autoradio : à moitié alimenté???

cfab

Nouveau membre
7 Mai 2007
2
0
0
Salut,

j'ai acheté un autoradio sony GT-410U et je n'arrive pas à faire fonctionner l'affichage. Lorsque je fais un reset, appuie sur "eject" ou branche l'alim de l'autoradio, j'entends bien le lecteur CD qui mouline mais par contre aucun affichage en façade. En gros ça a fonctionné 3s puis plus d'affichage façade. J'ai échangé de suite l'autoradio, idem sauf que pas d'affichage du tout.
J'ai testé sur une autre voiture : no problem.

Je soupçonne un fusible grillé, mais je ne sais pas lequel. Le N°1 (en haut à gauche de la boite) est ok. Je ne sais pas quel type de boite est installé (sur la notice technique j'ai vu qu'il y avait 15, 23 et 30 fusibles possible).

Enfin, j'ai testé les fils d'alim pour voir un truc étonnant (je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs), position accessoire enclenchée :
noir - rouge : 12V
noir - jaune : 0V
jaune - rouge : 0V (vu les 2 lignes ci dessus, je ne comprends pas comment c'est possible, j'ai vérifié 12 fois, toujours pareil)

Voilà voilà... D'où mes questions :
-> la façade et le lecteur CD sont-ils alimentés séparément?
-> quel(s) fusible(s) contrôle(nt) l'alimentation de l'autoradio?

Merci pour votre aide!
cfab
 

C'était en effet un fusible grillé que j'ai remplacé : un fusible qui contrôle ENTRE AUTRES l'autoradio.

Sinon, reste que cet autoradio est alimenté en partie par le +12 permanent et en partie par le +12 accessoires... Sympa le concept!