AUTORADIO CD pr 406 COMPATIBLE ou PAS??? [PHOTOS]

radja_p

Peugeot Addict
1 Février 2005
96
0
0
hep,voilà
je compte acheter prochainement en occasion l'autoradio cd d'origien pour ma 406 en place de mon autoradio cassette..
Mais voilà,j'ai une proposition..
c'est l'autoradio laser d'origine d'une 406 phase 2 (12/2001),
-marque CLARION .
-modele: PU-2473A(B) .
-compatible chargeur cd et commande au volant.
Avec ce fameux multiplexage,qu'en ai t-il de la compatibilité sur mon véhicule
( la mienne est une 406 SV ph.2 HDi 110 de 2000 qui est selon les dire de peugeot,semi-multipléxé,car c'est vraiment a partir 2001 que le multiplexage a fait son apparition total sur la gamme 406).
Qu'en penser vous.?Pourrais je me lancer pour l'acheter ou pas..
Aider moi si vous le pouvais,car je sais vraiment pas si je le prend ou pas!!pas qu'il y est un souci de compatibilté avec..

Je précise comme détail important,ma commande au volant ne possède pas la molette comme sur les dernières 406,mais juste le commodo (volume+/- ,station et chgement de mode)


PHOTO Ci-joint:
001b5lp.jpg
 

Salut.
Un conseil:eek:ublie cette daube de rd3
c'est sur ça fait propre sur soit mais la qualité est vraiment désastreuse aussi bien coté son que fiabilité.je te recommande chaudement d' installer un autoradio du commerce avec l'entretoise qui va bien.
Si j'ai bien compris ,le poste d'origine est dédié au véhicule et doit ètre reconnu par le bsi .De plus ta télé com a ttes les chances d' ètre incompatible.
Bref, le conseilleur n'est pas le payeur ,mais à ta place je m' abstiendrais... :non:
 

d'accord avec sharp ....

paie toi un vrai pionneer à 200 euros , qualité sonore top , ça lit tous type de cd (chui sur que meme une galette- saucisse ça la lit !!) pas comme cette merde d'origine , soit disant clarion qui saute dès que tu mets le clignotant ....

et je sais de quoi je parle j'ai un chargeur cd ds le coffre d'origine ... une daube !
 

hep,voilà
je compte acheter prochainement en occasion l'autoradio cd d'origien pour ma 406 en place de mon autoradio cassette..
Mais voilà,j'ai une proposition..
c'est l'autoradio laser d'origine d'une 406 phase 2 (12/2001),
-marque CLARION .
-modele: PU-2473A(B) .
-compatible chargeur cd et commande au volant.
Avec ce fameux multiplexage,qu'en ai t-il de la compatibilité sur mon véhicule
( la mienne est une 406 SV ph.2 HDi 110 de 2000 qui est selon les dire de peugeot,semi-multipléxé,car c'est vraiment a partir 2001 que le multiplexage a fait son apparition total sur la gamme 406).
Qu'en penser vous.?Pourrais je me lancer pour l'acheter ou pas..
Aider moi si vous le pouvais,car je sais vraiment pas si je le prend ou pas!!pas qu'il y est un souci de compatibilté avec..

Je précise comme détail important,ma commande au volant ne possède pas la molette comme sur les dernières 406,mais juste le commodo (volume+/- ,station et chgement de mode)


PHOTO Ci-joint:
001b5lp.jpg

Salut,
Je l'ai sur ma 406 ST de 11/2000
J'ai aussi ton fameux comodo sans molette. Il doit donc etre compatible sur ta voiture.
Pour le reste, pas de soucis particulier avec le mien. Le son est "propre" en comparaison à mon ex Sony MP30.
A toi de voir
 

Moi j' attends qu' 1 chose , c 'est la fin de la garantie pour bazarder cette tourbe et remettre mon pioneer dsp ;par la meme occas' je ferai un sacrifice rituel avec les immondes rondelles en carton abusivement appelées hp;du 13 cm sur entretoises à la place du 16,5 en plus!!!!
J' écris pas en majuscules mais il y aurais de quoi; tout ça sur un pack sport à 27000 euros... :evil: :mad:
 

sharp !

moi aussi je changerai bien mes HP (de merde) sur mon break , tu mets quoi à la place ?? tarifs ??
 

mais dites moi,y a t-il plusieurs modèle de RD3 (un pour le modèle mulitplexé et un autre pour les non-multiplexé),car mon doute se pose la dessus surtout,car cet autoradio est tt neuf,d'ou mon intéret!
Serait t-il compatible de tte facon,avec ma 406 ou pas.?(peut importe qu'il soit muliplexe ou pas)
merci.
a+
 

