je trouve très réducteur ce que tu dis...
Je ne doute pas une seule seconde que tu ais été mal reçu, mais n'oublie pas que dans une concession ou un garage, ce que tu as en face de toi ce n'est pas monsieur peugeot ou monsieur citroen mais un être humain!
Et des cons, yen a partout... qu'ils représentent renault peugeot fiat ou n'importe quoi...
J'ai déjà lu des expériences similaires à la tienne pour des gens qui avaient des renault
Je prends des précautions en disant cela ... il faut bien voir que je n'ai pas vu QU'UN garage Peugeot, QU'UN garage Citroën ou QU'UN garage Renault.
J'ai le permis de conduire depuis 1989, ce qui fait 17 ans que je suis un client potentiel de ces garages, et j'ai eu l'occasion d'aller chez au moins 10 Peugeot, 10 Citroën et plus de Renault, puisque c'est la marque de française dont j'ai eu le plus de modèle !
En 17 ans, je peux dire qu'il y a eu une NETTE amélioration chez Renault, où, mis à part les exceptions dont tu parles, on est aujourd'hui MIEUX reçus que chez Peugeot ou Citroën ...
Le garage Peugeot où j'ai acheté ma voiture est exemplaire, et cependant dès qu'on a un reproche à formuler on sent TRES nettement qu'un GARAGE ne représente PAS la marque ! Le garage qui a bien voulu me satisfaire s'est trouvé bloqué par la procédure Peugeot qui a tout simplement rejeté mes demandes ... Et la seule incarnation de Peugeot dans une concession est le directeur qui n'a pas plus de pouvoir que de dire : Peugeot France ne me donne pas le choix, je suis obligé de vous refuser ...
Donc je comprends bien qu'un garage n'est pas Monsieur Peugeot ou Monsieur Citroën, mais si on trouve des gens volontaires qui ne sont pas d'accord avec leur maison mère, on sent très vite que les limites de la satisfaction client est bien gérée par la maison mère ... Et c'est en cas, que je peux dire que chez PSA, la satisfaction client n'est pas une priorité comme elle est AUJOURD'HUI chez Renault.. IL suffit d'écouter les chefs respectifs de ces entreprises pour s'en persuader. (le service consommateur de Peugeot m'a clairement dit qu'ils comprenaient mon insatisfaction, mais de rien pouvoir (vouloir) faire ... Je n'ai même pas eu le droit à un porte clef en compensation...
Je comprends que le temps que ma voiture a passé en réparation sous garantie a couté à Peugeot au moins 4 fois ce qu'ils ont gagné dessus, mais je trouve inexcusable que parce qu'ils perdent de l'argent sur une voiture, ce soit au client final qui au bout du compte est lésé se retrouve dans une position d'insatisfaction incomprise.
Sur ce forum j'en ai longuement parlé ("problèmes électroniques") et j'ai aussi cité mon problème avec SEAT qui s'est soldé par un changement de voiture. Si au bout du compte je me suis retrouvé dans une situation identique, le service commercial de SEAT a été 100% plus efficace ... Puisque, ma voiture était inutilisable, et que j'ai finalement acheté le modèle au dessus ...
Chez SEAT, il m'ont repris la voiture défectueuse à sa côte argus + 5000 F pour acheter le modèle au dessus avec lequel j'ai fait 69000 km en 6 ans sans aucun souci.
Chez Peugeot, on m'a refusé la reprise, le remboursement ou la compensation. Ce qui n'arrange rien c'est qu'aucune autre peugeot ne me plaisait, surtout pas la 206, donc, status QUO ! ma prochaine voiture ne SERA pas une peugeot et ne SERA PAS une Citroën ...
Pour Citroën, je suis tombé QUATRE fois sur un commercial, qui non content de vous prendre de haut, ne vous écoute tout simplement pas ! J'ai voulu acheter une AX, ce que je n'ai jamais réussi à faire tellement ils voulaient absolument que je "reconsidère" mon choix pour un SAXO, et énervé c'est ce jour là que je suis allé chez Seat qui a bien voulu me vendre la Marbella. Et la dernière fois étant pour acheter "cash" une C1 et le commercial que j'ai vu le jour là, a bien essayé de me dire que je ne voulais pas une C1 sous équipée, mais qu'une C2 avec une remise était plus intéressante ... et là, après avoir essayé de le persuader que je savais ce que je voulais, je suis sorti de son bureau en claquant la porte après une phrase du genre "quand est-ce que vous allez bien vouloir nous vendre ce qu'on veut acheter et pas ce qui fait le mieux dans vos tableaux de vente ?"
ça m'énerve encore rien que d'y penser ... Donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire : "c'est sur il y a des cons partouts", parce que j'ai envie de répondre que chez PSA, il y en a un peu plus qu'ailleurs !!!