Autoradio RD45 touche MUTE

Manbo49

Peugeot Addict
6 Mars 2014
144
2
18
124
Bonjour à tous,

juste une petite question toute simple surement pour vous !!

Je suis l'heureux propriétaire d'un RD45 dans ma 308sw, tout fonctionne parfaitement (bluetooth streaming, kml, mp3...) mais je me pose une question.

On m'avait expliqué que le moyen facile de reconnaitre la différence entre le RD4 et son évolution bluetooth le RD45, était le bouton "PTY / TA" sur le RD4 et "TA" seulement sur le RD45 (bouton à droite de l'emplacement CD).

Seulement le mien à un bouton MUTE à la place !!!!!! Est ce une nouvelle évolution ? un p'tit changement passé inapercu ??

Merci pour vos infos !
 



Voici la photo !!

image.jpg
 


C'est l'autoradio d'origine ?

Car il y a quelques trucs qui me dérangent sur cette photo, comme la couleur des boutons de sélection des stations mémorisées et le logo MP3 qui n'est pas sensé être présent.
 

C'est l'autoradio d'origine ?

Car il y a quelques trucs qui me dérangent sur cette photo, comme la couleur des boutons de sélection des stations mémorisées et le logo MP3 qui n'est pas sensé être présent.

je plussoie :lol:

en faisant une petite recherche vite faite, le bouton "mute" est remplacé par TA et pas de "MP3"

je ne peux pas mettre la photo, vu qu'elle est sur un site "non autorisé" MDR [:francis:1]


mais tu as raison, y des questions à se poser...? une copie chinoise ?

faudrait une photo de l'étiquette au cul de l'appareil :whistle:


edit: un début de réponse ici pitète :whistle:

j'ai effacé le lien chinois ça n'avançait à rien

par contre j'ai un lien de nos cousins PC

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141734&page=2
 

J'ai aussi fait une recherche rapide, et j'ai vu qu'il y a eu un changement de pièce général (qui concerne tous les modèles équipés, chez Peugeot et Citroën, sauf 207+ qui reste en RD4/MP3) sur le RD45 début mars, il est possible qu'il y ait eu du changement à ce niveau (et vu que maintenant la plupart des véhicules neufs ont soit le SMEG/+, soit le RT6, pour avoir un modèle en RD45 sous la main c'est la galère).

Pour la couleur des touches c'est normal qu'elles soient noires, donc on oublie.

Mais bon de toute façon si le streaming Bluetooth fonctionne il n'y a pas trop de doute. Il faudrait juste vérifier la référence PSA de l'appareil pour vérifier les dates.
 

Je pense aussi à une évolution produit ! donc tout à fait possible.
 

Pr info c'est bien un poste acheté après, mais connaissant la personne qui me l'a vendu j'ai pas trop d'inquietude sur une eventuelle provenance asiatique !

Du coup d'autres idees ? Des infos ?
 


Euh oui MANEC j'ai bien lu le topic mais je vois pas bien l'intérêt !!
Il ne dise rien de + que ce que j'ai posté dès le départ et qui est d'ailleurs la base de mon post !
A savoir que "OUI" je sais que la différence entre rd4 et rd45 c'est le bouton "pty/ta" !!

Sauf que moi c'est bien un RD45 mais avec un bouton MUTE a la place et que j'aimerais juste savoir si quelqu'un en connait la raison !
 

Probablement une évolution produit quelconque. Il faudrait la référence PSA de l'appareil, qui est au dos, pour vérifier qu'il correspond aux appareils montés à partir du 3 mars 2014 en usine.

Maintenant je suppose que l'activation du TA se fait via le bouton OK ou MENU -> Configuration radio -> Paramètres radio (je n'ai plus les intitulés exacts en tête mais en gros c'est ça)
 

Moi j'ai pas compris pourquoi @mambo avait un doute :confused:
S'il fait toutes les fonctions qu'on lui demande, et qu'il a toutes les infos ODB sur l'écran, ça ne peut être qu'un RD45 [:grenouillette:2]
J'en suis aussi super satisfait sur ma 307 SW ;)
 


En fait, je l'ai commandé et le reçoit dans 2 jours normalement avec l'EMF C qui va avec.
Comme je le disais, connaissant la personne qui me l'envoie je n'ai pas de doute, mais je profitais de l'attente impatiente qui me sépare de mon nouveau p'tit joujou pour me poser cette question puisque la photo posée est celle que j'ai recue !

