Avant goût du 2.2 hdi 173cv

107RC 1.6hdi 110 2-Tronic

Membre régulier
11 Janvier 2006
32
0
0
123
Pour ceux qu'en peuvent plus d'attendre il suffit d'allez chez le petit frére :
Oups sorry , à force de tout vouloir raccoucir...

Bon la soluce :
http://www.citroen.fr/CWF/citroen/P...RubricId=c2031d0d-bff1-4039-b88b-03b2006a0f01 > CONFIGUREZ VOTRE CITROËN > motorisation HDI 173 FAP > Voir la liste des véhicules > dans la colonne Caractéristiques techniques cliquer sur 1 des sigles de la colonne
 


Ouais, il marche pas, et puis maintenant que tu nous as bien mis l'eau à la bouche ...
:p
 

Ben comme il a dit suffit de configurer...

C5 Exclusive HDi 173FAP à 32400 €
Moteur

Nombre de cylindres/Disposition 4 en ligne 16V/Transversale avant. Echangeur d'air.

Type Diesel Bi-turbo à géométrie variable. Injection directe haute pression.

Cylindrée (cm3) 2179

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 125/173 à 4000

Couple maxi en daNm CEE à tr/min 37,0 à 1500

Boite de vitesse Mécanique

Nombre de vitesses 6

Pneumatiques Michelin

Pneumatiques Michelin 215/75 R 16 W Pilot Primacy

Dimensions (en mm)
 



Le 75 c'est une coquille , ce doit etre 55 plutot.

Voici les perfs.

Performances

Vitesse maxi (en km/h) 222

0 à 400 m (conducteur seul en secondes) 16,1

0 à 1000 m (conducteur seul en secondes) 29,8

0 à 100 Km/h (conducteur seul en secondes) 8,5
 


Bah combler l'enorme trou entre 136 et 204 cv. Le 2.2 proposera des perfs pas tres eloignées du V6 à un prix moindre et des couts engendrés inferieurs (assurance, carte grise, conso). Et la concurrence propose aussi ce type de puissance dans cette gamme desormais (Passat, Avensis, Laguna, 159, S60, Serie 3, Classe C, A4...). Peugeot étant l'un des rares à proposer un V6 de 204cv à part BM, Audi et Mercedes.
 

Vu comme ça, tu as évidement raison.
Maintenant moi je trouve que le 136ch va franchement pas mal. Je lorgne toutefois sérieusement sur le V6 pour la noblesse, le son ... Mais payer presque aussi cher que le V6 pour avoir à peine mieux que le 2.0 ... :/
 

Quel est l'interet du V6 alors que le 2.2 est bien moins cher avec des perfs presque identiques....
 

Quel est l'interet du V6 alors que le 2.2 est bien moins cher avec des perfs presque identiques....

Pour l'image, le marché allemand et le son (encore que). Donc, le V6 sur 407 en France representera de petits volumes.

Apparement , pour le moment, (en tout cas chez Citroen) , pas de boite auto associée au 2.2. BVM6 only.
 

Quelle sera la puissance fiscale du 2.2 HDI 170 avec une boite manuelle????
 



Et puis il ne faut pas oublier que ce sont les Spec Techniques Citroen.
Je rappelle que la C5 n'a pas droit au V6 HDi (en tout cas pas encore) et qu'il 'normal' que ce soit elle qui en bénéficie la première dans le sens ou ça devrait booster un peu ses ventes et son image.

On a le choix entre un 4cyl HDi 170ch qui offre les perfs d'une 407 à 6 cyl en V HDi pour quelques milliers d'euros de moins.....
 

Oui enfin, c'est pas evident que la C5 l'ait avant. C'est juste le site qui est un peu en avance. (dixit un ami ;))
 

oui m'enfin moi je pense que je prendrais la C5 de toute façon.

Je trouve que les 204ch du V6 sont complètement étouffés par le poids de la 407/Coupé407. Et je pense que le 4 cylindre se débrouillera aussi bien, malgré le fait que son couple soit bridé de 3 ou 4 mkg. C'est un peu hallucinant de developper un moulin sortant 40Mkg alors que la boite n'encaisse que 36/37 sans la renforcer ou autre :rolleyes:
Le progrès tue le progrès :lol:
 


Moi je pense que c'est un bon compromis ce 4 cylindres Bi turbo... Ok c'est pas le 6 cylindres mais au moins il est en BVM6.

En revanche, je trouve cela assez comme le dit TofDom le fait qu'ils sortent un moteur et qu'ils brident le couple car la boite n'est pas construite pour...

Ca promet sur la fiabilité...

Maintenant que ce moteur est dispo, j'attends le relooking de la 407 pour investi...
 

Euh , la C5 ? La voiture de papy ? Tu prendrais ça plutot qu'une 407 ?? :lol:

Penses ce que tu veux David. La phase
Je conçois que l'image de Citroen fasse Papy, mais bon faut pas oublier que c'est une marque qui présente des innovations intéressantes sur ses modèles.
Notamment, la C5, avec sa suspension piloté, est bien mieux suspendue que 407. Ensuite ses phares Xénon tournants par exemple.... 407 n'a pas tout ça. Elle a d'autres arguments certes.
Mais sincèrement j'ai essayé la 407, et je suis déçu. Confort trop ferme pour une berline de cette gamme. Par contre tenue de route parfaite. Mais la C5 est beaucoup plus grande et pratique.

Mon choix C5, si je devais choisir dans cette gamme, hein David :W


Bref, le 2.2 HDi 170ch est une bonne nouveauté.
Juste dommage qu'il soit bridé par la boite. Vivement la BVA6 qui doit encaisser les 40mkg de couple disponible
 

Non, c'est la C5 qui fait papy meme si la phase 2 a corrigé le tir, son profil reste identique et bof !!. Je ne considere plus automatiquement Citroen comme une marque ringarde. La C4 est pas mal du tout (bon je pense que je me lasserai vite de la PDB futuriste). Je trouve les C2 et C3 sympa. Mais j'ai globalement du mal avec les interieurs.
En revanche dire que 407 n'est pas confortable :rolleyes:. OK c'est pas du tout le meme type de confort que la C5 mais c'est plus une question de gout. LEs tapis volants ca passe pas avec tout le monde. :lol:
Quant aux phares tournant, je l'ai dejà dit, je reste reservé sur le rapport utilité/interet/fiabilté dans le temps.