Autoradio et lecteur mp3 sur 207

deuphor

Membre régulier
7 Février 2007
28
0
0
Bonsoir,

Nouveau sur ce site, et futur acquéreur d'une 207 HDI 1.6 litres 110 CV, j'aimerais savoir s'il existe une solution FIABLE pour connecter un lecteur mp3 à l'autoradio de série (un RT3 je crois... ). L'autoradio (en option !) de la 107 comporte un jack afin d'y brancher un lecteur mp3 quelconque, et rien n'est prévu sur la 207 ? Bizarre... et décevant.
Si quelqu'un a une solution efficace avec l'installation de série, je suis preneur... :)
Merci d'avance.
 

Bienvenue sur FP :D

Il est parfaitement normal que rien ne soit prévue sur un RT3 pour lire une source MP3 externe puisqu'il me semble bien que ton RT3 lit les MP3 :p
Par contre, je ne pense pas que tu aura déjà le RT4 donc tu ne pourra pas lire de MP3 et naviguer en même temps :cry:
Mais si tu a les prises RCA dans la boite à gants, une petite bidouille, que je ne connais pas personnelement, te permettra surement de réaliser ton bonheur.
 

Des RCA dans la boîte à gants ? Es tu certain de ce que tu avances ?
Et excuse moi, mais je ne comprends pas très bien la subtilité du RT4 qui permet de "lire des mp3 et naviguer en même temps" puisque tu me dis que le RT3 lit les mp3 (ce dont je ne suis pas sûr car s'il est identique à l'autoradio de ma 206, il ne lit pas les CD gravés en mp3... ) :)
 

ça serait pas plutot un rd4 que tu as car le RT3 c'est le GPS.
Si tu as un rd4 et que tu n'as pas pris l'option MP3 tu peux activer la sortie aux afin d'y brancher un lecteur mp3
 

n'empeche, autant prendre l'option mp3, c'est 100€ et ca facilite la vie.

et si c'est une Griffe, y a meme le MP3 d'office, non ?
 

n'empeche, autant prendre l'option mp3, c'est 100€ et ca facilite la vie.

et si c'est une Griffe, y a meme le MP3 d'office, non ?
Oui mais il faut absolument avoir des fichier MP3 (don cexit Ipod et Itune) et e plus il faut penser à les graver sur un CD avant de monter en caisse.
Sinon je synchronise mon Ipod, je sors du bureau je le branche dans ma caisse et arrivé chez moi je le pose sur son dock... un seul objet, un même classement et tu fais pause comme tu veux!
 

certainement... :chinois:

mais comme j'ai pas d'ipod, je n'en vois que l'utilité de pouvoir lire des MP3 ;)
 

Bonsoir,

Nouveau sur ce site, et futur acquéreur d'une 207 HDI 1.6 litres 110 CV, j'aimerais savoir s'il existe une solution FIABLE pour connecter un lecteur mp3 à l'autoradio de série (un RT3 je crois... ). L'autorado (en option !) de la 107 comporte un jack afin d'y brancher un lecteur mp3 quelconque, et rien n'est prévu sur la 207 ? Bizarre... et décevant.
Si quelqu'un a une solution efficace avec l'installation de série, je suis preneur... :)
Merci d'avance.

Bienvenu,

Tu as commandé quelle finition ? Sport, Griffe, Executive pack,.... ?
 

Des RCA dans la boîte à gants ? Es tu certain de ce que tu avances ?
Et excuse moi, mais je ne comprends pas très bien la subtilité du RT4 qui permet de "lire des mp3 et naviguer en même temps" puisque tu me dis que le RT3 lit les mp3 (ce dont je ne suis pas sûr car s'il est identique à l'autoradio de ma 206, il ne lit pas les CD gravés en mp3... ) :)

Premièrement, j'ai dit "Si tu a" ce qui veut dire que toi seul à la réponse ;)
Ensuite, la différence entre le RT3 & le RT4, c'est que le RT3 ne te permet pas de lire des MP3 & de naviguer en même temps puisque tu doit utiliser le lecteur pour ton cd de nav.
Par contre, le RT4 est équipé d'un disque dur & la cartographie est déjà installée sur celui ci, ce qui veut dire que ton lecteur cd est libre, donc tu peut lire des MP3 :D :D :D
Tu peut même lire des MP3 que tu aura enregistrer sur le disque dur en même temps que tu utilise la navigation :eek:

Et dernière petite info, le RT3 a évolué depuis la deuxsaucisses, il lit belle & bien les mp3 maintenant.

C'est bon, toi avoir compris maintenant :rolleyes:
 

Excusez moi, car en effet je n'ai pas donné tous les renseignements : la 207 dont je dois prendre le volant arrivera dans qques jours. Ce sera donc 207 HDI 1,6 litres 110 CV finition Sport Pack.
En scrutant :) toutes les photos montrant l'autoradio de série, un RD4 donc (excuse moi Broly de m'être trompé dans la dénomination), sans l'option "mp3" (d'ailleurs, qu'est ce que c'est l'option à 100 euros ? Le RD4 ne lit pas les CD gravés en mp3 ?), je ne vois pas de prise jack comme sur l'autoradio de la 107 afin de pouvoir y brancher un lecteur mp3 type iPod...
J'ai cherché des solutions, et à part le transmetteur FM dont la fiabilité est controversée sur les différents forums consultés, je n'ai rien trouvé.
Crazy driver : tu indiques dans ton post que je pourrai activer la sortie auxiliaire sur le RD4, où se trouve-t-elle stp ? Car si elle est présente, tu réponds entièrement à ma question, et tu me redonnes le sourire :)

Merci encore pour vos précisions.
 


bonjour,

il y a bien un moyen de connecter un lecteur MP3 sur un RD4 grace un faisceau interface (disponible en pièce de rechange) que l'on vient rajouter sur la connectique du RD4 . Cette operation ne peut se faire uniquement par un professionnel du reseau peugeot car il faut reconfigurer le RD4. Cependant je suis pas sure que les techniciens du reseau sachent comment faire.

