Autoradio 206 d'origine avec USB

zootallures

Nouveau membre
17 Février 2014
1
0
0
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts dans les forums autour du sujet pour essayer de me débrouiller tout seul, mais là j'aurais besoin des conseils de connaisseurs en câblage d'autoradios. :pt1cable:

Voilà, j’ai une 206 1ère génération de décembre 1998, avec cet autoradio d’origine, le Blaupunkt 2030, non multiplexé (un seul bouton sur la télécommande), télécommande 4 fonctions, pas d'affichage déporté :
1.AutoradioBlaupunkt2030Faceavant1.jpg


Et je voudrais écouter des MP3 à partir de l'autoradio.
J’ai donc acheté ce boitier interface Adaptateur autoradio MP3 USB :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0060NXF12/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
BoitierinterfaceAdaptateurautoradioMP3USBElectronicx.jpg


Ce boitier se branche sur le port chargeur CD de l’autoradio. Et le problème est que cet autoradio n’a pas de port chargeur CD... :
10.1.jpg


Donc je pense que la seule solution est de changer l’autoradio.
Pour ne pas attirer les voleurs (et pour garder les commandes au volant sans faisceau en plus), je voudrais le remplacer par un autre autoradio d’origine Peugeot,
mais qui possède un port chargeur CD.

Voici la connectique actuelle à l’arrière de mon autoradio :
4.IMG20140206172833.jpg
4.IMG20140206172433.jpg


Si j'ai bien compris, le connecteur ISO 8 broches noir = Alimentation, et le connecteur ISO 8 broches blanc = Haut-parleurs.
J'en déduis donc que le dernier connecteur 10 broches = Commande au volant. C'est bien ça?

12.1.jpg



D'après ce que j'ai lu sur les forums, seuls ces modèles d’autoradios d’origine Peugeot sont compatibles avec une voiture non Mux :
- Clarion RD1 (lecteur CD, prise chargeur CD, afficheur)
- Philips RB1 (lecteur K7, prise chargeur CD, afficheur)
- Blaupunkt 2040 (lecteur K7, prise chargeur CD, pas d'afficheur car déporté)

Or il me semble que la connectique n'est plus la même sur tous ces modèles, le connecteur 10 broches a été remplacé par ces 3 petits connecteurs :
Bleu = chargeur CD, Vert = Affichage déporté, Jaune = Commande au volant.

Cf. par ex la connectique du RD1 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...adio/question-peugeot-annee-sujet_33472_1.htm
ConnectiqueRD1.jpg


Si je remplace mon autoradio par un de ceux listés ci-dessus, il va me falloir reconnecter les fils qui sont sur le connecteur 10 broches (donc a priori les commandes au volant).
Comment le faire proprement? Est-ce qu’il existe un câble/faisceau qui permette l’adaptation ? Ou il me faudrait un bornier jaune pour y connecter les fils?...
Et pour les 2 autres connecteurs ISO 8 broches, il n'y a pas de modifs de câblage à faire?