Aux possesseurs des finitions executive / executive pack ...

manu95

Membre
21 Novembre 2005
9
0
0
Bonsoir à tous.

Voila : heureux possesseur d'une 307 2.0HDI 110 XS premium qui ne m'a jamais fait faut bond en 4 ans mais qui hélas commence à prendre trop de kilomètres, je suis actuellement en négo avec ma concession pour une reprise et achat d'une 207. La voiture correspond à mes besoins : rechercher à peu près le confort routier de la 307 mais en plus compact (expériences sympa en ville :( ) ...

Mon choix s'oriente vers la finition Executive pack pour les critères suivants :
- confort routier (accoudoirs notament)
- face avant plus discrète (sans préjugés pour les amoureux de la face sport :))

Je prends RV pour un essai et ... ah ben zut pas de finition executive dispo (ni en essai ni en expo 8) ). Raison invoquée : meilleure vente de la sport mais promis le modèle sera dans la concession la semaine prochaine. En attendant j'ai quand même pu essayer la sport en HDI 110. Comportement routier satisfaisant, performances suffisantes (mais le poids se fait sentir), moteur agréable (cela dit je le trouve moins pêchu que mon 2.0 en bas régime : fausse impression ?)

En attendant de pouvoir essayer l'executive je souhaiterai avoir l'avis de celles ou ceux possédant cette finition, notament sur l'aspect intérieur (difficille de se faire une idée avec les photos des plaquettes) en garnissage gris schiste :
- il s'agit d'un gris très sombre (tirant vers le noir) ou plutôt clair ?
- qualité des sièges accompagnés velour : maintient suffisant sans être trop dur ? Sur la plaquette les sièges ont l'air aussi enveloppants que les sièges en maille : illusion ?

Une photo serait l'idéal mais bon je peux attendre la semaine prochaine :W

Merci à tous et bonne fin de soirée.
 

Bon ben je vais me faire un autoreply vu qu'il y a pas eu des masses de réponses et que j'ai pu enfin voir l'intérieur d'une executive pack de mes yeux et non à travers les photos format timbre poste de la brochure :W

Alors pour ceux ou celles intéressés les sièges velours sont bien sûr moins raides que la maille mais offrent quand même une certaine fermeté. Je n'ai pas vu de différences sur le maintien latéral : ces sièges sont également enveloppants. Mention positive pour l'appui tête plus doux que ceux de ma 307 (en maille).

Côté couleur le gris shiste ne tire pas trop vers l'anthracite donc assez clair (pour un gris :) ). La moquette sol elle est de couleur noire.

Voili voilou. Bonne soirée à tous !
 

Combien de bornes sur ta 307 ? :confused:

Bizarre quand même de redescendre en prestation en prenant une catégorie inférieure... :/
 


Bonsoir.

Alors pour répondre à Iceman voici mes motivations :

1) Ma 307 a 85000kms avec FAP (ancienne génération donc remplacement théorique a 80000), disques, plaquettes d'origine. Pneus (2ème monte - 17') a 60% d'usure. Je te laisse le soin d'évaluer le montant de l'entretien à venir ... :) Ah j'oubliais le CT pas encore fait (mi-Novembre)

2) Côté équipement je perds pas au change puisque à ce niveau de finition je retrouve le pack auto (essuie glace, phare, clim). Je gagne même l'alarme (2 effractions sur ma 307 :cry: ), le MP3, la fonction bizone de la clim, le régulateur / limiteur, le parfurmeur d'ambiance (bon ok je pousse un peu là :lol: ). Les 110CV sont conservés (mais là indispensable avec seulement 40kg de moins sur la balance)

3) Globalement je reconnais un confort routier moindre de la 207 par rapport à la 307 mais cela reste tout à fait acceptable. Par ailleurs je n'ai pas de famille à transporter (donc volume de bagages réduits) et pour l'urbain la 207 est plus sympa à garer.

