Autoradio 308

flowsss

Nouveau membre
27 Février 2014
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis le nouveau propriétaire d'une peugeot 308 1.6L Hdi 110 Pack Prenium de 2008.
J'aurai aimé rajouter une entrée USB sur mon autoradio d'origine donc je me suis rendu chez peugeot. Il m'ont proposé l'USB box à environ 200 euros... J'ai trouvé ça un peu cher donc j'ai chercher d'autre solution ...

Acheter un nouvelle autoradio ? Dans ce cas, j'ai bien saisi que je devais rachetez les connectiques nécessaires pour garder " radar de recul + commande volant ". Environ 150 euros de connectique + un autoradio simple, de moyenne gamme 150 euros = 300 euros .

Après avoir navigué sur plusieurs forum j'ai pu voir que certains avaient achetés des autoradios " chinois " qui permettaient de tout garder et qui en + de ça faisait toute fonctionnalité ( GPS + BLUETOOTH ... )
http://www.autoradiodvdgps.com/autoradio-peugeot-origine/393-autoradio-peugeot-308-408-dvd-divx-tnt-gps-bluetooth.html
Je pense pas que ces autoradios soient de très bonne qualité d'après ce que j'ai pu lire par ci par là ...

Ma question est la suivante :
Existe t'il chez Peugeot des autoradios 2Din "officiel" pour adapter dans la 308. Histoire de ne pas devoir acheter de la camelotte et d’être déçu après.

que mon conseillez vous pour au minimum avoir une entrée USB, et au meilleur des cas changer d'autoradio pour en avoir un plus complet ( actuellement RD4 MP3 ).

Pour infos, j'ai une sortie AUX dans la boite à gant, mais qui ne m'arrange pas car je ne peux changer les musques que du MP3, de plus devoir allumer et éteindre le MP3 à chaque sortie de véhicule et de toujours devoir gérer la batterie c'est pas cool.

Merci de votre aide,

Cordialement
 

Salut,
il a existé le wip plug sur 207 et aussi le wip sound sur 3008 qui gèraient une prise usb depuis un RD4.

A voir si ton autoradio puisse le faire en y accouplant une fiche usb sur le port qui va bien si tu arrive a trouver les bonnes références pour le câble et la prise.
comme ton RD4 a la fonction MP3, il se peut qu'il puisse gérer aussi cette fonction.
sinon il te faut un RD4 compatible, un boitier nomade V1 , une prise USB et un faisceau USB , et télécoder tout ça.
Mais malheureusement je ne connais pas les refs.

il y a aussi les boititers type xcarlink ou yatour pour te permettre la fonction.
tu peux en trouver pour une 50aine de roros sur lecoincoin par exemple

si tu as des questions, essaie de voir du coté des membres suivants: Ced079 ou RT3.
essaie de les contacter pour avoir un peu plus d'infos.
 

lut
peugeot ne fait pas de poste double din de seconde monte

pour les bips sur 308 pas besoin de boitier , un coup de valise suffit (voir mes tutos), et juste besoin de l'interface

evite les poste toytoy ca promet bcp mais la qualité est absente
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T7 2007/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Bonjour.
Dans ma 206 j'avais installé une interface sd usb YATOUR. Simple à monter et à utiliser. En plus la mienne faisait bluetooth pour le téléphone portable. Elle est en vente sur FP mais c'est une VAN . Je l'avais achetée sur EB. 70 e l'interface et 70 e le bluetooth.
Tiens nous au courant.
Jme.