*AUTOMOBILE* Vos marques préférées...

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Hormis Peugeot-Citroen bien sur, quel est votre constructeur Préféré???
 

Audi_logo.gif
8)
 


Moi j'aime l'auto en général :)
Mais j'aime bien les allemandes surtout ! J'ai voté pour VW :) mais j'adore aussi BMW, Mercedes ou encore Audi :)
Opel, ça peut aller mais c'est pô très confortable... Les Seat sont belles mais apparement il a qq. problèmes avec...
Fiat et Lancia..... :?
Sinon j'ai aimé le confort des Alfa :) :) Saab : j'aime leur haut de gamme !

Voilà voilà :)
 

moi je suis plutot pour les japonaises, pas pour une marque en particulier mais pour certaine voiture qui presente des prestations tres interessantes, en vrac : Honda : S2000, civic Type R
Toyota : celica, mr2 ,supra
nissan : skyline (meme si c'est affilié a renault :lol: )
subaru : impreza et forester...
 


le probleme des BMW, c'est que ca a beau être des bonnes voitures (excellentes même ;) ) ca reste des voitures de trou du Q :?
 

J'aime bien un peu toutes les marques car il y a 1 voiture dans chacune d'elle qui me plait. Mais la palme d'or revient quand même à pijo :)
 

J'aime bien les Renault (pas les derniers modeles sauf l'espace)
BMW : jolies et très bonnes voitures
Audi : les RS
Mercedes : Classe E, SLK, CLK
j'aime bien l'opel astra de ma mère aussi ;)
et bien sur pijo aussi !
 

le probleme des BMW, c'est que ca a beau être des bonnes voitures (excellentes même ;) ) ca reste des voitures de trou du Q :?

ah bon mon pote ki a une 330 d p&ack luxe est un trou du Q alors , pkoi ???????????????????
 

Bah moi il y a eu une période ou les gens qui me coupaient la route roulaient en BM :p
 

ah bon mon pote ki a une 330 d p&ack luxe est un trou du Q alors , pkoi ???????????????????
J'ai pas dit que 100% des proprios de BM etaient des trous du Q.
Juste que la BM est la voiture que 90% des gens rêvent d'acheter uniquement pour afficher leur réussite sociale... Perso j'ai pas besoin de ca, et je préfère me faire autant plaisir dans une marque qui ne me fera pas passer pour ce que je ne suis pas ;)
Bah moi il y a eu une période ou les gens qui me coupaient la route roulaient en BM :p
C'est normal : quand tu achètes une BM neuve chez le concessionnaire, le contrat inclut les 150m de route situés autour de la voiture (100m devant, 50m derrière) :D
 

le probleme des BMW, c'est que ca a beau être des bonnes voitures (excellentes même ;) ) ca reste des voitures de trou du Q :?

chez BM mis à part la 330xi et la M3 y a pas grand chose d'interressant :? on trouve mieux chez la concurence suedoise, allemande ou italienne
 

oki sonci je comprenais pas merci de ces précisions

euh BB tu fais koi de la z4, des 320 et 330 D , de la serie 7 etc .......................

po du t d'accord avec toi volvo c des veaux, merco trop lourd et po assez performants pour moi, italienne lancia c po gégé


tt a fait d'accord avec toi soonic concernant certaines personnes ki veulent afficher leur réussite sociale, mais il reste des personnes aimant la sécurité et des voitures de caracteres
 

La mari de ma patrone vient d'acheter une M3 SMG II gris métal. Super bagnole!!!!! ET je vais surement l'essayer.
 

chez BM mis à part la 330xi et la M3 y a pas grand chose d'interressant :? on trouve mieux chez la concurence suedoise, allemande ou italienne
bah la M3 a une belle concurrente chez Audi (la M5 aussi, d'ailleurs)
en fait la seule chose qu'il y a chez BM et nulle part ailleurs, c'est le 3.0d... tout le reste, c'est pipo et charlo font du ski :rolleyes:

mais la qualité générale de leurs voitures est incontestable (confort, securite, perfs, finition) pour ca rien à redire, mis à part le conducteur à casquette :D
 


tt a fait d'accord avec toi soonic concernant certaines personnes ki veulent afficher leur réussite sociale, mais il reste des personnes aimant la sécurité et des voitures de caracteres
Pour la sécurité je prendrais tout sauf BM (propulsion à tendance sportive, rien de tel pour partir en banane). Non, pour la sécurité, Audi c'est le top, ou alors Volvo.
Quand au caractère... t'as jamais du essayer de BM, toi ;) c'est fade au possible, aseptisé, bref aucune sensation là-dedans... j'ai essayé une 320i, une 330Ci SMG et une 530d, bah c'est la 530d que j'ai préféré... le reste, c'est anémique, aucune relance, aucune poussée... les perfs sont bonnes, mais qu'on ne me parle pas de caractère ;)

En plus le bruit de chiottes des IL6 BM, comparé à des VR6 ou des V6 Alfa... :p rien à voir ;)
 

oki sonci je comprenais pas merci de ces précisions

euh BB tu fais koi de la z4, des 320 et 330 D , de la serie 7 etc .......................

