[Autoplus] Grand match 207/Clio...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 910
178
63
:coucou


Aujourd'hui, Totomoins publie un comparatif tous moteurs de la gamme 207 face à la gamme Clio... :rolleyes:

C'est sans appel, ils ne changeront jamais: 6 victoires pour la Clio2 contre une seule pour la 207 :/

Même la 207 essence 1.6 de 150ch perd face à la Clio2 au moteur équivalent mais moins moderne(pas d'injection directe) :eek:

Si vous voulez les détails vous pouvez lire le numéro du canard en ligne sur:
http://www.autoplus.fr
 

d'un autre coté, ca fait longtemps qu'Autoplus n'est plus bon qu'à allumer le barbecue, et encore...

pour dire, je ne le feuillete même plus gratuitement au Carrouf' :D
 

En revanche ce que j'ai aimé sur le comparatif, c'est le mini questionnaire en 1ère page du comparatif: "êtes-vous plutôt Clio2 ou 207??" Réponse 57% pro207 et 41% proClio2 !! :W
 

J'ai feuilleté le mag sur le site hier soir et je m'attendais au résultat..... :/
De toutes façons, AP préfèrera toujours Renault. Depuis l'affaire 607, y'a un contentieux, ça ne s'arrangera jamais. Faut faire avec. :spamafote:
En attendant, moi ce que je regarde, ce sont les ventes et là Renault peut toujours nous sortir des voitures soi-disant meiileures, ça ne marche pas très fort. :eek:
 

C'est vrai que la 207 occupe encore la tête sur le "baromètre hebdomadaire des ventes" dans le numéro d'aujourd'hui :D
 

Les ventes de la clio étant moins bonnes en ce moment, ils nous sortent un petit article bidon donnant largement la victoire à la clio histoire de faire un peu de pub...
 

J'ai feuilleté le mag sur le site hier soir et je m'attendais au résultat..... :/
De toutes façons, AP préfèrera toujours Renault. Depuis l'affaire 607, y'a un contentieux, ça ne s'arrangera jamais. Faut faire avec. :spamafote:

:oups: :oups: :oups:
Désolé de poser cette question mais nécessaire pour éclairer ma lanterne => qu'est ce que l'affaire 607 ??
:spamafote:
 

Je t'apporte mon soutien Lionceau67 : c'est quoi l'affaire 607 ? C'est pas une histoire de véhicule d'essai qui tombe en panne ?
 

Quand la 607 est sortie, Autoplus a fait des essais et a balancé que la voiture ne tenait pas la route, preuve à l'appui.
Depuis, c'est la guerre entre Peugeot et AutoPlus. Mais bon, y'avait déjà eu des précédents.
 

Bah j'suis pas forcément d'accord avec vous!

Qu'Auto Plus soit un mag généraliste moins pointu que le monauto d'accord mais globalement leurs jugements sont objectifs (parfois il existe des erreurs les versions essayées ne correspondant pas auxversions photographiées et aussi des erreurs sur les équipements de serie)

On ne peut pas dire non plus qu'il n'y avait pas de problemes 607 (les premieres versions essayées partaient du popotin en lever de pied en virage ) et de toute facon les suspat sont toujours plus souple que sur 605 . En toucher de route la 607 n'a pas apporté d'amelioration par rapport à la 605.

Ils ont aussi critiqué la versatilité du train arriere sur 206 et je peux vous dire que pour en avoir eu plusieurs (206 hdi 90 xt premium) je me suis fait parfois de grosses chaleur (surtout avec les roues de 14") .Il y avait bel et bien des disparités de prod.

Donc ne tirons pas trop sur l'ambulance
 

Bah j'suis pas forcément d'accord avec vous!

Qu'Auto Plus soit un mag généraliste moins pointu que le monauto d'accord mais globalement leurs jugements sont objectifs (parfois il existe des erreurs les versions essayées ne correspondant pas auxversions photographiées et aussi des erreurs sur les équipements de serie)

On ne peut pas dire non plus qu'il n'y avait pas de problemes 607 (les premieres versions essayées partaient du popotin en lever de pied en virage ) et de toute facon les suspat sont toujours plus souple que sur 605 . En toucher de route la 607 n'a pas apporté d'amelioration par rapport à la 605.

Ils ont aussi critiqué la versatilité du train arriere sur 206 et je peux vous dire que pour en avoir eu plusieurs (206 hdi 90 xt premium) je me suis fait parfois de grosses chaleur (surtout avec les roues de 14") .Il y avait bel et bien des disparités de prod.

