[Autoplus] Grand match 207/Clio...

...
Enfin ce que j'adore dans l'artcile c'est le ton "mais pourquoi l'avez-vous acheté puisqu'on vous avait dit que c'était et que c'est toujours de la merde ?" :lol:



Ca risque d'être le même ton au sujet de la 207: "mais pourquoi achetez-vous la 207 alors qu'on vous dit par de nombreux comparatifs que la Clio, voire la Grande Punto et autres nouvelle Corsa, Yaris,..., est bien meilleure ??" :roll:
 

Quand la 607 est sortie, Autoplus a fait des essais et a balancé que la voiture ne tenait pas la route, preuve à l'appui.
Depuis, c'est la guerre entre Peugeot et AutoPlus. Mais bon, y'avait déjà eu des précédents.

Je complète:
L'affaire 607 est arrivée 6 mois après le problème sur la classe A. A l'époque, Auto plus avait largement défendu la Classe A contre toute la presse spécialisée. Malgré tout, MB avait mis 3 semaines pour reconnaitre le problème sur sa voiture et reculé la sortie de quelques mois, le temps d'arranger la chose notamment en mettant l'ESP de série.

Suite à la publication du fameux N° avec la cabriole de 607 en couv, Peugeot a reconnu le problème dans les 24 heures.
Puis annoncé qu'il sortirait la voiture modifiée 6 semaines plus tard. RDV pris. Ce qui fut fait, là encore, en ajoutant l'ESP de série et en modifiant la partie liaison au sol.

Résultat, lors d'un N° ultérieur d'Auto Plus, ils ont déclaré: Peugeot met 6 semaines pour reconnaitre un problème de tenue de route alors que MB n'a mis que 3 semaines !!!! Ca ne manque pas de sel et c'est volontairement de la manipulation d'info.
Ils ont également regretté que Peugeot ait soit-disant résolu le problème avec l'ESP ce qui selon eux, n'était qu'un palliatif pour masquer un problème d'équilibre de la voiture. Par contre pour MB, l'ESP est apparu pour comme un superbe cadeau aux clients de la part d'une marque qui n'en fait pas beaucoup...... Alors que fondamentalement, la classe A ne tenait pas la route sans ESP et que la 607 pouvait s'en passer après les modif mais que Peugeot avait voulu rassurer à 100% sa clientèle. Ils ont également critiqué le passage aux roues de 222/55 ce qui renchérissait le poste pneumatiques alors qu'à la même époque, les concurrentes allemandes chaussait largement plus.....

Ayant lu l'énorme majorité des A+ depuis l'origine, je peux vous dire qu'il y a quantité d'exemples de cet ordre. Ce forum n'y suffirait pas. J'ai par contre toujours été surpris du succès de ce canard alors qu'il manque notoirement de sérieux et que ses articles sont vraiment légers. Je l'explique peut-être par le fait qu'il soit hebdo, pas cher et qu'il fasse dans le sensationnel. En se mettant soit disant à la place du conducteur;, il a sans doute élargi la base de lectorat traditionnel de la presse auto.
 



Par contre, dans le numéro actuel, ce qui m'intéresse, c'est le comparatif sur les GPS.

Il est nul ce comparatif... il y a des sites internet qui font de vrai comparatif bien ficelés qui te permettent vraiment de choisir... Là, tu ne sais rien des appareils testés. On ne sait pas s'ils ont une puce Sirf II ou III (primordial pour le choix), le prix de l'option TMC (ça peut être utile pour comparer les prix), si il est inclus des cartes France, Europe, ou non (ça existe...), la disponibilité de smises à jour des POI, etc... Franchement, je suis en phase d'"acquisition" de cible pour mon cadeau de Noël (et oui, faut pas se priver...) et franchement, ça ne m'a pas aidé à me décider...
 

le mieux c'est d'enrhumer toutes les clio que vous vous rencontreé sur votre chemin
J'ai hâte de voir une 207 "enrhumer" une Clio RS de 200ch. :W
On l'attend tous !

Non, ce qui est drôle, c'est le comparatif THP / 2.0 16v.
Il faut le lire pour (ne pas) le croire :
"Nettement plus sobre (...) la Clio se conduit essentiellement sur le couple, grâce à sa souplesse supérieure à bas régime et à une boîte 6 bien étagée."

