autoradio et ecran ne fonctionne plus

marco3008

Nouveau membre
5 Septembre 2015
3
0
0
123
bonjour,
J'ai une 3008 blue hdi 1.6 7000km et ce matin au demarage plus rien sur l'écran et plus acces a l'autoradio ni les fonctions de ce dernier ( nav, setup, etc etc ) et l'on entend toutes les 30 secondes comme un bruit mecanique comme si il cherche a extraire un cd ?
Quelqu'un peut il m 'éclairer
Je précise que j'ai deja vérifier le fusile numero 8
Merci d'avance
 

Bonsoir,


Si tu est a 7000Km tu doit etre encore sous garantie ou tu n'a pas roulé beaucoup pendant les 2 premieres années de la garantie.

Va chez Pigeot s/ garantie
 

bonjour,
J'ai une 3008 blue hdi 1.6 7000km et ce matin au demarage plus rien sur l'écran et plus acces a l'autoradio ni les fonctions de ce dernier ( nav, setup, etc etc ) et l'on entend toutes les 30 secondes comme un bruit mecanique comme si il cherche a extraire un cd ?
Quelqu'un peut il m 'éclairer
Je précise que j'ai deja vérifier le fusile numero 8
Merci d'avance


si tu entends comme une extraction de cd , c'est que le 12 v arrive , donc le fusible est bon !! tout comme rosny ,avec 7000 km seulement , peugeot !!
 

Bjr,
Effectivement je vais y aller mais comme cela est arriver ce matin je voulais savoir avant de l'amener si quelqu'un avait eu ce desagrement.
Merci
 

Bjr,
Effectivement je vais y aller mais comme cela est arriver ce matin je voulais savoir avant de l'amener si quelqu'un avait eu ce desagrement.
Merci


renvoie ton message ici tu auras plus de réponses surement

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm
 

J'ai parfois quelques soucis d'ouverture de la trappe de l'écran d'affichage (GPS / autoradio) mais même si ça reste fermé j'ai quand même le son.
Ça fait également le coup avec l'ATH, et un simple appui sur les boutons de réglages/activation des afficheur réussi à mettre les choses en ordre.

Bon, mon véhicule dort dehors depuis 4 ans, en été comme en hiver, donc j'imagine que les mécanismes ont souffert des écarts de températures infligés ;)

Pour un véhicule d'à peine plus de 7000 km, c'est retour en concession pour voir ce qui déconne là dedans.
L’électronique c'est super, mais ça vieilli mal :eek:
 

J'ai parfois quelques soucis d'ouverture de la trappe de l'écran d'affichage (GPS / autoradio) mais même si ça reste fermé j'ai quand même le son.
Ça fait également le coup avec l'ATH, et un simple appui sur les boutons de réglages/activation des afficheur réussi à mettre les choses en ordre.

Bon, mon véhicule dort dehors depuis 4 ans, en été comme en hiver, donc j'imagine que les mécanismes ont souffert des écarts de températures infligés ;)

Pour un véhicule d'à peine plus de 7000 km, c'est retour en concession pour voir ce qui déconne là dedans.
L’électronique c'est super, mais ça vieilli mal :eek:

il est arrivé que mon ATH reste fermé quelque fois ( sans raison ), ca n'a pas du arrivé plus de 5 fois ( je me suis meme demandé, si je n'avais pas appuyé sur le bouton par megarde ).

pour l'ecran de l'autoradio, cet hiver, il a commencé a monter par sacade. j'ai mis un petit peu de 3 en 1 sur le systeme d'entrainement et depuis, plus de sacade. mon vehicule dors aussi dehors tout le temps ( et j'ai depassé 100 000km )
 

bonjour,
J'ai une 3008 blue hdi 1.6 7000km et ce matin au demarage plus rien sur l'écran et plus acces a l'autoradio ni les fonctions de ce dernier ( nav, setup, etc etc ) et l'on entend toutes les 30 secondes comme un bruit mecanique comme si il cherche a extraire un cd ?
Quelqu'un peut il m 'éclairer
Je précise que j'ai deja vérifier le fusile numero 8
Merci d'avance


Bonjour
J'ai le même problème et je voulais savoir quelle a été la solution .
Merci
 


Bonjour
J'ai le même problème et je voulais savoir quelle a été la solution .
Merci


bonjour.

repose ton problème ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm
 

Bonjour Marco,

J'ai exactement le même problème que toi,

Peux tu me dire stp, ce que cela t'as coûté en réparation?

Merci d'avance!
 