4) et là je rejoint luxy : les prix ont bien gonflé en 4 ans : à l'époque ma 307 valait à peine plus que le prix à mettre dans la 207. Quand aux 307 récentes, malgrè la réduc sur reprise ben pour retrouver l'équivalent (situé en gros entre la griffe et l'oxygo) compter facile 3000 de plus avec une bonne négo). Tiens d'ailleurs faudrait que je compare à l'augmentation de mon salaire sur 4 ans

5) Ne pas négliger non-plus la baisse de prime d'assurance, de conso (1.6 moins gourmant que le vieux 2.0) et de coût pneumatiques (passage au 16')

6) Et pis envie de nouveauté tout en restant chez Peugeot (pas de pépin avec la 307, esthétique et confort routier des véhicules de la marque :love:). L'objectif était d'éviter les frais, de pas trop réinvestir et de trouver plus petit : je t'avouerai que j'ai même réfléchi pour une 206 :p . En final reprise pas trop moche et réduc correcte (enfin pour un modèle à succès) après 3 séries de négo.

Voilà mes motivations. Ma nouvelle peugeot (207 executive pack gris fer, alarme + MP3) est commandée. Arrivée prévue ... qq jours avant le CT de la 307 :W

Bonne soirée.
 





Il y a peu de différence entre une finition Exécutive ou Sport. L'assise change. Egalement le style des inserts (façon métal), la face avant et arrière (bien sûr).

Sur Exécutive (et Pack), tu as les accourdoirs qui ne sont pas très pratiques. Les fonds de compteurs sont noirs au lieu d'être blanc. La suspension est peut être meilleur.

QUe tu choisissent une Exéutive ou Sport, tu feras le bon choix. C'est simplement le style qui diffère...
 

Bonsoir !
Sur Exécutive (et Pack), tu as les accourdoirs qui ne sont pas très pratiques. Les fonds de compteurs sont noirs au lieu d'être blanc. La suspension est peut être meilleur.

Bah moi j'ai pas détesté les accoudoirs. Bon OK il y a plus ergonomique (je pense notamment à ceux en cuir de la classe C de mon boss mais là on joue pas dans la même catégorie :W ). Pas trop vu de différences sur les suspensions entre la Sport et l'Executive. Quand aux compteurs noirs ben c'est comme la face avant : une histoire de goût !
QUe tu choisissent une Exéutive ou Sport, tu feras le bon choix.
On peut élargir en disant que 207 est un bon choix :)
Allez soyons optimistes (intégristes ?) : Peugeot est un bon choix :p

Bon sinon le véhicule était commandé le 23 du mois dernier. Livraison prévue le 14/11 mais bigo du commercial ce matin : la voiture est la :love: ! Sauf que ... bcp de boulot cette semaine et pas le temps de passer à la banque et au garage (du moins dans les heures ouvrées) donc elle va coucher en concession jusqu'à Samedi :cry: Enfin bref je me console en pensant aux kms que je vais m'envoyer ce WE :D.

Avis général au passage : que faut-il vérifier à la réception ? Si on vire les trucs évidents (correspondance des couleurs et du garnissage par rapport à la commande, présence des options souscrites, état général de la carosserie et des plastiques, un peu de gazole dans le réservoir) quoi d'autre ?

Bonne fin de soirée à tous.
 

salut Manu95

:D Sa était très vite ta commande ta u de la chance. :oui:
je voulais savoir quel finition tu as prise, et si tu as pris des options ?
je te remerci d'avance @+.
Vineso
 

Sa était très vite ta commande ta u de la chance. Oui
je voulais savoir quel finition tu as prise, et si tu as pris des options ?

Salut !

Effectivement commande plutôt rapide mais de l'aveu même du commercial il a pris large côté délais pour pouvoir m'annoncer une bonne nouvelle :D Ah le coquin !

Bon je récapitule :
Executive Pack HDI 110 FAP
Intérieur Chaîne et trame Chirongui gris Schiste
Options : alarme + supercondamnation, lecture MP3, peinture métallisée gris fer

Coffret d'ampoules et tapis de sol à négocier suivant montant.

++