Autocollant portière conducteur

Je m'en fou, je roule porte fermée. Je le laisse !!
Vous retirez aussi l'autocollant d'avertissement de l'airbag sur le pare-soleil passager ?!

Vous etes des grands malades :)
[:francis] [:titi_sw:8]
 

Merci à modo david [:fchabane:4] de m'avoir recentré (sic) :lol:

Et pour prouver ma bonne foi, voici, pour ceux qui veulent faire mumuse avec les autocollants, un produit (parmi des dz, il suffit de voir l'ami gogol) qui permet de decoller +/- facilement et sans trace les stickers et autres ...
"Decolle adhésif de la marque Starwax" en vente chez Casto à 6/7 euros dont je me sers avec succès depuis tout BB

J'espère avoir répondu à votre attente, mais reste entiérement d"accord avec pitipotinou ;) :coucou:
 

y'a quand meme plein d'info utile sur cet autocollant

numéro opr, code couleur de la peinture, pression pneus, etc....... :pt1cable:

il est très rare que les constructeur mettent un truc sur une auto qui ne sert à rien........ :pt1cable:
 

y'a quand meme plein d'info utile sur cet autocollant

numéro opr, code couleur de la peinture, pression pneus, etc....... :pt1cable:

il est très rare que les constructeur mettent un truc sur une auto qui ne sert à rien........ :pt1cable:

Je ne pense pas que ce soit le même autocollant ;)
Ici d'après ce que j'ai compris c'est juste pour le fonctionnement du frein de parking :)
Celui dont tu parles, commun à tous les véhicules, se trouve généralement sur la tôle et de fait est moins voyant :chinois:
 


Je m'en fou, je roule porte fermée. Je le laisse !!
Vous retirez aussi l'autocollant d'avertissement de l'airbag sur le pare-soleil passager ?!

Vous etes des grands malades :)

la premiere partie, je suis OK.

Par contre, dire que les gens sont de grands malades parce qu'ils ont envie de retirer un simple auto-collant... :rolleyes: J'ose pas imaginer de ce que tu peux penser d'un gars qui met un boitier de reprog. :D

Sinon, l'interet d'un autocollant qui ne se voit qu'en ouvrant la portiere, il faut pas avoir besoin de l'info en roulant. :D
 

la premiere partie, je suis OK.

Par contre, dire que les gens sont de grands malades parce qu'ils ont envie de retirer un simple auto-collant... :rolleyes: J'ose pas imaginer de ce que tu peux penser d'un gars qui met un boitier de reprog. :D

Sinon, l'interet d'un autocollant qui ne se voit qu'en ouvrant la portiere, il faut pas avoir besoin de l'info en roulant. :D
La Palice (ou Palisse pour leon ;) ) n'aurait pas dit mieux, si tu permets ce HS... :whistle:
 

la premiere partie, je suis OK.

Par contre, dire que les gens sont de grands malades parce qu'ils ont envie de retirer un simple auto-collant... :rolleyes: J'ose pas imaginer de ce que tu peux penser d'un gars qui met un boitier de reprog. :D que le mec est dans l'illegalité aussi bien vis a vis de son assurance, que sa garantie, que la pollution etc etc...

Sinon, l'interet d'un autocollant qui ne se voit qu'en ouvrant la portiere, il faut pas avoir besoin de l'info en roulant. :D

En roulant on utilise pas son frein à main :whistle: alors qu'en quittant son vehicule sans frein à main ça peut faire des dégats :chinois:
 



quoi ???????? il ouvre la porte et freine avec son pieds ????????

logique alors que l'autocollant n'y soit pas

:D
 

bon ! je vais répondre concrètement à ce topicàla ... !


cette fameuse étiquette , moi je l 'entretiens !! je l'astique tous les jours ! et si j'oublie, je descends meme à 4h du mat au garage pour la nettoyer et la rendre brillante !! et vous savez pourquoi ? pour la + value à la vente ! une voiture avec toutes ses étiquettes, ça fait neuf !! si j'avais su, j'aurais meme gardé le ww :lol:

ah! au fait ! j'allais oublier !! est ce que une étiquette de 3008 est plus difficile à enlever qu'une etiquette audi ou zastava ?
 

En roulant on utilise pas son frein à main :whistle: alors qu'en quittant son vehicule sans frein à main ça peut faire des dégats :chinois:

Je n'ouvre jamais ma portière non plus pour mettre mon frein à main. En même temps, je n'ai pas besoin d'un rappel sécuritaire pour savoir que c'est mieux de mettre son frein à main en stationnement.

Que dit donc cette étiquette de si essentiel et en même temps qu'on cache :confused:

Je pense qu'il s'agit plus d'une protection juridique pour le constructeur en cas de probleme ou de mauvaise utilisation par le conducteur.