Bonjour
plus de GPS (ecran noir), ni de radio et d'alerte radar de recul....et ce bruit d'éjection du CD répétitif...
direction mon garage Peugeot à Sommiéres (gard)...Hoooo çà ce n'est rien ,faut faire une remise à jour grace à un CD faut compter 3/4heure me dit le chef d'atelier.
Retour 1h àprés tout est OK et je vous doit....RIEN me lache le responsable.

conclusion: ce probleme est vite résolu par la lecture d'un CD professionnel (3/4 h) et comme je suis client de ce garage =gratuit.
 

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous sur mon 3008 : écran noir qui continue de s’ouvrir au démarrage, pas de son, juste ce bruit régulier provenant du lecteur CD. Comment avez-vous résolu votre problème ? Le passage en concession est-il indispensable ou existe-t-il une manipulation à faire soi-même ? (j’ai déjà tenté un reboot avec appui longue durée sur la touche « éject », ou une déconnection de la batterie).
Merci d’avance pour votre retour
Ludovic
 

Bonjour
J ai le probleme identique depuis hier, peugeot ne semble pas au courant, d apres eux il faut demonter et renvoyer le poste en usine ?
Quelqu un aurait il une autre piste ?
Par avance merci
 

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ma 308 SW : Lecteur CD qui se déclenche toutes les 30 secondes.
Avez-vous pu trouver la manip. à faire ou le CD à insérer? Quand j'appelle les concessions, ils ne reconnaissent pas l'existence d'un tel CD.
 

Bonjour,
j'ai exactement le même problème (plus d'autoradio, écran noir et bruit de CD donc plus détecteurs avant/arrière ni caméra de recul).
Je suis allé chez Peugeot ce matin, ils n'ont pas réussi à voir d'où venait le problème.
Alors le technicien m'a sorti un devis à 650€ (80€ de diagnostique quand même + 570€ de réparation) pour envoyer mon autoradio en réparation je ne sais où car eux ne sont pas capable de le réparer.
Je suis donc reparti sans faire la réparation, le devis sous la main mais j'ai quand même lâché 80€ à ces escrocs !!!
Quelqu'un a-t-il une solution ? car mettre 650€ dans un autoradio qui n'a que 4 ans ça me fait franchement ch***.

Merci pour votre aide.
 



Essai de clone la carte sd sur une une carte 16 go.
Le message aurait eu plus de réponse en électronique et cela est déjà bien expliqué.
 



Bonjour, alors j'ai cloné la carte SD (8Go) sur une Carte 16Go, j'ai toujours le même problème. Avez-vous une solution ? Je cherche partout, en vain ... je commence à desespérer.
 

Bonjour
plus de GPS (ecran noir), ni de radio et d'alerte radar de recul....et ce bruit d'éjection du CD répétitif...
direction mon garage Peugeot à Sommiéres (gard)...Hoooo çà ce n'est rien ,faut faire une remise à jour grace à un CD faut compter 3/4heure me dit le chef d'atelier.
Retour 1h àprés tout est OK et je vous doit....RIEN me lache le responsable.

conclusion: ce probleme est vite résolu par la lecture d'un CD professionnel (3/4 h) et comme je suis client de ce garage =gratuit.
 


Bonjour il m'arrive la même chose comment peut-on obtenir ce fameux CD. Cordialement
:sweat: Un peu de recherche sur FP et ça ira mieux ! Tous les éléments de réponse y ont été donnés des dizaines de fois
Allez, Bonne lecture ! :chinois:
 


Bonjour
plus de GPS (ecran noir), ni de radio et d'alerte radar de recul....et ce bruit d'éjection du CD répétitif...
direction mon garage Peugeot à Sommiéres (gard)...Hoooo çà ce n'est rien ,faut faire une remise à jour grace à un CD faut compter 3/4heure me dit le chef d'atelier.
Retour 1h àprés tout est OK et je vous doit....RIEN me lache le responsable.

conclusion: ce probleme est vite résolu par la lecture d'un CD professionnel (3/4 h) et comme je suis client de ce garage =gratuit.
 

bonjour aviez vous un petit moteur qui apparaissait aussi sur le tableau de bord ? car j’ai le même problème mais avec ça en plus
 

bonjour aviez vous un petit moteur qui apparaissait aussi sur le tableau de bord ? car j’ai le même problème mais avec ça en plus
Bonjour Pauline,
j'ai exactement le même souci avec en plus le voyant moteur, comme vous, avez vous trouvez la raison et la solution svp ?
merci