Avant la 107

J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de la pollution qu'a crée la création de cette usine pour les triplettes et la pollution qu'elle rejette au quotidien.
effectivement, non, je ne vois vraiment pas ce que ça peut avoir de si poluant.

Les peintures usée ne finissent pas dans l'évier, les cartons sont recyclés, les fournitures arrivent dans des contenaires qui circulent entre fournisseur et PSA, les rognures de plastiques et métaux sont rebroyés aussi bien chez les fournisseurs du groupe que pour le groupe.
Tous les automates sont électriques et les fenouic le sont aussi maintenant pour les 3/4.
Reste le transport des voitures pour livraison qui est, ok, sur camion ou bateau parfois.

Il est bien loin le temps du "cafutage" des bagnoles ratée qu'on jetais dans la seine (cf usine de poissy) :W

Biensur que ça polue toujours un peu une usine, mais selon moi, rie nde comparable à une aglomération saturée de voitures qui tournent au ralenti
 

Toute activité produit du CO² et des polluants. Rien que pour éclairer un batiment tu produis du CO² à la centrale électrique.
Les automates sont en parti recyclés... le reste part en décharge ou en incinérateur. L'incinérateur rejette du CO² et des déchets ultimes qui sont mis en décharge.
Idem pour une partie des cartons non recyclables car souillé d'huile par exemple ou les bacs qui finissent par s'user ou se casser.
Le recyclage est une industrie qui produit elle même du CO² et autres polluants.

Quand tu voies que les usines du groupe ne tournent pas à 100%.... ça pollue moins de produire une 206 de plus sur une ligne qui ne tourne pas à 100% que de monter une usine de toute pièce avec de nouveaux automates.
 

Faut pas abuser non plus :
Je veux bien qu'il y aient des coûts de développement et une pollution initiale avant la mise en production de la voiture mais la 107 reste économique et l'influence de ces considérations sur la conscience de chaque acheteur est vraiment déjà ridicule au nombre de 107 / C1 / Aygo qui utilisent ce même outil de production et qui sortent chaque jour à 800 ou 900 exemplaires...

Crois-moi, la pollution initiale est largement amortie et l'est encore plus à chaque signature d'un bon de commande. Et le comportement à suivre devrait davantage être de continuer à acheter ces voitures pour ne pas engendrer trop vite un nouveau développement et ses coûts et nuisances, que de les boycotter en considération de de ces nuisances (qui soit dit en passant sont alors les mêmes pour tous les véhicules et même bien pire pour des véhicules plus sophistiqués type SUV et grosses berlines).

Les seules considérations valables pour polluer moins sont de posséder un véhicule économique, de rouler moins, et de rouler mieux.

Bonjour à tous :coucou ,

Je voulais juste dire que, dès que nous avons une voiture, nous polluons, que ce soit; au moment de la fabrication, au moment de l'acheminement, et ensuite lorsque l'on roule avec. :cry:

D'ailleur, dès que nous faisons quelque chose nous polluons...et oui, même lorsque l'on fait de la marche à pied (les chaussures et vêtements que nous portons ont à un moment ou un autre polluer....Et, nous lavons les vetement, les chaussures : pollution.... :/
Le seul moyen de ne pas polluer c'est de vivre en hermite au fin fond de la campgne sans sortir de chez soie, avec des animaux en pature....ah, non, les vache dégage du gaz....de tant en tant!!!! ;)

Bon, trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec vous sur la pollution, je trouve écoeurant de voir des gens utiliser leur voiture pour faire 100métres :x , d'avoir des grosses voiture hyper polluantes et de pétarader au feux rouge :x , ou d'accélerer trop vite histoire de "faire bien???" :x

Moi aussi, je rêve d'une voiture non polluante, histoire de respirer plus sainemen :lol: t!Et de faire du bien à notre planête :lol: , et, pour nos enfants :lol: ....