]
Salut,
Je l'ai sur ma 406 ST de 11/2000
J'ai aussi ton fameux comodo sans molette. Il doit donc etre compatible sur ta voiture.
Pour le reste, pas de soucis particulier avec le mien. Le son est "propre" en comparaison à mon ex Sony MP30.
A toi de voir

voilà,peut tu me dire quel modele est inscrit sur ton autoradio,car mon véhicule est aussi de 2000 et j'veux etre sur que le modèle d'autoradio présenté est compatible avec mon véhicule.
Tu me serais d'une grande aide si cela correspond au modèle que j'indique un peu plus haut.
merci encore à toi !
[/quote]
 

]
Salut,
Je l'ai sur ma 406 ST de 11/2000
J'ai aussi ton fameux comodo sans molette. Il doit donc etre compatible sur ta voiture.
Pour le reste, pas de soucis particulier avec le mien. Le son est "propre" en comparaison à mon ex Sony MP30.
A toi de voir

voilà,peut tu me dire quel modele est inscrit sur ton autoradio,car mon véhicule est aussi de 2000 et j'veux etre sur que le modèle d'autoradio présenté est compatible avec mon véhicule.
Tu me serais d'une grande aide si cela correspond au modèle que j'indique un peu plus haut.
merci encore à toi !
[/quote]

Je suis désolé mais je n'ai pas les pinces me permettant de le sortir de son logement :(
 


Salut,

Pour ton Autoradio CD

Je pense qu'il est compatible
J'ai une 406 ST HDi 110cv de Juin 2000 équiper d'un Autoradio CD (d'origine).
Les derniers sont compatibles
J'ai déjà fait le test avec un Ami qui as une 406 ST HDi 110cv de 1999

Parcontre Avis aux amateurs :
L'installation du Chargeur CD pour 406, nécessite le changement de l'afficheur car il n'est pas compatible pour l'affichage du Chargeur CD (Malgré que l'autoradio est compatible).

Pour enlever l'autoradio CD pas besoins de pince ou quoi que ce soit de spécial.
Deux tournevis (plat ou crusiforme) vous les enfoncés dans les petits trous (en dessous des boutons Radio & RDS) et il viens tout seul.

Ahcène
 

ok...ça marche..
Par contre,faut passer chez peugeot après pour que l'autoradio soit accepter par l'auto,en branchant la prise et en modifiant au DIAG2000...c bien ça?
ça revient a combien ?
merci
 

Pour enlever l'autoradio CD pas besoins de pince ou quoi que ce soit de spécial.
Deux tournevis (plat ou crusiforme) vous les enfoncés dans les petits trous (en dessous des boutons Radio & RDS) et il viens tout seul.

radja_p -> Dans ce cas, je vais essayer de jeter un oeil ce week end en utilisant la methode d'Achene. Mais je ne sais pas si j'ai des tournevis assez fins pour rentrer dans les trous. :/ On essaiera de trouver une combine
@+
 

ok...ça marche..
Par contre,faut passer chez peugeot après pour que l'autoradio soit accepter par l'auto,en branchant la prise et en modifiant au DIAG2000...c bien ça?
ça revient a combien ?
merci
Ce n'est pas necessaire de declarer l'autoradio au Diag 2000, je ne l'ai jamais fait sur mes 206 multiplexées et je n'ai jamais eu aucun probleme.
n'oublie pas d'eteindre ton ancien autoradio avant de l'enlever c'est tout.
 

Moi j'ai ce même autoradio laser il me donne entière satisfaction, ci ce n'est que j'ai jamais capté une chanson sympa depuis que j'ai la voiture :lol:
Lorsque je scan il se stop sur des fréquences à la mord moi le pieds, Jazz & compagnie :rolleyes:

En tout cas le son est très bon :)
 

c bon,l'autoradio tourne..et il marche a merveille...
Je ls branché,et il marchait clean exepté le bip bip bip non stop...dc rdv chez peugeot le lendemain,et avec le diag2000,il m'ont reglé le souci..
merci encore a tous de votre aide..
Qu'es qu'on ferait si les forums n'existerait pas..!j'imagine meme pas !
a+
 

Bonjour, je cherche a acheter un auto radio combatible comande au volant pour ma 406 sr pack phase 2
hé radja-p tu vend ton auto radio K7?? :) mon email est telfik08@yahoo.fr
 