Donc ne tirons pas trop sur l'ambulance


OK sauf que pour la 607 il nous ont mis une couverture tapageuse à la Paris-Match. Ils n'en ont pas fait autant pour la Megane 1.... :eek:
Ensuite, quand la 307 est sortie, on a lu pendant un an presque toute les semaines "elle avance pas, c'est un veau".
Et maintenant qu'il y a les moteurs HDI 1.6 fait avec Ford, ils parlent à peine du progrès réalisé et deviennent raisonnables en disant que le 90 suffit et que le 110 ne sert à rien. Faut pas se moquer du monde ! :evil:
 

Dans les Top/Flop

ils louaient les mérites du 1600 hdi 92 c'est vrai aussi que le hdi 110 est creux à bas regime et qu'il n'apporte pas grand chose/au 90

C'est pas si simple; je trouve que sortir un hebdomadaire n'est pas forcément si simple!
 

Je travaillais à Belchamps quant 607 a eu les honneurs d'auto-plus.C'est vrai que certains réglages ont dû être refaits notamment le point zéro de la direction.
Mais il aussi vrai que ce cannard avait tenté de nous faire croire que 607 ne passait pas le test de l'elan en le tentant trop vite au moment des photos montrant 607 en difficultée.
Ce que Peugeot a pu prouver aux journalistes d'auto-plus grâce aux magnetoscopes de l'aire de choc qui permettent de faire du pas à pas.Ils n'ont pas appréciés de se faire traités de tricheurs et pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir au comparatif qui nous interesse,le plus marrant,c'est qu'à type de voiture égal,les notes d'un essai à l'autre ne sont plus les mêmes.Si si,vous pouvez vérifier.C'est à mourir de rire.Celles de 207 varient mais rassurez-vous,celles de la clio aussi.C'est + que nul.
Je pourrais écrire des pages sur ce cannard.
Une petite anecdocte en exemple.
Monsieur rémy Bricole tout (et rien surtout) affirmait dans sa rubrique qu'un moteur HDI qui ingurgiterait par erreur un peu d'essence dans son gasoil verrait sa pompe haute pression irrémédiablement condamnée contrairement à un turbo-diesel ancienne génération qui acceptait 3 ou 4%.......Faux !!!!!Le mélange dans un HDI ne traverse pas la pompe et bien que non conseillé,un HDI peut rouler sans problèmes avec 10 % d'essence.Mais je le répète,il vaut mieux éviter car le risque est de souder un piston à la culasse car le mélange détonne plus rapidement et provoque une surchauffe au niveau de l'admission.Ou encore,essayez un jour de refaire une rayure de carrosserie avec sa méthode.J'ai un ami carrossier qui en rit encore aujourd'hui.
Donc pour moi, Auto-plus,c'est une revue allemande en moins objectif.Pour avoir un regard bienveillant,il faut être une Audi ou BMW.N'est-ce pas Monsieur Soave !!!!Mais vous le savez déjà puisque je vous l'ai déjà dis.
 

Je travaillais à Belchamps quant 607 a eu les honneurs d'auto-plus.C'est vrai que certains réglages ont dû être refaits notamment le point zéro de la direction.
Mais il aussi vrai que ce cannard avait tenté de nous faire croire que 607 ne passait pas le test de l'elan en le tentant trop vite au moment des photos montrant 607 en difficultée.
Ce que Peugeot a pu prouver aux journalistes d'auto-plus grâce aux magnetoscopes de l'aire de choc qui permettent de faire du pas à pas.Ils n'ont pas appréciés de se faire traités de tricheurs et pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir au comparatif qui nous interesse,le plus marrant,c'est qu'à type de voiture égal,les notes d'un essai à l'autre ne sont plus les mêmes.Si si,vous pouvez vérifier.C'est à mourir de rire.Celles de 207 varient mais rassurez-vous,celles de la clio aussi.C'est + que nul.
Je pourrais écrire des pages sur ce cannard.
Une petite anecdocte en exemple.
Monsieur rémy Bricole tout (et rien surtout) affirmait dans sa rubrique qu'un moteur HDI qui ingurgiterait par erreur un peu d'essence dans son gasoil verrait sa pompe haute pression irrémédiablement condamnée contrairement à un turbo-diesel ancienne génération qui acceptait 3 ou 4%.......Faux !!!!!Le mélange dans un HDI ne traverse pas la pompe et bien que non conseillé,un HDI peut rouler sans problèmes avec 10 % d'essence.Mais je le répète,il vaut mieux éviter car le risque est de souder un piston à la culasse car le mélange détonne plus rapidement et provoque une surchauffe au niveau de l'admission.Ou encore,essayez un jour de refaire une rayure de carrosserie avec sa méthode.J'ai un ami carrossier qui en rit encore aujourd'hui.
Donc pour moi, Auto-plus,c'est une revue allemande en moins objectif.Pour avoir un regard bienveillant,il faut être une Audi ou BMW.N'est-ce pas Monsieur Soave !!!!Mais vous le savez déjà puisque je vous l'ai déjà dis.