J'ai eu la chance d'aller à Mayotte (petite ile de l'océan indien), il y à 10 ans. Au retour de ce voyage,J'ai été très génée par l'odeur de l'air en arrivant à l'aéroprot de la Réunion. :mouai: ...Alors imaginer ma géne lorsque je suis arrivé à Paris :x , j'ai trouvais cela irrespirable...et pourtant des milliers de personnes vivent dans cet air polluée par "NOUS"(Homme et Femme vivant sur cette terre) :/

Bon, je ne me suis pas empêché à vour raconté ma vie :lol: :lol: ....

Vivement une voiture écologique!!! :bien:

Bonne route et, n'appuyez pas trop sur le champignon ;)

Sophie
 

Sans partir dans des débat politiques et pour couper court, le tout est selon moi d'être responsable et raisonnable.

On a tous besoin ou envie d'une auto, mais dans ce choix il faut savoir faire un geste sensé pour l'environnement, donc ne pas prendre une grosse cylindrée inutilement, et ne pas conduire comme un bôf (genre accelerer comme un fou pour s'arreter 3m plus loin au feu)
 

C'est en cas que le carburant organique est intéressant, c'est qu'on ne fait que recycler du carbone qui existe déjà à la surface. Mais ce cycle n'est pas suffisant pour alimenter autant de véhicules qui consomment autant ! Dans le cas de la France : si TOUS les agriculteurs se mettaient à ne faire QUE des plantes pour faire du carburant on aurait à peine de quoi alimenter 10% du parc roulant en France ! Et ça, donc ça voudrait dire qu'on ne mange plus, ou qu'on importe tous les produits agricoles d'alimentation (avec le bétail évidemment) : donc PAS raisonnable.

Ben moi j'ai pourtant vu un reportagne à la télé qui expliquait qu'au brezil je crois ils utilisaient vachement ces carburants là alors ils ont + de surfaces cultivables probablement mais apres ya ptet 1 mois ils en ont carrement parlé au JT de 20 heures à propos de je ne sais quel congres un ministre avant dit qu'on allait essayer de les developper et je me souvient meme qu'une de ces voitures avait ete ramené en france pour la montrer mais que pour l'instant on avait pas le droit de conduire de vehicule de ce type puisque son carburant ne faisait pas encore l'objet de taxes.
 

c'est surtout qu'en france l'essence est un marché trop juteux pour l'arreter!
L'état se fait une marge de malade dessus.

Pour preuve, il est illégale de rouler avec du biocarburant en france pour le moment, ce que je trouve scandaleux!
Et quand on aura le droit, elle coutera aussi cher que l'essence d'aujourd'hui car ils auront installés leurs taxes!
 


SAns vouloir casser du sucre sur peugeot, mais pour défendre renault, je pense que c'est bien souvent la faute à pas de bol d'accumuler les problemes.
Un "collegue" du club 1007 à eu probleme sur probleme sur sa 1007 neuve. (bon, l'auto était une des premiere fabriquée donc ça doit jouer...)

Pareil, un gars qui a eu probleme sur probleme avec sa 206 achetée neuve en 2004, et pourtnt, la 206 est un model des plus fiables du groupe PSA.

Je pense qu'il ne faut jamais trop partir vainceur.
Bon faut pas se cier la branche sur laquelle on est assit en achetant une auto à mauvaise réputation, mais je pense que meme sur une aurto réputée fiable, on est pas à l'abrit de problemes...
 



Vu ce qu'il s'est passé avec ma 107 dans les débuts (voir discussion "problèmes électroniques"), je pense que ma prochaine voiture, si c'est une française ne sera ni une Peugeot, ni une Citroën ... A mon sens il n'y a qu'un constructeur français qui réalise combien le client est au coeur de son succès, et qui fait l'effort pour que TOUS les concessionnaires respectent ce dernier. Pour ma part, je suis allé chez 4 concessionnaires différents pour soigner mon SCENIC avant de le revendre et les 4 ont été charmants, compétents et professionnels.

Ce qui veut dire que si les voitures ont forcément des problèmes à un moment ou à un autre, il vaut mieux avoir une voiture dont la marque prend au sérieux la satisfaction du client. Et aujourd'hui, dans les français, ce n'est NI peugeot, NI Citroën !!