Moi j' attends qu' 1 chose , c 'est la fin de la garantie pour bazarder cette tourbe et remettre mon pioneer dsp ;par la meme occas' je ferai un sacrifice rituel avec les immondes rondelles en carton abusivement appelées hp;du 13 cm sur entretoises à la place du 16,5 en plus!!!!
J' écris pas en majuscules mais il y aurais de quoi; tout ça sur un pack sport à 27000 euros... :evil: :mad:
avec la surmonte JBL il pete le feu le petit rd3 sur un pack sport aussi
 

Bonjour, je cherche a acheter un auto radio combatible comande au volant pour ma 406 sr pack phase 2
hé radja-p tu vend ton auto radio K7?? :) mon email est telfik08@yahoo.fr
Salut ,
sur le forum tu pose la question quant au changement de poste et la compatibilité des commandes au volant....
as tu solutionnais depuis le temps?
moi aussi j'aimerais virer le poste cd clarion d'origine mais ceci en conservant les commandes au volant, je veux pas d'un comodo qui ne sert à rien?
que faut il faire et quel est le cout?
merci :chinois:
 

pour ma part je suis tres decu du clarion car il a des problemes pour lire les cd gravé sinon au niveau du son et des hp c'est superbe ,mais bon le jours ou il grille je met le dernier sony mp3 ,sa sert a rien de s'emmerder avec des chargeurs cd a l'heure actuelle .
 

sony c'est de la merde.....

bon pour les posts que j'ai vu sur le forum quand à la qualité des HP sur 406 et ben je vais dire une chose , c'est pas forcément les hp qui sont pourris (on peut toujours mettre mieu) mais plutot la source (autoradio) d'origine ....

j'ai changé mon poste d'origine par mon clarion dxz658rmp et ben franchement chapeau bas le son ..... sur mon ancienne caisse (berline aussi) j'avais le meme poste avec un full JBL serie GTO et ben je trouve que le son est meilleur dans la 406....les HP sont quand meme des harmann et meme si c'est de la grande serie ça reste du bon produit!

le problème c'est la puissance des postes d'origine et lorsque les hp saturent c'est pas eux , c'est l'ampli du poste qui sature!!!!
 

bonjour a tous,moi la mienne c une ph2 110cv sv de 6/2001,et franchement aucun commentaire au son et la qualité du son,c vrai qu'en augmentant le son au dela de 18 ca commence a cracher,mais sinon j'ai une darbouka ;),le mien c un K7,chargeur dans le coffre mais pas dans son emplacement d'origine,je lui es changé d'endroit a cause de l'eau et la plupart des chargeur a leur endroit d'origine ils déraillent un peu,mais je pense pas changer pour le moment je vous ferez des photos prochainement :) aller bon courage a tous :)
 

chargeur dans le coffre mais pas dans son emplacement d'origine,je lui es changé d'endroit a cause de l'eau et la plupart des chargeur a leur endroit d'origine ils déraillent un peu

Salut,

Il y a plus simple que de le changer de place... Il suffit de demonter le feux arrière gauche (juste au dessus du chargeur) et de mettre un filet de mastique sur le joint du feux, tu le remontes et hop, plus d'infiltration d'eau ....

Ciao
 

Bonjour,
on m'avai dit que les autoradio cd clarion(rd3) phase 2 ne peuvent pas marché sur les 406 d'avant 2001. est ce vrai?
moi j'ai une 406 hdi st de 1999 avec commande au volant, et je voudré savoir si les rd3 phase 1 ou phase 2 marche sur ce modél, et si je garde les commande au volan?
merci a vous :chinois:
 


Bonjour,
je vien d'acheter une 406 hdi st 1999 avec commande au volant. hier j'ai sorti l'autoradio de sont habitacle et j'ai vu que la prise du chrageur cd étais raccorder mais je ne sais pas ou ça raméne. j'ai regarder dans le coffre mais jy trouve rien!!!. Pourriez-vous m'aidée ça serai sympa.
merci
 

Bonjour,
je vien d'acheter une 406 hdi st 1999 avec commande au volant. hier j'ai sorti l'autoradio de sont habitacle et j'ai vu que la prise du chrageur cd étais raccorder mais je ne sais pas ou ça raméne. j'ai regarder dans le coffre mais jy trouve rien!!!. Pourriez-vous m'aidée ça serai sympa.
merci

Salut,

Sur la mienne, la prise va dans le coffre au chargeur CD qui se trouve à gauche entre le passage de roue et le fond du coffre (sous le feux arrière gauche). Je soulève une trappe de la garniture coffre et le chargeur est dessous. Je pense que ton cable arrive ici.

Ciao
 

ok merci bobus35, je vais voir ça demain.
o fait j'ai trouver un chargeur cd clarion modél CDC634 qui a étais monté sur une 306 et je voudrez savoir si il est compatible avec mon rm2 avec commande au volant.

merci encor :chinois: