auto-sécurité

vinc132005

Membre
14 Août 2015
6
0
0
123
Mon véhicule (Peugeot 206 CC) de 2006 n'est jamais passé à l'AS.
On m'a volé le certificat de conformité.
Mon agent m'a commandé un nouveau et va vérifier mon véhicule, le passer au contrôle.

A quels frais dois-je m'attendre?
 

L'AS c'est quoi ?
Pourquoi un sondage ?

Et que fait ce sujet dans la rubrique 605 ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 



tu veux dire la marque du service comme dekra,autovision, etc .....

et pourquoi y a pas eu de CT depuis 2010 :heink:

sinon pour le prix du CT tu téléphones à n'importe quel centre auto ou même l'ami [:yoda25:3]

de mémoire dans les 60 roros et je n'ai jamais vu un centre qui demande le certificat de comformité:

il y a eu des motifs sur l'auto :confused:

tu nous lâches les renseignements au compte goutte :spamafote:
 

Monsieur est Belge (Seraing)... Ceci explique celà. Mais je ne connais pas les conditions et fréquence des CT en Belgique.
 

Je ne sais pas si ceci explique cela mais mon véhicule n'est jamais passé au contrôle technique.
En Belgique, on doit le passer après quatre ans d'âge et ma voiture est de 2006.
 




En général, les garagistes connaissent les points litigieux lors du contrôle technique.

Il fat donc comme le dit maxwel67 demander à ton garage de faire une bonne révision en vérifiant les points de contrôle du CT puis la faire passer.
 


dans mon coin c'est 65€.
avant une essence était moins chère qu'un diesel
désormais c'est le mm prix pour les 2!!! bien sûr alignés sur prix diesel.
je pourrais aller voir ailleurs mais c'est kif kif au prix .
je ne prends pas un centre trop proche pour que le moteur ait le temps de chauffer .
sinon faut demander 10% de réduc, tu dis que ta une carte" ceci cela"...
que t'es licencié à telle assos....
normalement j'ai droit à -15% car suis à mma ( assurances) donc il y a un partenariat sauf que mon "auto sécurité" ne le connaît pas et me répond: " je vous ai déjà fait 10%" donc l'air de dire faut pas râler.

de toute façon t'as les prix sur internet
http://www.autocontrole.be/actfr/pages/text/autokeuring/tarievenautok.html

de ce tableau, j'en déduis qu'un contrôle en Belgique pour un diesel c'est 41.40 et pour une essence 33.80

c'est moins cher qu'en France et ça a l'air que c'est un prix fixé pour tout le territoire; c'est pas comme chez nous où le centre fait le prix qu'il veut
 

http://www.autocontrole.be/actfr/pages/text/autokeuring/FM860%20F%20%20(01.01.2014).pdf

tarif complet au 1er janvier 2014.

si tu as oublé ton contrôle depuis plus de 6 mois taxe de 27.30€

donc si ta 206 est une essence : 61.10
un diesel 68.70 €

par contre toi comme c'est un tarif d'Etat, je ne pense pas que tu puisses demander un geste commercial
 


Monsieur est Belge (Seraing)... Ceci explique celà. Mais je ne connais pas les conditions et fréquence des CT en Belgique.

merci GG je n'avais pas fait gaffe, moi non plus je ne connais pas les fréquences in belgium :D :lol:

bon il est entre de bonnes mains maintenant que j'ai amorcé la pompe, je me retire.... [:alvone] [:alvone]