Voilà une démonstration de qualité ! :chinois:
 

bon c'est vrai que l'on pourrait écrire des mémoires entiers sur autoplus et ses méthodes .
Je vais tout de meme apporter ma petite pierre à l'édifice :eek: :

Dans le comparatif 207 thp/ clio 2.0, alors que le couple de la 207 est de 24.5 mkg à 1400trs et celui de le clio de 19.8 mkg à 4250 trs, ils arrivent à nous dire que la clio est plus souple a bas régime que la 207. 8)
 

bon c'est vrai que l'on pourrait écrire des mémoires entiers sur autoplus et ses méthodes .
Je vais tout de meme apporter ma petite pierre à l'édifice :eek: :

Dans le comparatif 207 thp/ clio 2.0, alors que le couple de la 207 est de 24.5 mkg à 1400trs et celui de le clio de 19.8 mkg à 4250 trs, ils arrivent à nous dire que la clio est plus souple a bas régime que la 207. 8)


:lol: :W :lol:

AP :dent:
 

bon c'est vrai que l'on pourrait écrire des mémoires entiers sur autoplus et ses méthodes .
Je vais tout de meme apporter ma petite pierre à l'édifice :eek: :

Dans le comparatif 207 thp/ clio 2.0, alors que le couple de la 207 est de 24.5 mkg à 1400trs et celui de le clio de 19.8 mkg à 4250 trs, ils arrivent à nous dire que la clio est plus souple a bas régime que la 207. 8)

Alors qu'ils ont dit exactement le contraire la semaine passée en testant la Clio, qu'elle avait des à-coups en conduite en ville. Et lorsqu'ils avaient essayé la THP, je ne me souviens pas d'avoir lu le moindre défaut de ce genre, au contraire...
 

surtout qu'il est typé mazout le THP, alors qu'un essence atmo, aussi bon soit il ne sera jamais aussi coupleux en bas :D
 

bon c'est vrai que l'on pourrait écrire des mémoires entiers sur autoplus et ses méthodes .
Je vais tout de meme apporter ma petite pierre à l'édifice :eek: :

Dans le comparatif 207 thp/ clio 2.0, alors que le couple de la 207 est de 24.5 mkg à 1400trs et celui de le clio de 19.8 mkg à 4250 trs, ils arrivent à nous dire que la clio est plus souple a bas régime que la 207. 8)

ils savent pas s'exprimer chez a+, que le 1.6 THP ait un temps de réponse plus important à bas régime que le 2.0 Renault probable mais en terme de souplesse j'ai un doute
 

Oui bof,on và pas en faire un fromage.Il n'y a même pas besoin de relire des anciens numéros
Il n'y a qu'à lire le texte et le comparer à la partie technique juste à coté pour découvrir le lézard.
Ils ne sont pas objectifs pour X raisons.Point.
Ce magazine,il faut l'acheter pour info et en prendre et en laisser.C'est le mieux.De toute façon,leur écrire ne sert à rien.
Ou ils ne te repondent pas ou ils noient le poisson.
Moi,perso,je lis toute la presse auto Française,Allemande,Anglaise et Italienne.Bon,Auto-plus n'a pas non plus le monopole de la connerie.
Bonne journée à tous.Ne vous fixez pas là-dessus.Ils n'en valent pas la peine.
A+++
 

Oui bof,on và pas en faire un fromage.Il n'y a même pas besoin de relire des anciens numéros
Il n'y a qu'à lire le texte et le comparer à la partie technique juste à coté pour découvrir le lézard.
Ils ne sont pas objectifs pour X raisons.Point.
Ce magazine,il faut l'acheter pour info et en prendre et en laisser.C'est le mieux.De toute façon,leur écrire ne sert à rien.
Ou ils ne te repondent pas ou ils noient le poisson.
Moi,perso,je lis toute la presse auto Française,Allemande,Anglaise et Italienne.Bon,Auto-plus n'a pas non plus le monopole de la connerie.
Bonne journée à tous.Ne vous fixez pas là-dessus.Ils n'en valent pas la peine.
A+++


