Automotive Design Network

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Le nouveau centre de design de PSA en photos... c'est magnifique et vraiment high tech...
Avec un tel outil de travail, on n'a pas de soucis à ce faire pour le style des futurs modèles du groupe.
Par contre, trouvez vous que c'est une bonne chose de rassembler les centres de style Peugeot et Citroën dans le même bâtiment ???
N'y a t'il pas un risque d'inspiration réciproque ??? :confused:

Toutes les photos et infos ici :http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/adn/accueil.html

style1.jpg


1188330666.jpg
 

Les centres de Design Peugeot et Citroën sont à l'opposés l'un de l'autre dans le bâtiment.
Moi qui habite un immeuble, je ne connais pas mes voisins. Etre dans le même bâtiment (surtout aussi grand) ne veut pas dire que le styliste vont se cotoyer ...
Maitenant, il me semble que les Designers doivent se communiquer les projets, non pas pour copier mais pour éviter de faire des projets trop proches ...
 

Le reportage sur turbo etait bien foutue, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y a pas un oeil indiscret qui pourra mater
 

La partie motorisation est commune à l'étage juste en dessous des designer, c'est bien çà ??
 

D'apres ce que j'ai compris il n'y a qu'une partie commune aux 2 centres de design et ça concerne l'expo des modeles "quasi-fini"

donc autant dire que ça n'implique plus grand chose....

De toutes façon il n'y a qu'a voir par le passé: Pour les Saxo/106 les centres de design n'etaient pas l'un à cote de l'autre..et pourtant quand on voit le resultat .. idem pour les 806/Evasion.

De toutes façon la tendance actuelle est de vraiment demarquer les 2 style donc je ne pense pas qu'on doive se faire du soucis là-dessus.


et pis y'en aura toujours pourtrouver des ressemblances/repompe où il n'y en a pas ;)
 

oui mais la tu parles de voitures conçus sur la même base avec de forte contraintes budgetaires. Le nombre de pièces spécifiques était très faible.