autoradio

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Je cherche à acheter un autoradio d'origine 107. Merci de faire offre en MP

scibou
 

^Bonjour à toi!
Ne sois pas feignant et regarde plkutôt sur ebay et leboncoin!! =) Y a souvent des offres
 


oila comme dit Jr on trouve souvent ce genre de prix pour le post d'origine!! J'en ai trouvé un à 50€ une fois même!! (ma 107 est équipé du poste d'origine mais je regardais par curiosité!)
 

Hello,

Scibou :

Si le but est de " faire le fainéant " pour ne pas enlever une facade ... tu peux aller sur le poste d'origine.

Si le fait d'enlever la facade ne te gene pas, tu peux aller sur un poste independant.

Pour info, c'est du Panasonic et le premier Panasonic à 80 € chez Feu... Norau .. fera beaucoup mieux que le poste d'origine ...
 

Arrêtez de critiquer le poste d'origine!!
Mon installation audio est alimentée par le post d'origine et il se defend très bien!!
Pour info et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire mes posts précédents:
- a l'avant j'ai des alpines SPG-10C2 (45WRMS)
- a l'arrière un kit éclaté alpine SPG-17CS (70WRMS)

Moi même j'avais un peu peur mais le post suit très très bien!!! Et je ne suis pas persuadé que les premiers prix fassent mieux... Après je n'aurais pas le même discours si on part sur un post alpine (même premier prix)...
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire :)
 

Oui le but est de faire le fainéant pour ne pas enlever la facade et la forme de l'emplacement est tellement particulier que l'intégration est bof bof sur certaines configurations.

Question subsidiaire: est-ce que le poste d'origine peut afficher l'heure ?

@jrlefort: MP envoyé
 

Oui l'autoradio d'origine est celui qui respecte le mieux la console centrale c'est vrai! Il est vraiment pas mal je trouve! Niveau esthétique y a mieux c'est vrai mais il est dans l'esprit de la voiture et donne vraiment une belle ligne au tableau de bord! (avis perso)

Le poste d'origine donne l'heure oui! =)
 

Oui le but est de faire le fainéant pour ne pas enlever la facade et la forme de l'emplacement est tellement particulier que l'intégration est bof bof sur certaines configurations.

Question subsidiaire: est-ce que le poste d'origine peut afficher l'heure ?

@jrlefort: MP envoyé


Oui, il affiche l'heure en permanence : même autoradio éteint (ce qui est la plupart du temps sur le mien) ... J'ai acheté l'option contre mon gré (ou sinon, ce n'est pas une 107 que j'aurais) ... Mais je ne m'en sers absolument pas !
 

Hello,

Heu ...

Je ne critique pas la qualité du poste d'origine ;)

Juste deux choses :

Le poste de la 107 est facturé plus cher en option que lors d'un achat après vente ( plus de 100 € d'ecart )

En cause, le poste est vendu comme " normal " ( avec commandes au volant et affichage déporté ).
Ce qu'il n'a pas :pt1cable:

Ensuite, c'est du Panasonic et son niveau de performance est équivalent au Pana à 80 € en promo chez Feu ...

C'est tout ;)
 

Hello,

Heu ...

Je ne critique pas la qualité du poste d'origine ;)

Juste deux choses :

Le poste de la 107 est facturé plus cher en option que lors d'un achat après vente ( plus de 100 € d'ecart )

En cause, le poste est vendu comme " normal " ( avec commandes au volant et affichage déporté ).
Ce qu'il n'a pas :pt1cable:

Ensuite, c'est du Panasonic et son niveau de performance est équivalent au Pana à 80 € en promo chez Feu ...

C'est tout ;)

Reste qu'il n'est pas possible de trouver d'autoradios dont la forme s'intègre aussi bien au TDB d'une part, et même si ce n'est pas très compliqué de faire autrement, ça doit être plaisant de le brancher, de le clipser et paf : tout marche !
 

Voila transaction rondement menée avec jrlefort et poste installé ce soir (j'ai du juste prendre des vis un peu moins larges pour les HP sinon j'aurai jamais réussi à les visser). A force d'entendre des horreurs sur le poste j'ai trouvé le son correct en statique... Reste à voir demain en dynamique (j'imagine deja des vibrations remontées au niveau des HP car bonjour les contorsions pour essayer de serrer les HP correctement).

Et que du bonheur: j'ai mon horloge en board maintenant !
 

Voila transaction rondement menée avec jrlefort et poste installé ce soir (j'ai du juste prendre des vis un peu moins larges pour les HP sinon j'aurai jamais réussi à les visser). A force d'entendre des horreurs sur le poste j'ai trouvé le son correct en statique... Reste à voir demain en dynamique (j'imagine deja des vibrations remontées au niveau des HP car bonjour les contorsions pour essayer de serrer les HP correctement).

Et que du bonheur: j'ai mon horloge en board maintenant !

le secret, c'est d'utiliser une clef à cliquet, à douille ou une clef plate , que ce sont des têtes hexagonales !!!
clef_0020_cliquet_m.JPG

images
 

Qu'est ce que tu as mis comme haut parleurs finalement?
Oui très peu de monde sait de quoi l'autoradio d'origine est capable! Moi je continue à être très heureux de mon installation!!!
Pour les vis des HP en effet c'est pas toujours evident de les visser correctement! Faut prendre son mal en patience et les bons outils! et c'est bon!! =)
 

Je lui ai mis les HP d'origine ... pour le côté pratique de "je branche, ça marche" !! maintenant, on peut sans doute trouver mieux ...
 

Ah je ne savais pas! Dommage j'ai mes hp d'origine dans un carton j'aurais pu lui vendre ça pour une bouchée de pain!