Automoto : Meilleure familiale 2017


Merci pour le lien.
Bon, je suis un peu de partie prix mais il est clair que Peugeot a tapé fort avec ce 5008. Il mérite bien sa première place. J'ai regardé un test contre le tiguan et dieu que l'intérieur est triste et vieillot comparé au 5008. Quant au Kodiaq, on dirait un intérieur de l'Allemagne de l'Est...
Alors ok je suis pas complètement objectif mais mon avis est que Peugeot a bien bossé sur ce modèle. Il doit y avoir des défauts (le mien ne m'est pas encore livré) mais dans l'ensemble c'est une belle réussite. Bien joué d'autant plus que c'est toujours risqué de faire un truc original.
Pour finir et en revenant au reportage, le duster en 2eme position argggg...Mais bon, pratique et pas cher donc...
 

Merci pour le lien.
Bon, je suis un peu de partie prix mais il est clair que Peugeot a tapé fort avec ce 5008. Il mérite bien sa première place. J'ai regardé un test contre le tiguan et dieu que l'intérieur est triste et vieillot comparé au 5008. Quant au Kodiaq, on dirait un intérieur de l'Allemagne de l'Est...
Classicisme vs originalité plutôt que triste et vieillot.
Je ne suis pas encore décidé pour le remplacement de mon 5008 1 mais le Tiguan tient la corde.
PErso, je ne trouve pas que son intérieur soit "triste" ou "vieillot" et j'ai peur de me lasser trop vite de celui du 5008.
Il y a aussi une somme de petites choses qui m'iintéressent avec le Tiguan, que le 5008 ne propose pas: le choix des motorisation/boites et finition/options par exemple, des options plus abouties (sièges ergonomiques, attelage électrique, etc....)
Bref, j''hésite.
 

Je comprends très bien ton hésitation. Je n'ai jamais dit que le 5008 était mieux que les autres c'est juste que je félicite l'originalité et l'innovation. On ne peut pas dire que VW ou Skoda innovent...Leurs lignes sont classiques et leurs intérieurs vus mille fois. Par contre effectivement leurs motorisations sont plus fournies et montent bien dans les chevaux contrairement à Peugeot qui se contente seulement d'un "petit 180".
 



C'est l'éternelle discussion. Oui un tout petit moteur suffirait à tout le monde mais on parle là de choix de raison. L'automobile est certes qu'un moyen de se déplacer dans la plupart des cas mais peut être (et l'est surement beaucoup sur ce forum) une passion et dans ce cas la raison est franchement pas super compatible...
pour notre rubrique ici, une 5008 active nue est largement assez pour se déplacer mais qui peut dire que cela lui suffit? Surement beaucoup de monde mais surement personne sur ce forum :)
 

Le "petit 180" fonctionne à merveille et suffit à ma passion .
Chacun son choix , mais ce 5008 reste un très très bon véhicule.
Super fonctionnel dans toutes les situations.
Après deux mois et 5000kms (6,2l/100) je ne regrette pas mon choix.