po du t d'accord avec toi volvo c des veaux, merco trop lourd et po assez performants pour moi, italienne lancia c po gégé


tt a fait d'accord avec toi soonic concernant certaines personnes ki veulent afficher leur réussite sociale, mais il reste des personnes aimant la sécurité et des voitures de caracteres

Z4 :| bof planche de bord hideuse, ligne sympa mais sans plus je préfère un MG-TF 160

320D et 330D: pour la 330D ok je reconnais que c'est le meilleur diesel à l'heure actuelle mais çà reste un mazoot :?

la série 7: ligne trop massive, planche de bord envahisante, je préfère Mercedes pour le très haut de gamme dont l'image c'est rajeuni
 

mouais c po mon avis a moia


EN TT CAS PR SONIC SI G EU DES BMS UNE 325 TDS ET JE PEUX TE DIRE KELLE ETAIT TT SAUF FADES KOM TU DIS ET PUIS G AUSSI UN ACCIDENT AVEC MON PERE EST RENTRE 180 KM DS UNE ESPECES DE GROSSES FLECHES SUR L4AUTOUROUTES BEN NOUS ON A RIEN EU ALORS AUDI EST AUSSI UNE BONNE MARK MAIS ARRETER DE CRACHER SUR TELLE OU TELLE MARQUE PARCE KE VOUS VOYEZ DES GARS EN CASQUETTES LES CONDUIRES

PFFFFFFFFFFFFFFFF CONSTERNANT TT CA
 

MGF c de la merde g essayé a part la version haut de gamme ouais mais a ce prix je préféres acheter otes choses et opuis y a la cab m3, la m5 et puis mùerde j'en ai mùarre de me justifier
 

tt a fait d'accord avec toi soonic concernant certaines personnes ki veulent afficher leur réussite sociale, mais il reste des personnes aimant la sécurité et des voitures de caracteres
Pour la sécurité je prendrais tout sauf BM (propulsion à tendance sportive, rien de tel pour partir en banane). Non, pour la sécurité, Audi c'est le top, ou alors Volvo.
Quand au caractère... t'as jamais du essayer de BM, toi ;) c'est fade au possible, aseptisé, bref aucune sensation là-dedans... j'ai essayé une 320i, une 330Ci SMG et une 530d, bah c'est la 530d que j'ai préféré... le reste, c'est anémique, aucune relance, aucune poussée... les perfs sont bonnes, mais qu'on ne me parle pas de caractère ;)

En plus le bruit de chiottes des IL6 BM, comparé à des VR6 ou des V6 Alfa... :p rien à voir ;)

excuse moi de te dire ca ms tu dis n'mporte koi la , alors si tu prends des v6 , il faut prendre les m3

qd je dis caractere c ben la propulsion a tedance sportive ke je parle car un kéké ki sait conduire se planterat avec au 1er coup de glace
 

POUR LA SECURITE, arrétez avec AUDI et VOLVO !!!!!

Comme quoi, la PUB ça a du bon....

Je n'en dirais davantage sur la sécurité...
 

mercos et bm et puis c vrai ailys a raison tu peux avoir la meilleure voiture au monde en terme de securité si le conducteur est un crétin

Ms audi est quand m^mee bon non ailys en terme de sécurité , je penses au systeme pro-conten notament ???????
 

EN TT CAS PR SONIC SI G EU DES BMS UNE 325 TDS ET JE PEUX TE DIRE KELLE ETAIT TT SAUF FADES KOM TU DIS ET PUIS G AUSSI UN ACCIDENT AVEC MON PERE EST RENTRE 180 KM DS UNE ESPECES DE GROSSES FLECHES SUR L4AUTOUROUTES BEN NOUS ON A RIEN EU ALORS AUDI EST AUSSI UNE BONNE MARK MAIS ARRETER DE CRACHER SUR TELLE OU TELLE MARQUE PARCE KE VOUS VOYEZ DES GARS EN CASQUETTES LES CONDUIRES

