Autoradio perd mémoire après inversion cosses ISO

Tang55

Membre
29 Avril 2013
8
0
0
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Peugeot 206 Pop Art de 2004.
En voulant installer mon autoradio, j'ai été confronté au problème de l'autoradio qui perd la mémoire.
J'ai donc inversé la cosse + permanent (cable bleu et rouge reliés sur la même cosse) avec le + temporel sur ma prise ISO.

Sauf que je rencontre le problème suivant :

Lorsque je mets le contact l'autoradio ne s'allume pas, je dois l'allumer manuellement (et il a perdu toute la mémoire).
Lorsque je coupe le contact, l'autoradio s'éteint bien.
Si je remets le contact dans la minute qui suit, l'autoradio s'allume sans problème et conserve bien sa mémoire.

Seulement voila : Si j'attends un peu plus de 2 minutes contact coupé, l'autoradio ne s'allume pas quand je remets le contact, et je dois refaire tous mes réglages (et le démarrer manuellement) !

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? (j'ai l'impression que c'est le + permanent qui pose problème...)

Merci pour vos réponses et bonne soirée ! :)
 

si tu as branché tes 2 + ensemble (permanent et aprés contact, cherche pas plus loin

chaque cable a sa propre place ;)


:coucou:
 

Bonjour !

Non je ne les ai pas branchés ensemble, je les ai juste inversé dans le connecteur ISO (le +permanent à la place du +temporel et inversement)... Ils ont donc chacun leur place respective.

Ce que je trouve étrange par contre c'est que le + permanent est composé de deux fils : un rouge et un bleu ( bleu dont je ne connais pas l'utilité...)
 

Bonjour :)
Bonjour !

Non je ne les ai pas branchés ensemble, je les ai juste inversé dans le connecteur ISO (le +permanent à la place du +temporel et inversement)... Ils ont donc chacun leur place respective.

Ce que je trouve étrange par contre c'est que le + permanent est composé de deux fils : un rouge et un bleu ( bleu dont je ne connais pas l'utilité...)

Prends la doc tech ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
et dans la partie électricité, recherches ce qui concerne l'autoradio, ensemble 84, et tu devrais trouver... normalement... ;) les fonctions des fils que tu indiques !

Bon dépannage :)
 

Merci beaucoup pour la doc :)

Seulement je ne trouve pas la section correspondante à l'autoradio...
Dans le ZIP il y a 4 dossiers : 377, 408, Infos et Schémas électriques. J'ai parcouru chaque dossier mais je ne trouve pas.. (De plus il me semble que la doc soit pour les non mux)

:confused:
 

:)
Merci beaucoup pour la doc :)

Seulement je ne trouve pas la section correspondante à l'autoradio...
Dans le ZIP il y a 4 dossiers : 377, 408, Infos et Schémas électriques. J'ai parcouru chaque dossier mais je ne trouve pas.. (De plus il me semble que la doc soit pour les non mux)

:confused:

Ton véhicule étant de 2004, il faut regarder dans le dossier 408 qui contient le revue des 206 de 2002 à ... maintenant

Tu vas dans la partie électrique, il y a les schémas de principe... donc faire gaffe... !
Et sur les schémas, l'autoradio est repéré par le numéro 84 !
 

Merci pour les indications.. Bon je dois avouer que c'est du charabia pour moi...

J'ai toujours mon autoradio qui perd la mémoire au bout d'une minute contact coupé...
 

Merci pour les indications.. Bon je dois avouer que c'est du charabia pour moi...

J'ai toujours mon autoradio qui perd la mémoire au bout d'une minute contact coupé...

Tu prends un multimètre et mesures la tension qu'il y a sur les cosses.
Sur celles qui ont 12/13v, tu restes avec les pointes de touche dessus, tu coupes l'alim et vérifies celle qui garde la tension... tu auras trouvé le + permanent ;)

bonne recherche :)
 

lut le bleu c'est ou remote ou antenne électrique , rien d'autre.
donc par déduction là ou il y a le bleu c'est le plus après contact
 

Le "truc" c'est que le bleu est "scindé" avec le rouge, ils sont tous les deux reliés sur la même cosse.

Voici une photo de mon faisceau ISO d'origine :

351088P010110_21.330001.jpg


J'ai tout simplement inversé le gros "rouge et bleu" avec le "jaune"

Je fais les tests au voltmetre demain