Ma prochaine française sera une Renault ... Maintenant, toutes les autres marques font des efforts qui sont plus séduidants que les français ! C'est donc un Multipla FIAT qui a remplacé le SCENIC, la 107 risque fort d'être remplacée par une Yaris. Le seul truc qui m'embête vraiment, c'est de ne plus pouvoir acheter de voiture avec le minimum d'équipement ... Elles ont toutes TROP d'équipement, et donc trop chères ...

Comme çà ne risque pas de s'améliorer (pour moi) à l'avenir, je vais garder ma 107 "sous-équipée" un certain temps.
 

je trouve très réducteur ce que tu dis...

Je ne doute pas une seule seconde que tu ais été mal reçu, mais n'oublie pas que dans une concession ou un garage, ce que tu as en face de toi ce n'est pas monsieur peugeot ou monsieur citroen mais un être humain!
Et des cons, yen a partout... qu'ils représentent renault peugeot fiat ou n'importe quoi...

J'ai déjà lu des expériences similaires à la tienne pour des gens qui avaient des renault
 

Au dela de l'être humain il y a une politique maison. C'est ce qui fait que tu n'es pas servi de la même façon chez Buffalo Grill ou dans un resto a macaron.
Peut être que la politique de Peugeot est plus laxiste que Renault, peut être que Renault met la pression sur son réseau pour qu'il soit à la hauteur, contrairement à Peugeot qui laisserait faire.
 

je trouve très réducteur ce que tu dis...

Je ne doute pas une seule seconde que tu ais été mal reçu, mais n'oublie pas que dans une concession ou un garage, ce que tu as en face de toi ce n'est pas monsieur peugeot ou monsieur citroen mais un être humain!
Et des cons, yen a partout... qu'ils représentent renault peugeot fiat ou n'importe quoi...

J'ai déjà lu des expériences similaires à la tienne pour des gens qui avaient des renault


Je prends des précautions en disant cela ... il faut bien voir que je n'ai pas vu QU'UN garage Peugeot, QU'UN garage Citroën ou QU'UN garage Renault.

J'ai le permis de conduire depuis 1989, ce qui fait 17 ans que je suis un client potentiel de ces garages, et j'ai eu l'occasion d'aller chez au moins 10 Peugeot, 10 Citroën et plus de Renault, puisque c'est la marque de française dont j'ai eu le plus de modèle !

En 17 ans, je peux dire qu'il y a eu une NETTE amélioration chez Renault, où, mis à part les exceptions dont tu parles, on est aujourd'hui MIEUX reçus que chez Peugeot ou Citroën ...

Le garage Peugeot où j'ai acheté ma voiture est exemplaire, et cependant dès qu'on a un reproche à formuler on sent TRES nettement qu'un GARAGE ne représente PAS la marque ! Le garage qui a bien voulu me satisfaire s'est trouvé bloqué par la procédure Peugeot qui a tout simplement rejeté mes demandes ... Et la seule incarnation de Peugeot dans une concession est le directeur qui n'a pas plus de pouvoir que de dire : Peugeot France ne me donne pas le choix, je suis obligé de vous refuser ...

Donc je comprends bien qu'un garage n'est pas Monsieur Peugeot ou Monsieur Citroën, mais si on trouve des gens volontaires qui ne sont pas d'accord avec leur maison mère, on sent très vite que les limites de la satisfaction client est bien gérée par la maison mère ... Et c'est en cas, que je peux dire que chez PSA, la satisfaction client n'est pas une priorité comme elle est AUJOURD'HUI chez Renault.. IL suffit d'écouter les chefs respectifs de ces entreprises pour s'en persuader. (le service consommateur de Peugeot m'a clairement dit qu'ils comprenaient mon insatisfaction, mais de rien pouvoir (vouloir) faire ... Je n'ai même pas eu le droit à un porte clef en compensation...

Je comprends que le temps que ma voiture a passé en réparation sous garantie a couté à Peugeot au moins 4 fois ce qu'ils ont gagné dessus, mais je trouve inexcusable que parce qu'ils perdent de l'argent sur une voiture, ce soit au client final qui au bout du compte est lésé se retrouve dans une position d'insatisfaction incomprise.