PFFFFFFFFFFFFFFFF CONSTERNANT TT CA
Relis-moi bien : je n'ai pas craché sur BM, j'ai même dit que c'étaient d'excellentes voitures, mais que je n'achèterais jamais.
Tout ce qu'ils proposent, on le trouve dans d'autres marques, à des prix équivalents, et sans le côté "jeune cadre dynamique belle-gueule-aux-dents-longues qui a réussi sa vie à 25 ans".
excuse moi de te dire ca ms tu dis n'mporte koi la , alors si tu prends des v6 , il faut prendre les m3
C'est toi qui dit n'imp... le jour où tu trouves un V6 dans une BM, M3 ou pas, tu m'appelles :D
Les 6 cylindres BM font un bruit de chiotte, ils sont fades, ni coupleux comme le V6 Peugeot, ni rageurs comme les V6 Alfa ou les VR6.
Une BM, ca n'a pas d'âme
qd je dis caractere c ben la propulsion a tedance sportive ke je parle car un kéké ki sait conduire se planterat avec au 1er coup de glace
Alors me parle pas de sécurité.
Pour le péquin moyen, rouler sportivement en BM (puisque c'est le but de ce genre de voiture) relève de l'exploit.
Compare juste pour rire les vitesses de passage en courbe d'une 330i, d'une 156 GTA et d'une A4 V6 3.0 quattro. Et imagine que tu ne vis pas dans un pays où il fait soleil 365 jours par an.
POUR LA SECURITE, arrétez avec AUDI et VOLVO !!!!!
Comme quoi, la PUB ça a du bon....
Je n'en dirais davantage sur la sécurité...
Je parle de sécurité ACTIVE, la seule sécurité importante à mes yeux : celle qui te permet d'éviter le crash. Et là-dessus, malgré toutes leurs béquilles électroniques du style DSC3 et autres, les BM sont à la ramasse... Un évitement d'urgence et tu pars au tas.
D'autre part, une fois que tu as fait ton erreur de pilotage et que tu es sûr de te crasher, les BM/Merco/Volvo/Audi/Skoda/Renault/etc sont toutes aussi sûres les unes que les autres : mêmes systèmes de déformations, même rigidité de l'habitacle, la seule chose qui change c'est le nombre d'airbags...
Donc la VRAIE sécurité c'est d'éviter l'accident, en ayant une voiture fiable, rigoureuse et SURTOUT qui ne te fait pas croire que tu es invicible, toi seigneur du macadam (suivez mon regard :rolleyes: )

P.S. :
Citroën, Audi et Mercedes ont toujours été des précuseurs et des innovateurs en metière de sécurité active... notons effectivement le Procon-Ten (Audi), l'ABS (Audi en même temps que Volvo & Saab), la tenue de route légendaire des Citroën (essieu arrière auto-directionnel, suspension hydraulique reprise maintenant sur les haut-de gamme allemands), les airbags (Mercedes), le système de déformation type "bateau" (Audi encore)...
Et pendant ce temps, BM reprend les idées, et installe des contrôles électroniques de trajectoire sur ses modèles, afin qu'ils soient conduisibles par tout le monde :rolleyes:
 


ARRETEZ !!!!

Je bosse au SAMU et je peux voir de GROS GROS ACCIDENTS comme vous pouvez à peine vous les imaginer !!!!

Eh bien, vous reviendrez de AUDI et VOLVO, aussi bien en actif qu'en passif....

Par exemple, une caisse comme Audi A3 et TT surtout, eh bien, prenez du plaisir à les désincarcérer...
Le systême PT est pas mal, mais peu adapté...

Pour la sécurité, c'est difficile d'en parler puisque chaque accident est différent et malheureusement, il ne faut JAMAIS se sentir invincible... mais quand on voit la course à la puissance :lol: On nous prend pour des cobayes, voilà tout !

Quand je pense que par exemple, la GOLF TDI est passé de 90ch à 150 sans plus de sécurité....
 

Eh bien, vous reviendrez de AUDI et VOLVO, aussi bien en actif qu'en passif....
encore une fois, je n'ai pas dit que c'était implantable, mais simplement qu'on ne se fout pas au tas si on ne se prend pas pour un fangio...
Par exemple, une caisse comme Audi A3 et TT surtout, eh bien, prenez du plaisir à les désincarcérer...
ah oui, c'est solide, comme tôle :D
Le systême PT est pas mal, mais peu adapté...
comment ca ? au contraire, y'a rien à jeter là-dedans :|
Pour la sécurité, c'est difficile d'en parler puisque chaque accident est différent et malheureusement, il ne faut JAMAIS se sentir invincible... mais quand on voit la course à la puissance :lol: On nous prend pour des cobayes, voilà tout !
non, mais à conduite équivalente, on peut ressentir différentes impressions au volant de différentes voitures... certaines qu'on "sent bien", d'autres qu'on ne sent pas du tout... et quand on ne sent rien venir, l'accident arrive d'un coup sans crier gare...
Quand je pense que par exemple, la GOLF TDI est passé de 90ch à 150 sans plus de sécurité....
oui, enfin ils ont revu les freins, les liaisons au sol, la taille des jantes/pneus de base, et entre temps sont arrivés le 4motion, l'ESP, etc... même si je ne suis pas fan de l'ESP (mais alors, pas DU TOUT ;) )
 

Sorry de faire l'ignard : Euuuh c koi le système PT chez AUDI ????

T'as koi comme caisse Sonic ? tu gères un forum AUDI ?
 

Sorry de faire l'ignard : Euuuh c koi le système PT chez AUDI ????
Procon-Ten : pré-tensionneurs de ceinture de sécurité + système de volant qui se rétracte sous le tableau de bord en cas de choc frontal :)
T'as koi comme caisse Sonic ? tu gères un forum AUDI ?
J'ai un Corrado VR6 ( :D ) et une ZX 1.6i ( :? )
Et oui, je gère un forum, mais non, pas un forum Audi ;)