 MOSFET Oui

Equaliseur intégré Oui

Généralités AVIC-HD1BT
Compatible commande au volant d'origine Oui

Mise en sourdine automatique Oui

Hélas le prix doit faire peur aussi

En esperant que le RT3 EV s'en inspire un peu (du matos pas du prix :p) :/
 

Le prix est éhurissant et ce n'est meme pas un system 100% intégré au design de l'auto...

Moi c'est un des criteres que j'apprécie énormément sur le RT3...

Avoir un écran qui tombe pile poil devant mes aérations, c'est pas mon tripe...
Sans compter que comme dit ci dessus, installer une seconde monte sur une auto multiplexée, c'st galere.
 

celui tu risques pas d'avoir l'ecran qui tombe dans les aérations vu qu'il est au format double din, comme le RT3 sur une 407 par exemple :p mais avec des fonctions :love:
C'est pas galere d'installer du seconde monte c'est juste pas pratique d'avoir à inverser quelques fils
Moi un de mes criteres pour le choix de ce genre de systeme c'est la qualité plus que l'intégration, chacun son truc :p
 

Moi aussi, et le plus souvent les programmes des systeme integré sont limité, et pour faire des ammeliorations c'est cher!!!

Type cartographie Europe, divers POI, Radar... c'est pas pratique!

Moi j'ai un Palm TX, Cartographie France... j'ai DL l'Europe, les radars fixe et mobile probable, des POI comme campigne, site naturelle, chateaux, Supermaché, WIfi gratuit entre autre... que du bonheur!!!
 

arf...j'avais un TXavec via michelin, je m'en suis bien vite débarassé pour un tomtom one.
Moins cher et tellement plus effiicace que le désastreux via michelin.

En plus, ce qui faisait office d'entenne sur le TX ronflait comme pas possible, c'était une horreur.
Je l'ai changé 3 fois, chaque model le faisait, j'ai laissé tombé et changé de model pour un tomtom one et j'ai été enchanté
 

Moi no prob!!
Pourquoi tu n'as pas changer simplement le programme du GPS!!!
Moi je trouve sans interet le fait d'acheter un GPS seul....

Avec mon TX, j'ai le GPS, le lecteur DivX, le lecteur MP3... et un PDA performant pour ma petite amie Consultante... le tout en UN!!!

Le TomTom One il est bien... mais 500€ seulement pour un GPS.... je prefere mon TX a 450€

De plus sur mon disque j'ai aussi le prog TomTom Europe pour mon Palm... mais que je vais effacer... j'attends la nouvelle version pour setembre!!
 

pourquoi j'ai pas prit le logiciel tomtom pour mon TX?
Car tout simplement j'estime que lorsque je paie ce prix là, tout doit me plaire et que je ne dois pas avoir à rajouter un logiciel car celui fourni avec est foireux...

Ce qui me déplait avec une installation PDA, c'est d'la filasse partout, c'est gros et moche, ça fait bricolage en fait (déjà que tomtom ça le fait, alors un PDA c'est encore pire.)
Et encore, j'avais pas besoin de l'antenne additionnelle... j'ose meme pas imaginer les mecs qui ont antenne/socle+chargeur+antenne amovible... pire que l'entre de spiderman...

Et pour finir, car un PDA en fait ne me sert pas du tout...
Pour moi c'est 100% gadget et mon tel portable me suffit amplement pour faire un rappel de temps en temps et me rappeler les annif
En revanche, je reconnais que le TX seul avait l'air d'être un bon PDA.
Chui pas expert, mais le seul truc que j'avais à lui reprocher le temps que je l'ai eu, c'est le fait que la batterie soit soudée...

mais bon, après je peux comprendre ton cas, mais moi je preferais un GPS 100% GPS dédié.
Je peux l'utiliser dans tous les cas de figure où je le souhaitais (mode pieton par ex) et le changer d'une voiture à l'autre grace à mes deux socle différents qui ne sont que des socles en plastoc et non une antenne comme sur le TX.
Mais bon, après chacun ses besoins ;)
 






wouai mais bon...
Pour comparer faut parler en terme légal!

Sinon, moi je te dis que le meilleur GPS dédié, c'est le tomtom GO 910, que en plus il est gratuit car tombé du camion!
Ca tient pas debout!

Je crois qu'il y a des PDA interessant avec antenne GPS bleutouth et tomtom en logiciel sans une tonne de fil, mais ça coute une petite fortune... dans les 900euros je crois... non merci :/

Chez tomtom tu as un GPS dédié grand écran avec toute l'europe pour 699euros.
Entierement autonome(batterie), un écran confortable...le panard...
Le meilleur GPS amovible qui existe pour moi, mais un peu cher...
Selon les besoins, il y a le one qui est pour moi le meilleur compromis qualité/prix mais qui a juste la france