Toujours d'après le même magazine :
Conso moy. 207 : 8.9 l
Conso moy. Clio : 8.7 l
"Nettement" plus sobre? :???:

Couple 207 : 24.5 mkg à seulement 1400 trs/min
Couple Clio : 19.8 mkg à 4250 trs/min
"Souplesse supérieure à bas régime"? :???:

Quant aux mesures d'accélérations et surtout de reprises, elles tournent nettement (et logiquement) en faveur de la 207.
Un 80 à 120 sur le dernier rapport : 8s2 pour 207, 13s1 pour Clio (et encore 9s7 en tombant la 5éme)
Dès lors, il est facile d'imaginer laquelle des deux se conduit le plus facilement "sur le couple".... :roll:
 

C'est vrai que c'est n'importe nawak dans ce canard 8) .

Certes 0,2 L/100 de plus pour la 207 mais aussi 10ch de plus et des perfs meilleures !!!
Si c'est ça "Nettement plus sobre..." => à mourir de rires :lol: :lol:
 

Cette semaine, une bonne nouvelle, comparatif 206/ Clio, et biensur victoire de la clio.
Mais ce qui est drôle, c'est dans la liste d'équipement, on trouve notamment les feux de brouillard avant indisponible en 206 ( et sur la photo qui prend une page complete on voit une belle 206 avec 2 feu de brouillard ), si là, ce n'est pas faire preuve d'objectivité... :D
 

les modèles essayés ne sont pas forcément les modèles du comparatif
exemple : s'ils essayent une 207 sport a l'essai peugeot leur a peut etre passé une sport pack
 

La, ils parlent de 206 et pas de 207.

J'ai fait la meme constatation. La photo est celle d'une 206 Executive ou la série spéciale qu'il y avait en 2005 (j'ai oublié le nom) comprenant le TOE, les AB et la peinture intgrale alors que c'est censé illustrer une pauvre 206 Urban qui n'a rien de tout ça. Et ce n'est pas Peugeot qui a pu filer ça pour l'essai, vu que ça n'est plus commercialisé. Je vais te dire une chose : il n'y a meme pas eu d'éssai !!!! C'est juste du réchauffé de 2 articles concernant l'une et l'autre fait à travers leurs fiches techniques. Tu t'imagines quand meme pas que ces journalistes là perdent leur temps à essayer une pauvre 206 Urban 70cv ??
Le probleme là dedans, c'est qu'en plus le gars des archives photos n'est pas fichu de trouver 1 photo cohérente !!!!
Convaincu ?
 

La, ils parlent de 206 et pas de 207.

J'ai fait la meme constatation. La photo est celle d'une 206 Executive ou la série spéciale qu'il y avait en 2005 (j'ai oublié le nom) comprenant le TOE, les AB et la peinture intgrale alors que c'est censé illustrer une pauvre 206 Urban qui n'a rien de tout ça. Et ce n'est pas Peugeot qui a pu filer ça pour l'essai, vu que ça n'est plus commercialisé. Je vais te dire une chose : il n'y a meme pas eu d'éssai !!!! C'est juste du réchauffé de 2 articles concernant l'une et l'autre fait à travers leurs fiches techniques. Tu t'imagines quand meme pas que ces journalistes là perdent leur temps à essayer une pauvre 206 Urban 70cv ??
Le probleme là dedans, c'est qu'en plus le gars des archives photos n'est pas fichu de trouver 1 photo cohérente !!!!
Convaincu ?

Il me semble qu'il s'agit de la série spéciale "206 Style". Mais je crois qu'elle date de 2004.
 

En effet, la 206 en photo n'est pas une Urban. :non: Ils pourraient au moins prendre les bons modèles ! :dent:
Ils ont beau faire gagner la Clio, je confirme que la 206 HDI 70 est une excellente voiture et au moins, elle est belle ! :o
 

La, ils parlent de 206 et pas de 207.

J'ai fait la meme constatation. La photo est celle d'une 206 Executive ou la série spéciale qu'il y avait en 2005 (j'ai oublié le nom) comprenant le TOE, les AB et la peinture intgrale alors que c'est censé illustrer une pauvre 206 Urban qui n'a rien de tout ça. Et ce n'est pas Peugeot qui a pu filer ça pour l'essai, vu que ça n'est plus commercialisé. Je vais te dire une chose : il n'y a meme pas eu d'éssai !!!! C'est juste du réchauffé de 2 articles concernant l'une et l'autre fait à travers leurs fiches techniques. Tu t'imagines quand meme pas que ces journalistes là perdent leur temps à essayer une pauvre 206 Urban 70cv ??
Le probleme là dedans, c'est qu'en plus le gars des archives photos n'est pas fichu de trouver 1 photo cohérente !!!!
Convaincu ?
+1 :jap:

De face on dirait effectivement une 206 "Style" (un de mes proches en a une de Juillet 2005), mais les jantes ont l'air d'être du 14", alors que c'était du 15" d'origine sur la Style. Et à l'intérieur, les compteurs n'ont pas leurs contours façon alu.