@+
 

va voir dans la section electronique embarquéee tout est indiqué pour activer l'entree aux sur le rd4 ;)
 

va voir dans la section electronique embarquéee tout est indiqué pour activer l'entree aux sur le rd4 ;)

:chinois: http://www.forum-peugeot.com/synthese-entree-aux-du-rd4-et-cablage-27387-0.html
 

d'ailleurs, qu'est ce que c'est l'option à 100 euros ? Le RD4 ne lit pas les CD gravés en mp3 ?

non aucun autoradio "à la base" lit les MP3

l'option à 100 e'uros c'est juste le meme RD4 mais sachant lire les MP3. Marketing quand tu nous tiens..:lol:
 

il me semblait qu'il y avait 3 différents RD4.
- simple, mono tuner, pas Mp3
- bituner, pas mp3
- bituner, mp3

Donc, ce ne serait pas que du pur marketing.
Par contre, les 100€, c'est mesquin, c'est vrai.
 

Merci pour toutes ces infos. En cherchant mieux, j'ai effectivement lu qu'il existait un cable auxiliaire à brancher derrière le RD4 afin d'y brancher un lecteur mp3. Je viens d'effectuer la demande à ma concession qui se renseigne et me tient informer.
Si le montage ne demande pas d'avoir fait l'ENA, il n'en reste pas moins qu'il faut faire activer l'option sur la BSI. Si certains ont réalisé ce montage, n'hésitez pas à me faire part de vos réactions.

Encore merci pour vos différentes interventions qui me laissent espérer que je pourrais peut être connecter mon lecteur mp3 sur mon RD4... :)
 

Bonsoir,
Ma concession m'a prévenu auj pour me dire que le faisceau avait été monté sans souci, et que tout fonctionnait parfaitement.
Lorsque le volume est sur "30" sur le RD4 et à peine monté sur le lecteur mp3 qui a servi pour l'essai, le son est très correct. Est ce normal de monter autant le volume de l'autoradio ? Et si non, pourquoi ?
Merci.
 

Oui, c 'est un soucis déjà identiié.
Il faut télécharger un p'tit logiciel sur le site suivant qui permet de "cracker" la limitation du volume sur l'ipod en Europe

http://www.softpedia.com/get/IPOD-TOOLS/Multimedia-IPOD-tools/
Choisir le logiciel euPOD Pro 1.6 Build 593
 


il y a de grandes chances, en fait le probleme de ton lecteur mp3 c'est que tu branches le jack sur la sorite casque qui n'a pas la même impedance qu'une sortie ligne. Il te faudrait des transformateurs d'impedance.
 

il y a de grandes chances, en fait le probleme de ton lecteur mp3 c'est que tu branches le jack sur la sorite casque qui n'a pas la même impedance qu'une sortie ligne. Il te faudrait des transformateurs d'impedance.

tu as raison :oui: j'ai retrouvé le topic dédié à ce problème :

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/solution-entree-aux-sujet_23643_1.htm
 


Yep. Uniquement pour Ipod.
Le seul truc, paraît-il, c'est d'acheter le cable qui va bien, càd celui qui se branche côté dok et pas côté prise casque. Je ne ne sais pas ce que ca vaut. A tester.
 

En allant sur le site de configuration, il est impossible de cumuler mp3 (+100€) et JBL (+400€)
Est-ce que l'option Hifi JBL inclut un lecteur CD compatible MP3 ?
Merci
 

je crois que oui.
mon pere avait juste coché l'option JBL et on s'est retrouvé avec le MP3 + JBL
 

(8) Système Hifi JBL : amplificateur de 240W 8 voies et caisson de basses implanté dans le coffre, 2 woofers, 2 haut-parleurs et 2 tweeters.
* Implique la prise de l'option "Supplément lecture MP3 sur autoradio CD RD4"
;)
 

Merci pour vos réponses.
Pour ceux qui ont le RD4 mp3 et/ou ceux qui ont l'option JBL, que pensez-vous de la qualité sonore ? L'option JBL vaut-elle le coup ?
 

on connait mon avis là-dessus...

je le trouve pas terrible du tout, mais si on se dit que sans, c'est pire, ca vaut le coup de prendre l'option.
 

Lorsque le volume est sur "30" sur le RD4 et à peine monté sur le lecteur mp3 qui a servi pour l'essai, le son est très correct. Est ce normal de monter autant le volume de l'autoradio ? Et si non, pourquoi ?
Merci.

Je me réponds à moi-même après avoir fait quelques essais : tout dépend également du débit stéréo et de l'échantillonnage dans lesquels les mp3 sont convertis pour bénéficier d'un son suffisamment fort. Bien sur, plus le débit est important, meilleur le son est, mais plus de place il prend sur le lecteur. Pour un bon compromis qualité son/taille, il m'a semblé judicieux de convertir les mp3 avec un débit stéréo à 128 kbps, pour un taux d'échantillonnage de 16000 khz.
Pour un son légèrement inférieur, j'ai utilisé un débit stéréo de 96 kbps (250 mp3 enregistrés pour 700 Mo). Lecteur à fond, et RD4 à "25" sur l'autoroute à 130 km/h, la musique est tout à fait audible.