Autonomie ADBLUE 1.5 BlueHDi

math mathys

Peugeot Addict
6 Mai 2015
133
30
28
Sarthe
Bonjour a toutes zetatous

Je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traiter mais je veux savoir uniquement pour ce qui est de P21 en DV5.

Je m'apprête à faire un périple de 1500km ce we du 10 novembre en Belgique a bord de ma GT Pack blueHDi 100. Je m'interroge quant a l'autonomie de ce liquide puisque j'ai fait un plein lorsque elle avait 7 200 km et la elle en a 16 500 et ne m'en demande toujours pas. Étant donnée que la fragilité de se recevoir est a prendre avec des pincettes, est-ce que je peux faire un pleins histoire d’être tranquille pour ne pas courir à chercher une station pompe AdBlue (je veux que en pompe) ou dois-je attendre le moment fatidique ?...

Bien a vous
 

Hello
Tout dépend de ta conduite apparemment mais perso, je fais presque 20k km avant que le voyant s'allume. Après, mon mécano de la concession m'a conseiller de remettre 5L tous les 5k km pour éviter tout souci (on m'a changé le réservoir cet été à 42 kkm suite à une défaillance du réservoir...

Donc si tu as 1500 km à faire, ne t'en fait pas, le voyant commence à s'allumer lorsqu'il reste moins de 2400 km d'autonomie. Si tu veux te rassurer, vais un appoint de 5L mais surtout, ne remplis jamais à fond, tu peux faire crystalliser l'AdBlue et ça peut créer des soucis
 

Hello, c’était ce que je voulais savoir, si yavais un risque de faire le pleins alors qu’il y a pire potentiellement le pleins encore. Merci beaucoup !
 

Sur ma 308 je demandais le plein à chaque révision. Ça m'évitait les remplissages avec des bidons, sans connaître par avance combien je pouvais mettre.
 

Si tu ne roules pas trop, ça se tient mais 15 kkm c'est presque la limite sur 208 II (toujours selon la conduite).
De plus, la concession facture le remplissage une blinde (c'était à 30€ et à priori ce serait passé à plus de 50€), sauf si inclut dans le contrat de service
 

Il vaut mieux ne pas remettre plus de 10 litres à la fois (donc pas un plein), et le faire quand le voyant et message pour 2400 kms apparait
Ainsi on est sûr de pouvoir mettre les 10 litres sans arriver à de la cristallisation potentielle
 

Merci pour vos réponse

c’est arrivée : une fois arriver à plus de 800 bornes de chez moi, voyant adblue j’en avais plus x) …. Je suis rentrer à sans en remettre car pas de pompe adblue VL dans le coins.


Pour ce qui est du plein, j’ai mis 13 litres car elle me demandais ça, j’ai été jusqu’à ce que le pistolet clic… je travail chez Peugeot dans les livraisons des VN et VO et Peugeot on crée une campagne de rappel juste pour rappeler au client qu’il fallait mettre 10 L MINIMUM ! et non max comme ta pu le dire… alors je sais pas qui a raison ou quel est la solution la mieux à faire…
 

Le nombre de litres minimum est de 5, comme indiqué dans la notice (mais ils peuvent faire un rappel pour "augmenter" cette consigne
Quant au nombre de litres max, il vaut mieux ne pas en mettre trop pour éviter la cristallisation
 

Pour ce qui est du plein, j’ai mis 13 litres car elle me demandais ça, j’ai été jusqu’à ce que le pistolet clic… je travail chez Peugeot dans les livraisons des VN et VO et Peugeot on crée une campagne de rappel juste pour rappeler au client qu’il fallait mettre 10 L MINIMUM ! et non max comme ta pu le dire… alors je sais pas qui a raison ou quel est la solution la mieux à faire…
La mienne ne m'affiche que des "--" dans ajout maximum, elle ne m'a jamais affiché une quantité...

En tout cas, tu as l'air de moins rouler avec celle-ci qu'avec la Puretech. 10 kkm en 6 mois et là, 16 kkm en 18 mois