Et puis franchement, le cuir, la clim auto et le GPS sur une Urban....
Que dire? :roll:
 




La Clio est-elle en train de reprendre la tête devant la 207 ??? :mouai:

Ca fait deux baromètres hedomadaires Totomoins(la semaine dernière et cette semaine) qu'elle est devant la Peugeot... :/
 

La Clio est-elle en train de reprendre la tête devant la 207 ??? :mouai:

Ca fait deux baromètres hedomadaires Totomoins(la semaine dernière et cette semaine) qu'elle est devant la Peugeot... :/

Les loueurs ont repris leurs commandes.... :W
 

La Clio est-elle en train de reprendre la tête devant la 207 ??? :mouai:

Ca fait deux baromètres hedomadaires Totomoins(la semaine dernière et cette semaine) qu'elle est devant la Peugeot... :/

N'oublie pas Clio 2 + 3 devant la 207, en novembre c'etait 207 devant Clio 2 + 3 pas de honte à avoir ^^
 

Ca veut dire que Renault continue d'additionner Clio 2 et 3 alors que Peugeot ne comptabilise plus que les 207 ??? :voyons:
 

C'est un peu comme comptabiliser les ventes de Scénic dans les ventes de Mégane... (en fait ce serait plutôt l'inverse...)

Renault vend des Clios et compte tout et Peugeot des 206 et des 207 et sépare tout...
On parle aussi de la fabuleuse carrière de la Golf (ou de la Corsa , ou de n'importe quel autre modèle dont le nom ne change pas) depuis des dizaines d'années, mais on n'a jamais fait la somme de toutes les 20x vendues ou 30x pour dire, vous avez vu, chez Peugeot, on est super balèze on a vendu plein de voitures...
 

Ca veut dire que Renault continue d'additionner Clio 2 et 3 alors que Peugeot ne comptabilise plus que les 207 ??? :voyons:
Non, c'est toujours comme ça, pareil pour les occassions, ils disent que la clio est loin devant suivie de la golf, mais lorsque l'on regarde mieux, il s'agit de clio1,clio2 et clio3, pareil pour la golf.
Si dans l'hebdo autoplus, on compte 207 et 206 ( ce qui remet du poids dans les ventes ) la 207 repasse devant.
 

Pas de raison de remettre 206 dans 207. La Clio 2 compte pour environ pour 20% des ventes totales de Clio. Vous enlevez donc 16% du total et vous avez le chiffre approximatif de Clio 3.

De toutes façons, pour 2007, les jeux sont faits. Ce sera 207 qui gagnera. Avec l'arrivée des CCet SW, elle aura pas de mal. :D
 

Sans compter la 207 S2000 qui va TOUT rafler en compétition internationale et donner une image béton à l'Etranger au modèle 207 !! :p :W
 

Grosse claque dans la figure des journaleux de Totomoins !!!! :lol:

Les lecteurs du canard viennent d'élire le C4 Picasso et la 207 comme meilleures nouveautés 2007, deux modèles hyper appréciés par ses journaleux... :W
 

La Clio 2 compte pour environ pour 20% des ventes totales de Clio. Vous enlevez donc 16% du total et vous avez le chiffre approximatif de Clio 3.

:oui: Si la Clio 2 compte pour 20 % des ventes totales de Clio, t'enlèves 20% et tu as les ventes de Clio 3. Si les ventes de Clio 2 sont égales à 20% des ventes de Clio 3, là t'as raison, mais ce n'est pas ce que tu as écrit.
Ou alors je suis trop crevé pour cette fin de semaine de début d'année.
 


Grosse claque dans la figure des journaleux de Totomoins !!!! :lol:

Les lecteurs du canard viennent d'élire le C4 Picasso et la 207 comme meilleures nouveautés 2007, deux modèles hyper appréciés par ses journaleux... :W

En meme temps la clio3 faisait parti des news 2006 donc pas de match ..... mais une belle claque quand meme :W