autodiagnotique sur 406 HDI

lucifer42

Membre
18 Juin 2006
12
0
0
Bjr :

406 HDI de 2000 avec 80 000km ; moteur VF 38BRHZE le voyant autodiag reste allumé.

j'ai fait le tour du site concernant ce pb. il y a bien qelques réponses mais pas une qui me satisfasse. :W

J'ai mon voyant qui reste allumé pour la troisième fois.
La 1er Peugeot a déclaré un defaut fugitif et l'a effacé à l'aide du diag
La 2 è fois la vanne EGR était grippé, elle a était cour-circuité à l'aide 'une bille dans le tuyau d'arrivé (antipolution)
La 3 è un messge de niveau de liquide de frein trop bas s'est affiché (le niveau était normal).

Les deux premières fois la vitesse était réduite à 90 et la troisième fois la vitesse était conservée mais je n'ai pas la sensation de "punch" qu'elle avait auparavant. Elle est depuis 8 jours chez Peugeot.... :oui:

merci d'avance
 

Les 2 première fois, le calculateur a eu peur pour le moteur, il est donc passé en mode sécurité.
La 3e fois, plus de frein ne touche pas la santé du moteur, donc le moteur a continué normalement. La sensation de "pucnh" est à mon avis tout a fait subjective.
 

pour la 2° fois ça me surprend , j'ai eu une 406 hdi 2000 sur laquelle j'avais débranché la vanne egr , j'ai fait 50 000 bornes avec sans aucun soucis ....