Autoradio

poussieredetoile

Peugeot Addict
13 Mai 2008
58
0
0
J'aimerais mettre des HP sur la plage arrière, car je trouve le son limite. Etant donné le prix de la plage arrière peugeot, je préfère voir ailleurs. Afin de relier les HP à l'autoradio, est-il nécessaire d'avoir des pinces spéciales pour retirer l'autoradio?
 

Non,il faut enlever tout le cache (en tout cas si tu as l'autoradio d'origine,sinon c'est peut-être différent!).Regarde ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Questions-techniques-4/demontage-tableau-bord-sujet_26236_1.htm

En cherchant tu devrais encore trouver des posts où la procédure est expliquée plus en détail! ;) Cela dit,enlever la console est vraiment l'étape la plus chi****.Pour le reste (passage des cables etc...) ça va quasiment tout seul!
 

Ouias en fait le plus chiant c'est de pas laisser de marques sur la console , sinon ca vient tout seule
et le passage de cables ca passe niquel comme papa dans maman !!
 


Finalement, nous n'avons pas réussi à enlever la console :( Ca coince au niveau du bouton de réglage air chaud/froid. Par contre, pour le haut~> nickel. Est-ce normal?
 


DSC2606.JPG

DSC2607.JPG

DSC2608.JPG

DSC2609.JPG

DSC2610.JPG

DSC2613.JPG

DSC2612.JPG

DSC2616.JPG

DSC2615.JPG
 



bonsoir !

je fais remonter le post, car je veux aussi poser des hp sur la plage arrière. pour le démontage console, pas de souci, là ou ça se complique pour moi c'est pour brancher les cable, si quelq'un pouvait m'expliquer se serait super !

merci d'avance !
 

bonsoir !

je fais remonter le post, car je veux aussi poser des hp sur la plage arrière. pour le démontage console, pas de souci, là ou ça se complique pour moi c'est pour brancher les cable, si quelq'un pouvait m'expliquer se serait super !

merci d'avance !
Sur la photo tu vois un connecteur tel que tu peux l'acheter dans le commerce.

Les 8 fils correspondent à 4 paires de deux fils : une paire pour chaque haut parleur.

on a une couleur par pair, donc par haut parleur, et sur chaque couleur on a un fil uni qui correspond au + du HP et un fil de la même couleur, mais avec une bande noire : qui correspond au - du même haut parleur.

sur la photo, la paire grise et la paire blanche correspondent aux hauts parleurs à l'avant, quand tu ouvres la console pour la première fois, tu vois de petits fils qui partent d'une gaine noire (comme tu vois au bout des fils blanc et gris sur la photo) et qui vont sur la prise d'origine.

Il va falloir couper ces fils pas trop loin de l'ancienne prise pour pouvoir il connecter les fils qui viennent avec la prise ISO neuve. les fils blancs et gris que tu vois sur la photo, sont ceux qui viennent avec la pris ISO neuve que tu achètes en supermarché par exemple et que tu vas relier aux fils correspondants de la gaine noire en fonction de là où ils étaient connectés sur l'ancienne prise.

Tu ne peux pas te tromper : sur la prise d'origine seuls les fils du centre (c'est à dire hauts parleurs avant) sont connectés à la prise (c'est d'ailleurs pour ça qu'on change la prise : ce n'est pas du tout pratique ni fiable de rajouter les fils dans les trous inutilisés de la prise d'origine).

Une fois que ça c'est fait, il faut que tu prépares deux paires de fils de HP de 5m pour aller jusqu'à l'arrière, il te suffit de les brancher sur les fils verts et mauves (comme sur la photo), de ne pas oublier de les repérer (avec un bout de ruban adhésif par exemple pour ne pas confondre gauche et droite, plus et moins)

Il faut enfin passer les câbles dans le fond de la console, derrière le tapis de sol puis rejoindre le montant de la porte et faire passer les câble dans les "passages de cables prévus" auquels on accède en tirant sur le caoutchouch du seuil de la porte qui tient la "moquette" sur le passage de câble ... on peut faire tout le passage des câbles sans outils !

