autoradio rt4

arthur76

Nouveau membre
24 Juin 2017
3
0
1
123
bonjour,

je possède une peugeot 308 féline 136CV de 2008, donc une phase 1.
j'ai un autoradio RT4 avec un écran GPS.
l'autoradio ne marche plus, en me renseignant sur les forum, j'ai les mêmes symptômes qu'un DD HS, pourtant malgré son changement (achat d'1 disque dur sur internet et paramétrage en concession), l'écran reste toujours bloqué sur le logo peugeot.

la réparation de l'autoradio me coût près de 600 euros (forfait clarion.... comment se faire du fric!!)

bref, en gardant la connectique existante et l'écran qui lui marche toujours (écran escamotable sur le tablau de bord), qu'elle autre poste puis-je mettre dans mon véhicule en gardant les commandes au volant et l'affichage déporté? il y a plusieurs version du RNEG, à priori les faisceaux sont différents... certains d'entres vous ont-ils modifié leur RT4 lourdingues pour mettre des autoradios plus récents avec le bluetooth sans changer l'écran?

merci à vous pour vos conseils.
 



puisqu´il vient de chez clarion,renvois le dans un premier temp
ils ont obligation de resultat
attention ils sont capable de te dire non reparable,dans ce cas ca te coutera 60€ pour recuperer ton rt4 au lieux des 600€
apres on te fait un hdd et une mise en route
 

D'accord Yann, ne jamais accepter l'envoi chez clarion ou autre.
Le diag vaut 80€ ,et pour récuperer le poste ou un autre poste, il faut débourser.
 

Bonjour,


J'ai une 308 SW 136 cv de 2008 et ma radio RT4 ne fonctionne plus. Affichage à l'écran: " Insérer un cd de mise à jour "avec le logo Peugeot.
En regardant sur les sites internet, j'ai trouvé que le disque dur du RT4 était HS.
Je me suis arrêté au garage Peugeot et on m'a conseillé d'acheté le cd de mise à jour CD SOFTWARE 8.31 de Magneti Marelli mais sans succès.
Etant complètement novice dans le domaine, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un disque dur 40 GB Marque Fujitsu model MHV2040AH.
Malheureusement le disque dur est vierge et je ne sais pas comment faire pour le télécoder.
J'ai téléphoné à Peugeot et il me dise qu'il ne peut rien faire car il faut l'envoyer chez le fournisseur de l'autoradio pour flasher le disque dur.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dépanner.

D'avance merci
 

envois moi ton hdd et je te le clone
contact en mp pour la suite
 




Bonjour, je suis exactement dans le même cas que poupoutz, J’ai un Peugeot 308 année 2008 avec un rt4. J’ai acheté la voiture et je sais qu’elle est à la première version car l’ancien propriétaire n’a pas fait des mises à jour, La voiture est bloqué « please insert the CD 2.15 ». Mon disque dur doit être HS du coup je voudrais savoir quel disque dur acheter et combien coûte-t-il ? Et pouvez-vous me faire la copie du disque dur afin que je puisse le mettre dans la voiture merci d’avance de vos réponses.