*AUTOMOBILE* -- Turbo teste la MEGANE 2


ils ont testé la 5 portes et le point + ke g retenu c la stylistik osée , confort po top, moteur po top, interieur po top et ils ont souligné les trucs technologik aussi kom l'ouverture des protes avec la cartes et le bouton pr demarrer

370 = la meilleure habitabilité de la gamme des berlines
 

Il a aussi parlé de la 3 portes au début, avec la mauvaise visibilité 3/4 AR et les vitres AR fixes sur tous les modèles...
 



Oui bof le pire c'est le frein à main avec la Mégane 2 on oublie l'aspect amusement et en avant l'esprit vieillot de l'esemble ! Bon c'est pas beau je l'ai vu au mondial et c'est nul ! :mad:
 






les gars sans vouloir etre méchant c vrai la 307 est mieux ms svp argumentez et faites un truc style oui elle est nulle , dites ce ki vous plait po , je dis ca pour ke le post gagne en qualité
j'epère ke vs le prendrez po mal ms c mon avis sur la kestion
 

Megane = meilleur Diesel.
307 = Meilleur confort, plus habitable, meilleure tenue de route
 

Et bien, la ligne reste une question de goût.
Quant à la présentation générale de l'habitacle, les matériaux du dessus de la planche de bord sont moussés, mais pas très agréables au toucher, et le plastique qui recouvre les compteurs fait très.... plastique (comme dans une Supercinq): c'est un mauvais point !! Les compteurs manquent singulièrement d'originalité car, à part quelques détails imperceptibles, ce sont les mêmes que ceux de la Laguna II et de la Vel Satis, et du Renault Trafic et Master (ça casse un peu l'image haut de gamme de l'ensmble, mais ça a au moins le mérite d'augmenter ce même côté haut de gamme dans les utilitaires de la marque !!!! :D :D :D ) .
Les tissus de la version que j'ai eu sous les yeux me font le même effet que ceux de la Vel Satis: on est loin de l'image haut de gamme que l'on est en droit d'attendre des dernières productions du Losange: c'est à chier, et on dirait qu'ils ont essayé de faire pire que les tissus imitant les serpillères que l'on avait dans la bonne vieille 405 GL des débuts. :D :D
Le dessin de la planche de bord est vraiment banal et sans recherche, si ce n'est l'ergonomie.
Le coffre est minuscule et mal branlé car trop haut et sans possibilité de charger des objets larges.
Dans tous les cas, l'impression d'espace de l'ensemble est quasi-nulle à cause du dessin très recherché de la voiture.
Pour ce qui est des prestation sdynamiques, je resterais muet car je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec.


Il est à noter que la Mégane II que j'ai pu voir aussi longtemps était la voiture d'un représentant qui, apparemment, avit déjà quelques soucis, alors que la pauvre voiture était encore en W.
 

un truc que je comprends pas... la Megane II est plus basse que la 307 mais fait 100kg de plus :eek:
 



Ouais, c'est bizarre qu'elle pèse aussi lourd que la 307, alors qu'elle n'a même pas de bouchon de reservoir !!!! :D :D :D :D
C'est pas toute la technologie embarquée qui pèse lourd, c'est le dessin général de la voiture qui est lourd. :D :D :D :D :D :D
Ou alors, c'était pour les besoins de la pub, puisqu'elle va sur la lune, et qu'elle ne décolle pas, contrairement à son heureux conducteur. :D :D :D :D :D :D
 

J'ai aussi vu le test de Turbo, et leur conclusion sur l'habitabilité/coffre nique l'avis du journaleux Yves Géniès sur TF1/Automoto, qui trouvait excellent ces deux points!! :D :lol:
 

Ouais, c'est bizarre qu'elle pèse aussi lourd que la 307, alors qu'elle n'a même pas de bouchon de reservoir !!!! :D :D :D :D
C'est pas toute la technologie embarquée qui pèse lourd, c'est le dessin général de la voiture qui est lourd. :D :D :D :D :D :D
Ou alors, c'était pour les besoins de la pub, puisqu'elle va sur la lune, et qu'elle ne décolle pas, contrairement à son heureux conducteur. :D :D :D :D :D :D


Bcp de lourd la dedans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

C'est pas gentil de se moquer des gens qui ont un problème de Français !! Mais il y a un spécimen en la personne de Fuego Powar qui a lui, par contre, un gros problème de vocabulaire: il est rès limité dans ses idées et a des problèmes sérieux pour écrire des phrases sensées ...

Aïe, y'a beaucoup de "problème" dans mon post !!!! :D :D :D :D