DSC2615.JPG
 

Une confirmation : fois le HP arrière installé sur la plage arrière et relié avec les câbles, il n'est plus possible d'enlever la plage arrière ? Merci
 

Une confirmation : fois le HP arrière installé sur la plage arrière et relié avec les câbles, il n'est plus possible d'enlever la plage arrière ? Merci

ben si tu n'as pas mis de connectique pour pouvoir l'enlever : c'est clair :D :D :D mais ça n'a rien à voir avec les HP ... ça s'appelle de la conception ...

l'idéal est un jeu de prises Speakon : Un connecteur quart de tour pour 4 fils !


ntl-4mx$b_facebig.jpg

c12-320_facebig.jpg
 


c'est le but, c'est ce que j'ai, et j'enlève ma plage quand je veux en un clic !
 

ben si tu n'as pas mis de connectique pour pouvoir l'enlever : c'est clair :D :D :D mais ça n'a rien à voir avec les HP ... ça s'appelle de la conception ...

l'idéal est un jeu de prises Speakon : Un connecteur quart de tour pour 4 fils !


http://www.radio-materiel.ch/cahier_c/photo_big/ntl-4mx$b_facebig.jpg
http://www.radio-materiel.ch/cahier_c/photo_big/c12-320_facebig.jpg

merci je m'en doutais (d'où une confirmation) mais est ce que Peugeot prévoit ce type de conception quand tu prends en accessoire les HP sur la plage arrière.
 

merci je m'en doutais (d'où une confirmation) mais est ce que Peugeot prévoit ce type de conception quand tu prends en accessoire les HP sur la plage arrière.

Aucune idée
 

Merci jrlefort.... je vais toutefois me renseigner et j'informerai la collectivité 107 :D
 

bonsoir.

Petite question, quel puissance max délivre l'autoradio par sortie ?
J'ai des enceintes JBL de 100w. pourront elles etre exploitées au maximum ?

merci
 

non, pas au maximum : c'est un 4x25W le panasonic en option mais elles restitueront magnifiquement ce que peut donner l'appareil ... (attention à l'impédance quand même).
 

Qu'est ce que l'impedence ?
Désolé je n'y connais rien. Ce sont des jbl gto 937. Ou sinon j'ai des sony xplod xs f1335
 

L'impédance est la valeur en Ohm (sigle oméga) du haut parleur (résistance rapportée au régime alternatif du courant)

Si elle est trop faible ( < 8ohm) ils risquent de "pomper" trop de jus de l'ampli de l'autoradio ... j'ai paumé la Revue Technique Automobile dans le déménagement : je ne peux pas te dire la valeur que les HP doivent avoir : j'ai du 8ohm partout, et ça marche nickel depuis 3 ans.
 

Bonjour. Pour les sony 13cm 40watt, 4ohm. Et pour les jbl 16cm 100w, 2ohm. Qu'est ce qui est le mieux ? Et si je change celle de devant, quelle impédance prendre ?

Merci
 


Euuuu,
Perso, j'aurais mis les jbl, par contre je ne sais plus de qu'elle impédance il s'agit...
Quand je rentre chez moi le week ou avant, je te redis sa...

Par contre, je te conseil vivement de mettre des haut parleurs à l'arrière, quitte à faire une petite installation audio, autant tout faire d'un coup :)
 

Ok merci pour l'info.

Pour ce qui est de l'installation arriere, c'est déjà prévue, mais je ne sais pas quoi mettre, j'ai le choix entre :

- Sony 13cm 40watt, 4ohm
- Jbl 16cm 100watt, 2ohm.
 

Si c'est le Panasonic en option : du 4 ohm ... avec du 2 ohm, tu risques de le flinguer :D
 

outch oui c'est bien le pana d'origine. donc on oublie ^^ donc en gros je peux mettre du soit 4 soit 8 ohm? Mais pas 2 ?
 

en gros c'est ça ...
avec du 2 ohm, ça marchera, mais tu risques de faire passer des courants trop importants dans le petit ampli de l'autoradio passé un certain niveau sonore.