Voila tout,

mais je ne manquerais pas de poster une photo de l'arrière ce weekend des que je l'aurais recu !
 


Bonjour à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'un RD45 dans ma 308sw, tout fonctionne parfaitement (bluetooth streaming, kml, mp3...) mais je me pose une question.


[:hermann:1] [:hermann:1]


En fait, je l'ai commandé et le reçoit dans 2 jours normalement avec l'EMF C qui va avec.
Comme je le disais, connaissant la personne qui me l'envoie je n'ai pas de doute, mais je profitais de l'attente impatiente qui me sépare de mon nouveau p'tit joujou pour me poser cette question puisque la photo posée est celle que j'ai recue !

Voila tout,

mais je ne manquerais pas de poster une photo de l'arrière ce weekend des que je l'aurais recu !


ça aurait été plus simple et plus honnête de le préciser dès le départ et je comprends mieux maintenant que le lien de PC que je t'ai fourni ne t'as servi à rien puisque tu n'avais pas l'appareil en main :kaola:

bref un exemple de plus de lasser les personnes comme comme moi de participer et de se casser le cul à faire des recherches et de perdre mon temps en fait :pt1cable:

allez bonne route et la prudence :coucou:
 

:eek: :eek: :eek: :eek:

Alors là j'avoues que je comprends absolument pas cette reponse !!
Oui j'en suis l'heureux proprietaire car je l'al payé, oui je sais qu'il fonctionne puisque nous avons fait les tests ensemble avec le vendeur et qu'il ne restait que le telecodage, raison pr laquelle je ne l'ai pas encore !!
Mais je ne vois absolument pas ce que ca change a ma question et mon honneteté et je ne vois surtout pas en quoi ca "lasse" les gens comme toi ??
Il faudrait peut etre parfois redescendre un peu sur terre !! Nous sommes sur un forum, tu aides des gens et fais des recherches oui c'est vrai... Et nous t'en remercions tous d'ailleurs !!... Mais tu me parles comme si tu avais passé tes nuits sur le sujet depuis que j'ai crée le post et surtout, chose qui m'enerve au plus haut point, comme si j'etais le gamin du coin qui avait fait une connerie !! Oh hey !!? On redescends la !! Aidez les gens c'est très bien et honorable, mais ca ne permets en aucun cas de venir faire la morale qd ca te chante... A moins qu'aider les autres te donne ce droit au reproche !!

Je reitere d'ailleurs... JE NE COMPRENDS PAS ce que ca change, puisque comme je l'ai dit, et afin d'alimenter le post et permettre d'y mettre un point final, je posterais une photo de l'arrière du poste des que je l'aurais, c'est a dire soit aujourd'hui, soit demain, si tant est que cela ne froisse pas trop ta "royale patience" !

A bon entendeur, desolé de t'avoir fais gaspiller de ton temps...

UNE PERSONNE qui aimerait juste comprendre pourquoi..
 



Autoradio reçu, monté et fonctionnant nickel !!

Du coup des infos ? des idées ?
 

Bah on a déjà répondu, probablement une évolution produit qui a eu lieu début mars, mais sans la référence de l'appareil difficile de pouvoir dire grand chose de plus.

Maintenant au niveau des fonctionnalités tout est transparent normalement.
 

en même temps on attend toujours les photos du cul de l'appareil :kaola:

je dis "on" car on est deux à l'avoir demandé :kaola:


bref tu veux des réponses mais tu donnes au compte goutte les renseignements pour que les forumeurs puissent te répondre au mieux

après moi je dis ça, moi je dis plus rien.......cette fois..... [:benigne:1]
 

Je vais vous faire une photo de l'arrière aujourd'hui mais vous voulez voir quoi au juste sur l'arrière du poste ?
 


Je posais la question car comme j'avais zappé de faire une photo il faut que je redémonte alors autant savoir directement si vous voulez voir quelque chose de particulier histoire que je sois pas obligé de recommencer !!!

:D
 


Désolé, mais pour moi cette photo ne m'est pas utile car elle ne montre pas l'étiquette de l'appareil, avec son code-barres et sa référence.

Sinon c'est un RD45 tout ce qu'il y a de normal, bi-tuner apparemment.