Sur ce forum j'en ai longuement parlé ("problèmes électroniques") et j'ai aussi cité mon problème avec SEAT qui s'est soldé par un changement de voiture. Si au bout du compte je me suis retrouvé dans une situation identique, le service commercial de SEAT a été 100% plus efficace ... Puisque, ma voiture était inutilisable, et que j'ai finalement acheté le modèle au dessus ...

Chez SEAT, il m'ont repris la voiture défectueuse à sa côte argus + 5000 F pour acheter le modèle au dessus avec lequel j'ai fait 69000 km en 6 ans sans aucun souci.

Chez Peugeot, on m'a refusé la reprise, le remboursement ou la compensation. Ce qui n'arrange rien c'est qu'aucune autre peugeot ne me plaisait, surtout pas la 206, donc, status QUO ! ma prochaine voiture ne SERA pas une peugeot et ne SERA PAS une Citroën ...

Pour Citroën, je suis tombé QUATRE fois sur un commercial, qui non content de vous prendre de haut, ne vous écoute tout simplement pas ! J'ai voulu acheter une AX, ce que je n'ai jamais réussi à faire tellement ils voulaient absolument que je "reconsidère" mon choix pour un SAXO, et énervé c'est ce jour là que je suis allé chez Seat qui a bien voulu me vendre la Marbella. Et la dernière fois étant pour acheter "cash" une C1 et le commercial que j'ai vu le jour là, a bien essayé de me dire que je ne voulais pas une C1 sous équipée, mais qu'une C2 avec une remise était plus intéressante ... et là, après avoir essayé de le persuader que je savais ce que je voulais, je suis sorti de son bureau en claquant la porte après une phrase du genre "quand est-ce que vous allez bien vouloir nous vendre ce qu'on veut acheter et pas ce qui fait le mieux dans vos tableaux de vente ?"

ça m'énerve encore rien que d'y penser ... Donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire : "c'est sur il y a des cons partouts", parce que j'ai envie de répondre que chez PSA, il y en a un peu plus qu'ailleurs !!!
 

Je peux comprendre ta rage, faut dire que de maniere générale, les commerciaux sont pas mes potes :p

Pour tes problemes avec les garages, je ne te contredirais pas, c'est ton expérience.
Toutefois, je trouve malheureux de constater qu'une fois de plus pour vendre, ya toujours du monde et que dès qu'il y a un probleme avec le produit, il n'y a plus personne (constaté de nombreuses reprises dans différents milieu meme hors automobile)
 



je veux pas dire mais tu jetes de l'huile sur le feu :p

:W :W :W

Je voulais simplement dire que chaucn y va de sa propre expérience, malheureusement je n'ai pas été bien accueillie à la concession Renault, et bien accueillie chez Peugeot... maintenant je comprend tt à lfait que ce n'est pas le cas pour tout le monde... et tant mieux d'ailleurs.

Bref, vive les petits agents !!! :chinois: :W Eux ils sont toujours gentils :chinois:
 

Je voulais simplement dire que chaucn y va de sa propre expérience,

C'est un peu comme ça que je le voyais aussi...
Je n'écarte pas la these de benign, mais d'un autre coté, je pense pas que la politique maison de peugeot soit du genre "le client vous l'accueillez avec un coup de pied au cul pour lui montrer qui commande!!!" :p
Les marques doivent aussi bien souvent voir des énergumènes qui essaient de refourgueur leur caisse en prétextant une panne...C'est moins difficile à renvendre comme ça :p (attention, je ne dis pas que c'est ton cas jrlefort)
 

alors moi je "haie" Renault :

et de plus en plus d'ailleurs, et dans mon entourage ils sont du même avis que moi sur Renault ...
ils disent :<< une fois mais plus jamais ! >>
et ils ont tous rendu leurs Reno

mon père : R12 => jetta => passat => 607
ma grand mère : Simca 1100 => 4L => AX
ma tante : 2CV => Dyane => R5 => 106
mon cousin : R5 (de sa mère) => clio II (qu'il veut vendre absolument) => A3
mon oncle : austin => R21 => une Rover => une nvelle Jetta
mon parrain : R5 => Escort => mégane (il regrette d'être revenu chez Renault)
sa femme : 2CV => clio I => AX
un autre cousin : R19 => ZX => 206 sw
mon voisin : 4L => 205
autre voisin : R21 => 306 (s16) => 307
autre voisin : express => parthner // mégane I => Xsara

