Autoradio mp3 et commande au volant

miniou607

Peugeot Addict
29 Mars 2015
187
2
18
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d'une 607 2l2 hdi 136ch pack sport de 2004.

D'abord je vous remercie pour ce Forum qui m'aide beaucoup.

Désirant avoir le bluetooth sur ma voiture j'ai fait démonter l'autoradio d'origine (à cassette, avec chargeur cd dans le coffre) et installé un autoradio récent, à savoir un Pioneer DEH-4700BT.

Je désirerai savoir s'il existe un adaptateur pour la commande au volant. Il n'y avais ni le gps, ni le téléphone d'origine.

D'après mes lecture sur votre forum je pense que j'avais l'autoradio d'origine modèle RT2.

Par avance merci.

20150323_171703.jpg
 

si tu n'avait pas le telephone à l'origine, alors tu avais un rm2 (avec cassette en façade) pour l'adaptateur de la commande au volant, ça n'existe pas ;) tout comme l'entourage du poste qu'il faut se fabriquer comme tu l'as fait (trés propre dailleurs) ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Salut philou6871

Merci pour l'information, je m'en doutais un peu.

Pour l'entourage, j'ai complètement démonté la façade de mon rm2 ^^ et je l'ai fait découpé à la taille de mon autoradio.

Ce n'est pas parfait car la cage de l'autoradio est un peu visible sur les cotés, mais du film autocollant couleur ronce de noyer devrais régler ce petit soucis esthétique.

Voila une petite astuce facile ^^
 

Salut philou6871

Merci pour l'information, je m'en doutais un peu.

Pour l'entourage, j'ai complètement démonté la façade de mon rm2 ^^ et je l'ai fait découpé à la taille de mon autoradio.

Ce n'est pas parfait car la cage de l'autoradio est un peu visible sur les cotés, mais du film autocollant couleur ronce de noyer devrais régler ce petit soucis esthétique.

Voila une petite astuce facile ^^


j'ai fais pareil sur la mienne, mais avec un post philips avec station d’accueil pour le galaxy s5 :D ;)
 




salut,

merci, mais sauf erreur de ma part ma voiture est en système can et non van ce qui n'est pas compatible.

Dommage.


non ta voiture est en van, c'est une phase 1

avant fin 2004=van
a partir de 2005= can
 


Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour acheter l'interface pioneer CARPI 161 pour récupérer les commandes au volant.

http://www.adnauto.fr/ca-r-pi161-interface-commande-au-volant-pour-fiat-peugeot-citroen-lancia-11746.html?asid=54#description


Cependant je me pose une question

Cela vas-t-il influer sur l'affichages de mon écran multifonction, à savoir, consommations et kilométrages ?

Vais je perdre l'accès à ses informations ? Vu que c'est a partir d'une autre comodo situé du même coté du volant que j'accède a ses informations.

Par avance merci.
 

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour acheter l'interface pioneer CARPI 161 pour récupérer les commandes au volant.

http://www.adnauto.fr/ca-r-pi161-interface-commande-au-volant-pour-fiat-peugeot-citroen-lancia-11746.html?asid=54#description


Cependant je me pose une question

Cela vas-t-il influer sur l'affichages de mon écran multifonction, à savoir, consommations et kilométrages ?

Vais je perdre l'accès à ses informations ? Vu que c'est a partir d'une autre comodo situé du même coté du volant que j'accède a ses informations.

Par avance merci.


si tu laisse le commodo en place, et même si tu enléve l'autoradio d'origine, tu gardes l'affichage des consommations et si tu as un ecran couleur, tu gardes aussi le gps, le rm2 ou rt2 sont independant de l'ecran à part pour l'affichage de la radio, c'est tout, donc aucun risque! ;)
 

si tu laisse le commodo en place, et même si tu enléve l'autoradio d'origine, tu gardes l'affichage des consommations et si tu as un ecran couleur, tu gardes aussi le gps, le rm2 ou rt2 sont independant de l'ecran à part pour l'affichage de la radio, c'est tout, donc aucun risque! ;)


Merci beaucoup pour ta réponse ^^
 

Bonjour,

Je possède une 607 2L2 Hdi 136ch de 2004 et un autoradio Pioneer DEH-4700BT

pioneer%202.jpg


J'ai commandé l'adaptateur Carpi-161 pour commande au volant. Je précise que je l’ai acheté sur amazon et qu’il est importé d’Allemagne.

http://www.amazon.fr/Pioneer-Adaptateur-interface-commande-Allemagne/dp/B003VQRURQ?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Il ne ressemble pas à la photo mais bon il est référencé carpi 161.