@lorent : t'as bouffé un clown on dirait.
 

J'ai au moins plaisir a voir que pour un sujet avec peu d'intérêt il a entraîne pas mal de commentaire. Sans doute le syndrome été... Personne ne lit de presse people mais tout le monde en a un dans son sac de plage ... :)
 

[/#2a00d4]
Je n'ouvre jamais ma portière non plus pour mettre mon frein à main. En même temps, je n'ai pas besoin d'un rappel sécuritaire pour savoir que c'est mieux de mettre son frein à main en stationnement.

:lol: le but c'est pas de mettre le frein quand on ouvre la porte c'est evident, c'est juste un rappel securitaire qui incite a verifier que le frein a main est bien actif au moment de quitter le véhicule


Que dit donc cette étiquette de si essentiel et en même temps qu'on cache :confused:

Je pense qu'il s'agit plus d'une protection juridique pour le constructeur en cas de probleme ou de mauvaise utilisation par le conducteur.
Voila je penses que tu as trouvé, c'est comme pour l'airbag passager avec le rappel sur le pare soleil


@lorent : t'as bouffé un clown on dirait.
 

Je viens de le virer et le coller ds la doc auto :eek:

Me reste à enlever la glue (white spirit m' t-on dit plus alcool :whistle: aprés pour enlever le gras ..)
 

Suis en vacances, des mon retour je fini de tt décoller!
Il ne s'est pas déchiqueté?
 

Je viens de le virer et le coller ds la doc auto :eek:

Me reste à enlever la glue (white spirit m' t-on dit plus alcool :whistle: aprés pour enlever le gras ..)

utilise du WD40, c'est le meilleur outil pour enlever les trace de colle de stickers. et en plus ça protege le plastique contrerement au white spirit :eek:
 

Il ne s'est pas déchiqueté?
Non, tout eu en entier, il y a même assez de colle pour le recoller ailleurs .. :pfff: .

@pitipotinou : merci pour le WD 40, je vais essayer .. mais il me semble que c'est un lubrifiant à la base, non .... (pas de jeu de mot facile Ulysse, hein !? :sol: )
 

Non, tout eu en entier, il y a même assez de colle pour le recoller ailleurs .. :pfff: .

@pitipotinou : merci pour le WD 40, je vais essayer .. mais il me semble que c'est un lubrifiant à la base, non .... (pas de jeu de mot facile Ulysse, hein !? :sol: )
J'ai rien dit ;) , mais par contre j'avais indiqué + haut un produit de chez Starwax, "decolle adhésif" en vente chez Casto, également très efficace :heink:

(Et oui, par moment, j'ai des moments de lucidité :whistle: :lol: )

Decolle adhesif.jpg
:coucou:
 

Je viens de le virer et le coller ds la doc auto :eek:

Me reste à enlever la glue (white spirit m' t-on dit plus alcool :whistle: aprés pour enlever le gras ..)



fais ça avec du white, et ton panneau sera tout beau en blanc.......... [:nono le bo]
 

utilise du WD40, c'est le meilleur outil pour enlever les trace de colle de stickers. et en plus ça protege le plastique contrerement au white spirit :eek:
[:sniper:9]

oublies le white sur un panneau en plastique... et de même pour le starwax ! à moins que tu ne veuilles les faire fondre !

Le plastique étant dur il n'y aura pas de colle, tu pourra faire partir l'éventuelle différence de couleur avec dur poorboy :chinois:
 

Il faut bien enlever la colle sinon vous risquez de ne plus pouvoir ouvrir la portière.
 


:lol: Je vois que le soleil chauffe les méninges ici ..... :eek:
Pour un sujet déclaré "léger" comme disait Nicosav .... ça fait quand même parler et réagir.

J'ai relu ce foutu autocollant, c'est nul ... c'est comme s'ils avaient mis "ne pas oublier d'utiliser la pédale de frein pour s'arrêter".
Et le comble c'est que le plastique en dessous comporte 2 petits repères pour bien centrer le machin à la pose !!! :heink:
 

Avec de l'alcool? Pas celui de l'apéro qui sent l'anis, mais celui pour les p'tits bobo?
 


:coucou:

Faut être fort pour remplir deux pages pour un autocollant qui s'enlève très facilement au " karcher " !! :lol:
 

:coucou:

Faut être fort pour remplir deux pages pour un autocollant qui s'enlève très facilement au " karcher " !! :lol:
[:sniper:9]

Sinon, y a aussi le chalumeau, mais faut attendre qu'il fasse moins chaud [:bob113:3] :lol:

decapage.jpg