Comme on peut le constater de nombreuses personnes sont actuellement chez PSA . :p
tiens tiens .. et plus que deux chez Reno (et ils le regrettent) :confused: :D

en fait pour moi renault est trés sympatique et aimable car eux ils privilégient plutot le marketting que la fiabilité

et PSA c'est plutot le contraire :oui:

et c'est sur que les pannes sont plus simple a digérer quand on a qq1 d'aimable en face .

mais est ce que les gens de chez peugeot on besion d'être aimable puisqu'il n'y a presque pas de pannes ? ? ? ? :confused:


oui bon mon témoignage est peut être un peut léger.
mais sa fait du bien de se défouller un peu !!!!! :rolleyes:

donc pour moi c'est sur je n'essayerait m^me pas une renault quand j'aurais mon permis c'est sur se sera une 206 ou une 307 !
 

alors moi je "haie" Renault :

et de plus en plus d'ailleurs, et dans mon entourage ils sont du même avis que moi sur Renault ...
ils disent :<< une fois mais plus jamais ! >>
et ils ont tous rendu leurs Reno

mon père : R12 => jetta => passat => 607
ma grand mère : Simca 1100 => 4L => AX
ma tante : 2CV => Dyane => R5 => 106
mon cousin : R5 (de sa mère) => clio II (qu'il veut vendre absolument) => A3
mon oncle : austin => R21 => une Rover => une nvelle Jetta
mon parrain : R5 => Escort => mégane (il regrette d'être revenu chez Renault)
sa femme : 2CV => clio I => AX
un autre cousin : R19 => ZX => 206 sw
mon voisin : 4L => 205
autre voisin : R21 => 306 (s16) => 307
autre voisin : express => parthner // mégane I => Xsara

Comme on peut le constater de nombreuses personnes sont actuellement chez PSA . :p
tiens tiens .. et plus que deux chez Reno (et ils le regrettent) :confused: :D

en fait pour moi renault est trés sympatique et aimable car eux ils privilégient plutot le marketting que la fiabilité

et PSA c'est plutot le contraire :oui:

et c'est sur que les pannes sont plus simple a digérer quand on a qq1 d'aimable en face .

mais est ce que les gens de chez peugeot on besion d'être aimable puisqu'il n'y a presque pas de pannes ? ? ? ? :confused:


oui bon mon témoignage est peut être un peut léger.
mais sa fait du bien de se défouller un peu !!!!! :rolleyes:

donc pour moi c'est sur je n'essayerait m^me pas une renault quand j'aurais mon permis c'est sur se sera une 206 ou une 307 !

Je comprends qu'on n'aime pas Renault, je comprends qu'on soit déçu à un moment donné, mais de là à dire : "plus jamais" ou "je n'ai même pas envie d'essayer" ... Je pense que c'est tout simplement excessif.

Je dis ça tout simplement par rapport à mon dernier achat chez FIAT. J'étais de ceux qui disaient que je n'essaierais même pas une FIAT tellement c'est pourri et peu fiable ... Et si on prend la peine de :
- lire la presse
- aller dans un garage FIAT et regarder de près ce qu'ils font
- de comparer intelligemment leurs produits aux autres européens
- d'interroger les techniciens de tous poils.

On s'aperçoit que ce sont les fournisseurs de BEAUCOUP de diesel en Europe, et notamment tous ceux de la General Motors ... (Opel, Ford, Saab) ... Et oui, le 1.9 TiD des Saab est en fait le 1.9 JTD alfa romeo (FIAT)

Que le rapport qualité/prix est imbattable, que l'agrément de conduite est présent, etc ...

Donc je ne dirai plus "jamais" !
 

Bon a moi
alors moi g que 23 ans donc g eu mon permis et g eu al chance davoir al voiture de mes reves c a dire une coccinelle cabriolet que j'ai tjs dalleiurs!!) on peut la voir sur ce lien en le copiant ds le navigateur http://lescoxsdu13.free.fr/cab1500/index.htm

puis apres la cox une 106 de societe , donc 2 places diesel, voiture increvable, mais comem c une voiture de societe , elel a une boite courte et arrivé a 110 a fond de 5e elle est tres bruyante!!

et la ma 1ere voiture neuve la 107 noire
voiaaaaala
 

citation : La seule alternative crédible aujourd'hui c'est la Prius qui est a la fois une familiale et une voiture propre. Mais bon le bilan éco du transport est moyen car elle vient du japon :/ .


c'est faux. Le bilan énergétique d'une toyota Prius est moins bon que celui d'une citroen C3. Quand on parle de bilan énergétique il faut tenir compte de toute la vie du véhicule (début de prod, import export... jusqu'au recyclage). de nombreux éléments d'une prius sont non recyclable et très coutueux energétiquement à fabriquer (batterie). Il ne faut pas etre aussi sectaire. Je suis certain d'être plus respectueux de l'environnement à rouler en 107 essence (109gCO2/km, fabriqué en usine ISO14001 et recyclable à à 95%)...

La Prius n'est de loin pas LA solution a tout. Elle est une bonne alternative pour qq roulant peu sur route urbaine ou extraurbaine. Une 107 sur route à 110km/h est TRES nettement moins pollueuse....
 

Voici ma petite liste, je suis en ce moment au Portugal (Porto), mais vu que j'ai trouvé ce forum Sympa j'ai décidé de participer un peu :ange:

1996 - Corsa 1.5 D (2 joins de culasse)
2000- Ford Focus 1.8 Tddi 2 places (pratique courante au Portugal) (1 pompe a injecteur 2000€ :mad: )
2002- Seat Ibiza 1.2 (0 pb) vendue...
2004- Ford Focus 1.4 (0 pb) je l'ai encore c'est la voiture de ma femme.
2007- 107 1.0 , echangée contre ma Focus Tddi, hehe :kaola:
 

Ah ben moi ca fait 3 ans que j'ai le permis mais j'avais pas de sous !!

alors après avoir taxouillé la clio (les toutes premieres) de mon père, la 306 de ma tante, la 206 de mon homme et encore une fois la clio de mon pere (version plus récente cette fois - parce que oui mon papa est un Renault's lover et mon copain un Peugeot's lover- )

Bref, j'ai une 107 d'occaz qui me va à ravir !!!!!! :love: :love: :love:
 

Ah ben moi ca fait 3 ans que j'ai le permis mais j'avais pas de sous !!

alors après avoir taxouillé la clio (les toutes premieres) de mon père, la 306 de ma tante, la 206 de mon homme et encore une fois la clio de mon pere (version plus récente cette fois - parce que oui mon papa est un Renault's lover et mon copain un Peugeot's lover- )

Bref, j'ai une 107 d'occaz qui me va à ravir !!!!!! :love: :love: :love:

la mienne n'est plus côté que 3800 Euros : tu peux en trouver !!
 

la mienne n'est plus côté que 3800 Euros : tu peux en trouver !!


Ben oui, tu vois toi meme tu le dis ta voiture vaut 3800 €... Mais tu ne la vends pas ? Donc pour celles mises en vente (et mon critère de 5 portes essence) dans ma région, y a yoilou !
 

la mienne n'est plus côté que 3800 Euros : tu peux en trouver !!


Ben oui, tu vois toi meme tu le dis ta voiture vaut 3800 €... Mais tu ne la vends pas ? Donc pour celles mises en vente (et mon critère de 5 portes essence) dans ma région, y a yoilou !


Si tu n'en trouves pas, ce n'est pas que les gens ne les vendent pas : c'est qu'il n'y en a quasiment pas de juin 2005 ! elle ne s'est vendue qu'à partir de début 2006 et encore timidement : il faut bien voir qu'à part celles des vitrines en juin 2005, il fallait attendre au bas mot 4 mois pour en commander une "sur mesure" !

De plus quand on achète une entrée de gamme, c'est en général pas une démarche de revente rapide !

jr