Je le monte, pas de soucis particuliers.

J'allume l'autoradio, il s’allume et le son passe bien, mais par contre quand j'appuie sur la commande au volant rien ne se passe.
J'ai pourtant bien branché le câble jack.

Commande%20au%20volant%201.jpg


Questions :

L'autoradio ayant été monté en mars 2015, je sais que lorsque l’on passe la valise de diagnostique l'autoradio apparaît comme étant en erreur permanente. Faut-il que je repasse la valise pour faire reconnaître le boitier ?

Y-a-t-il un moyen de tester que la commande au volant fonctionne ? (je précise que je n'ai plus l'autoradio d'origine, ça serait trop facile sinon ^^)

Le problème peut-il venir d’ailleurs ?

Par avance merci.
 

bizarre ton histoire

si interface pour année modele y'a aucune raison que cela ne fonctionne pas ou alors t'es sur une transition d'une version a l'autre et pour cela que ca marche pas
 

Salut,

Ou alors c'est l'adaptateur qui ne fonctionne pas.

Je le renvoi et j'en achèterai un autre sur un autre site on verra bien.
 


Bonjour,

Le commodore de l'autoradio est il spécifique à la 607 ou pouvait on en trouver un identique sur un autre modèle de la marque ?

Il se peut que ce soit le commodo qui ne fonctionne pas. Et je peux essayer d'en trouver un pas cher à la casse.

Question, la commande au volant pour un autoradio RM2 est identique à celle pour un autoradio RT2 ?

Par avance merci.
 


J'ai acheté la voiture à 9h30 et le poste a été poser à 15h, j'ai pas vraiment eu le temps de tester la commande au volant.
 


Bonjour,

Pour démonter les caches du volant, pour accéder au commodo, il suffit de dévisser les deux visses et de tirer ?

ou y a t il d'autre étape à suivre ?
 


Bon j'ai reçu mon adaptateur carpi161, commander sur un autre site et même résultat que précédemment.

A savoir, j'ai l'alimentation et le son, mais la commande au volant ne marche pas.

Donc maintenant je vais chercher une commande au volant à la casse et la changer.
 


Bon suite de mes aventures.

Après avoir appelé toutes les casses de mon coin, j'ai réussi à trouvé une casse ayant la pièce.

Après 12h de travail, je me dirige, ce matin, vers cette casse.

Arrivé sur place, le vendeur me sort une pièce qui n'est autre que ...... la commande au volant d'un autoradio de 206.

Douche froide.

En rentrant à la maison, je fais une recherche sur le net pour un commodo de régulateur de vitesse et je tombe sur cette annonce en proposant un, mais ho surprise la photo illustrant ce produit ressemble à si méprendre à une commande d'autoradio de 607.

Petit coup de fil et bonne surprise c'est bien une commande d'autoradio.

Pff 1h30 de route pour rien et 4 min sur internet pour trouver la pièce. Chercher l'erreur ^^.

Je dois la recevoir demain et je la monterais ce we.

A suivre .....
 



J'ai reçu ma commande au volant, je l'ai installé et ......... même constat.

L'autoradio ne réagit pas.

Je sais que lorsque j'ai fait passé la valise chez Peugeot, il y avait une erreur "défaut permanent autoradio"

Ce peut -il que cette erreur bloque l'adaptateur ?

Le rôle de l'adaptateur ne serait il pas de "faire croire" à la BSi que l'autoradio est toujours présent ?

De ce fait avoir roulé presque 1 an sans l'autoradio d'origine nécessite peu être un passage par la valise pour réinitialiser cette fonction ?

Qu'en pensez vous ?


Sinon la je sèche complètement.