Quand la 607 est sortie, Autoplus a fait des essais et a balancé que la voiture ne tenait pas la route, preuve à l'appui.
Depuis, c'est la guerre entre Peugeot et AutoPlus. Mais bon, y'avait déjà eu des précédents.
Je complète:
L'affaire 607 est arrivée 6 mois après le problème sur la classe A. A l'époque, Auto plus avait largement défendu la Classe A contre toute la presse spécialisée. Malgré tout, MB avait mis
3 semaines pour reconnaitre le problème sur sa voiture et reculé la sortie de quelques mois, le temps d'arranger la chose notamment en mettant l'ESP de série.
Suite à la publication du fameux N° avec la cabriole de 607 en couv, Peugeot a reconnu le problème dans les
24 heures.
Puis annoncé qu'il sortirait la voiture modifiée 6 semaines plus tard. RDV pris. Ce qui fut fait, là encore, en ajoutant l'ESP de série et en modifiant la partie liaison au sol.
Résultat, lors d'un N° ultérieur d'Auto Plus, ils ont déclaré: Peugeot met 6 semaines pour reconnaitre un problème de tenue de route alors que MB n'a mis que 3 semaines !!!! Ca ne manque pas de sel et c'est volontairement de la manipulation d'info.
Ils ont également regretté que Peugeot ait soit-disant résolu le problème avec l'ESP ce qui selon eux, n'était qu'un palliatif pour masquer un problème d'équilibre de la voiture. Par contre pour MB, l'ESP est apparu pour comme un superbe cadeau aux clients de la part d'une marque qui n'en fait pas beaucoup...... Alors que fondamentalement, la classe A ne tenait pas la route sans ESP et que la 607 pouvait s'en passer après les modif mais que Peugeot avait voulu rassurer à 100% sa clientèle. Ils ont également critiqué le passage aux roues de 222/55 ce qui renchérissait le poste pneumatiques alors qu'à la même époque, les concurrentes allemandes chaussait largement plus.....
Ayant lu l'énorme majorité des A+ depuis l'origine, je peux vous dire qu'il y a quantité d'exemples de cet ordre. Ce forum n'y suffirait pas. J'ai par contre toujours été surpris du succès de ce canard alors qu'il manque notoirement de sérieux et que ses articles sont vraiment légers. Je l'explique peut-être par le fait qu'il soit hebdo, pas cher et qu'il fasse dans le sensationnel. En se mettant soit disant à la place du conducteur;, il a sans doute élargi la base de lectorat traditionnel de la presse auto.