Oui moi je l'achète pour les infos (nouveaux modèles, radars, permis à points, etc..) et les photos de nouveautés mais pas pour leurs avis sur les voitures. Par contre, dans le numéro actuel, ce qui m'intéresse, c'est le comparatif sur les GPS. :oui:
 

:coucou


Aujourd'hui, Totomoins publie un comparatif tous moteurs de la gamme 207 face à la gamme Clio... :rolleyes:

C'est sans appel, ils ne changeront jamais: 6 victoires pour la Clio2 contre une seule pour la 207 :/
Le contraire eut été étonnant....
Même la THP perd face à la Clio? C'est délire :D
 



Moi ce qui me fait rire, ce sont les notes.
Prenons l'habitabilité, sur une meme version ( trendy ) avec 2 moteurs différents ( 1l4 hdi, 1l4 ess ) il arrive a pondre 2 notes différentes...
Bref, autoplus à peugeot dans le nez depuis la présentation de la 306, où ils avaient juste reçu un document presse alors que tous les autres magazines avaient eu un beau voyage tout frais payer en Egypte... :W
 

J'ai été abonné pendant longtemps à Autoplus (eh oui !), mais vu les erreurs se multiplant (mauvaises photos, données...par exemple il y a 2 semaines, on a eu droit a 207 HTP....) et les essais vite résumés, je suis passé à l'Autojournal qui me parait quand même beaucoup plus sérieux.
 

En lisant autojournal aujourd'hui j'ai redécouvert ce mag; :) ils ont une présentation nettement mieux qu'avant et les essais sont vraiment très poussés. ils donnent même le tps d'attente pour obtenir le véhicule testé en cas de commande :oui:
 

Décidement la comparaison entre ces deux models fait réagir beaucoup de monde. Faut dire que ce canard et quelques autres médias, nous servent des essais et des comparaisons qui ont des critères qui ne sont pas les notres. Si vous préférez une clio a une 207, c'est que vous ne voulez pas d'une voiture dynamique. Quant aux differentes pieces qui se détaches en tirant dessus, ca tient du sensationnel, du scoop vendeur, raccoleur de journaliste en manque de succés et de reconnaissance. Finalement; etes vous sur que vos réactons ne font pas ricanner tous ces vendeurs de papier? Ca leur donne l'impression d'etre lus. Laissez tomber ce débat (meme si ca defoule) et profitez de votre 207, ca aussi ca defoule.
le mieux c'est d'enrhumer toutes les clio que vous vous rencontreé sur votre chemin, ca peut meme decider des cliotiste a changer de voiture. Que dire des chiffre de ventes de la 207? Ces grattes-papier nous prennent pour des cons et ne peuvent expliquer pourquoi une majoritée de gens preferent la 207. Pas eux et tempis.
A plus
 

Justement dans l'Auto-Plus ils parlent du succès de vente de la Classe B, alors qu'elle est plus chère, moins bien équipée, plus bruyante... etc etc... qu'un...euh... Scénic par exemple ? :rolleyes:
Et alors ils comprennent pas pourquoi, ils disent bon c'est sûr elle est bien finie mais surtout elle a une petite étoile au bout du capot. Bon. Moi je pensais surtout à la ligne qui ne fait pas trop camionette, mais surtout qui est assez personnelle, et elle dégage une impression "way-of-life" différente sans pour autant faire "kislapète dans sa Benz".
Enfin ce que j'adore dans l'artcile c'est le ton "mais pourquoi l'avez-vous acheté puisqu'on vous avait dit que c'était et que c'est toujours de la merde ?" :lol:
 

Justement dans l'Auto-Plus ils parlent du succès de vente de la Classe B, alors qu'elle est plus chère, moins bien équipée, plus bruyante... etc etc... qu'un...euh... Scénic par exemple ? :rolleyes:
Et alors ils comprennent pas pourquoi, ils disent bon c'est sûr elle est bien finie mais surtout elle a une petite étoile au bout du capot. Bon. Moi je pensais surtout à la ligne qui ne fait pas trop camionette, mais surtout qui est assez personnelle, et elle dégage une impression "way-of-life" différente sans pour autant faire "kislapète dans sa Benz".
Enfin ce que j'adore dans l'artcile c'est le ton "mais pourquoi l'avez-vous acheté puisqu'on vous avait dit que c'était et que c'est toujours de la merde ?" :lol:


Je vais finir par croire qu'AP appartient vraiment à Renault ! 8)
La Classe B est belle, ce qui n'est pas évident dans cette catégorie, et c'est sûr que l'étoile doit compter... ;)
Fin du HS. :chinois: