Et bien, la ligne reste une question de goût.
Quant à la présentation générale de l'habitacle, les matériaux du dessus de la planche de bord sont moussés, mais pas très agréables au toucher, et le plastique qui recouvre les compteurs fait très.... plastique (comme dans une Supercinq): c'est un mauvais point !! Les compteurs manquent singulièrement d'originalité car, à part quelques détails imperceptibles, ce sont les mêmes que ceux de la Laguna II et de la Vel Satis, et du Renault Trafic et Master (ça casse un peu l'image haut de gamme de l'ensmble, mais ça a au moins le mérite d'augmenter ce même côté haut de gamme dans les utilitaires de la marque !!!!
) .
Les tissus de la version que j'ai eu sous les yeux me font le même effet que ceux de la Vel Satis: on est loin de l'image haut de gamme que l'on est en droit d'attendre des dernières productions du Losange: c'est à chier, et on dirait qu'ils ont essayé de faire pire que les tissus imitant les serpillères que l'on avait dans la bonne vieille 405 GL des débuts.
Le dessin de la planche de bord est vraiment banal et sans recherche, si ce n'est l'ergonomie.
Le coffre est minuscule et mal branlé car trop haut et sans possibilité de charger des objets larges.
Dans tous les cas, l'impression d'espace de l'ensemble est quasi-nulle à cause du dessin très recherché de la voiture.
Pour ce qui est des prestation sdynamiques, je resterais muet car je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec.
Il est à noter que la Mégane II que j'ai pu voir aussi longtemps était la voiture d'un représentant qui, apparemment, avit déjà quelques soucis, alors que la pauvre voiture était encore en W.