Avantage et désavantage 18" sur 508

paulnux

Peugeot Addict
21 Septembre 2015
99
0
6
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition de la 508 berline de mes rêves (enfin presque) en occasion.

C'est une hybrid4 restylé féline avec en option des jantes 18" ( option que je demandais pas)

Je voudrais savoir les bon coté et les mauvais coté des 18" par rapport à la monte d'origine en 17".
Je vais acheter aussi 4 autres jantes pour les équiper en pneu neige, dois je prendre du 18" ou du 17" ?

Merci d'avance pour vos avis :jap:

Inconvénient : le prix des pneu
Avantage : le style et le type de pneu disponible (en 18 tu peux avoir la gamme sport des fabricant)
Mais je suis de d'accord que c'est une 508 pas une Megane RS

[strike]C'est quoi la taille des pneus sur 17 et 18"[/strike]

Pouvez vous confirmer les montes si dessous pour une 508 berline :
215 55 R17
235 45 R18

235 45 18 sur la mienne en W et en Y ( le Y etant moins cher et parfaitement legal vu que l indice d origine est W )
jantes impecables , aucune raison de les abimer qd on fait gaf.
le prix c est pas la mort, facture de 288€ posés mes 2 michelins primacy3 en suivant les promos d internet avec pose offerte au passage a domicile ! tres bonne duree de vie contrairement au dire.
l alignement de prix a dailleurs parfaitement fonctionner comme toujours.
l esthetique bien plus sympa qu en 17 mais ca gout et couleur de chacun.
excellente tennue sur sol sec, sur sol mouillés aussi, par contre pas la meme sur verglas ^^neige je ne sais pas. pneu hiver pas specialement necessaire ou j habite donc je n en prend pas.
en tout cas je ne les regrettes pas. d autant plus que les disques ne rouille pas contrairement a mercedes par exemple comme j avais avant !
nettoyage a la main obligatoire, pour un rendu impecable, les stations de lavages font mal le boulot....
Tu verras aussi parfaitement l usure des freins a travers et la rapidité avec lequel le frein a main electrique te depose cette jolie poussiere qu on adore ^^

voila mon avis

Je crois qu'il y a des capteur de pression sur les 508 restylé non?
Ou trouver des jantes compatibles pour monter des pneu hivers ?

Sur mon allure ph2, j'ai montés des jantes alu sans capteur et l'ordinateur m'indique pression OK :???:

235 45 18 sur la mienne en W et en Y ( le Y etant moins cher et parfaitement legal vu que l indice d origine est W )
jantes impecables , aucune raison de les abimer qd on fait gaf.
le prix c est pas la mort, facture de 288€ posés mes 2 michelins primacy3 en suivant les promos d internet avec pose offerte au passage a domicile ! tres bonne duree de vie contrairement au dire.
l alignement de prix a dailleurs parfaitement fonctionner comme toujours.
l esthetique bien plus sympa qu en 17 mais ca gout et couleur de chacun.
excellente tennue sur sol sec, sur sol mouillés aussi, par contre pas la meme sur verglas ^^neige je ne sais pas. pneu hiver pas specialement necessaire ou j habite donc je n en prend pas.
en tout cas je ne les regrettes pas. d autant plus que les disques ne rouille pas contrairement a mercedes par exemple comme j avais avant !
nettoyage a la main obligatoire, pour un rendu impecable, les stations de lavages font mal le boulot....
Tu verras aussi parfaitement l usure des freins a travers et la rapidité avec lequel le frein a main electrique te depose cette jolie poussiere qu on adore ^^

voila mon avis
Bonsoir
Je possède aussi une RXH Hybrid4. En 18. Pilot Sport 3.
Me concernant, 3 jantes abîmées sur 4 :kaola: Entièrement de ma faute (d'inattention). Bref. Je connais pas la 508 en version 17" mais en 18" je nài pas l'impression que cela soit tape cul. C'est en effet tout cas très confortable !!
Petite question : j'ai toujours été très étonné de voir que la monte d'origine de ma RXH (avril 2012)'était du PS3... Pour un break de 2T hybride, dont la cible du marketing était la consommation du véhicule, ca me paraissait bizarre. J'ai toujours hésité de changer ces PS3 par du primacy. Comme la gomme du PS3 est assez tendre, je me suis dit que cela pouvait apporter un plus en terme de tenue de route, voir de cacher une faiblesse quelconque sur la tenue de route ( 2T quoi..). Surtout que la voiture tremble à 130 lorsque mes pneus ARR sont naze....
Bref, je voudrais savoir si votre 508 était en PS3 avant et si lorsque vous avez eu des Primacy, vous avez ressenti (ou pas) une différence ?

Merci

Sur mon allure ph2, j'ai montés des jantes alu sans capteur et l'ordinateur m'indique pression OK :???:
Je viens de réceptionner une 208 pour ma femme. Lors de la présentation du véhicule on nous a annoncé la pressence de capteurs de pression. Ces capteurs sont externes (non pas sur les jantes) et que le changement de roues n'est pas un soucis. Il faut juste penser à recalibrer ces capteurs lors d'un changement de roue en utilisant une fonction de l'ordinateur de bord

C'est juste pour info. Je ne sais pas si la 508 utilise le même système
Bon courage

Attention à ne pas tout confondre au niveau de la mesure de pression de des pneus.

Il existe 2 systèmes :

1) le système dit "direct", qui mesure réellement la pression des pneus. Il nécessite 1 capteur par jante, aussi bien sur les jantes été que hiver. C'est ce qui équipe les 508. Ce système est capable de différentier une crevaison d'un simple manque de pression par exemple. Une fois les capteurs déclarés (via la valise), plus besoin de les réinitialiser...

2) le système dit "indirect" qui utilise les capteurs ESP/ABS pour mesurer le diamètre de la roue en fonction de sa vitesse de rotation. En cas de parte de pression, la roue s'écrase donc son diamètre diminue. Il n'y a pas de mesure de pression dans ce cas. C'est ce qui équipe toute la gamme Peugeot actuellement (hors 508). Et donc la 208, par exemple.

Dans le système indirect, pas besoin de capteurs. Donc on peut monter des roues été/hiver sans souci. Mais attention, le système doit être réinitialisé via l'ordinateur de bord A CHAQUE MISE A PRESSION DES PNEUS (et à fortiori au changement de roues été/hiver).

La majorité des autos est désormais équipée d'un système indirect (depuis la loi imposant la détection de sous gonflage) car c'est le système le plus économique à défaut d'être le plus précis...

Et point non négligeable pour le système indirects, cela fonctionne pendant toute la vie du vehicule, alors que le système direct, il y aura une maintenance, est non négligeable (enfin je ne connais pas le coût sur 508, mais c'était changement du capteur sur mon ex 330d :kaola: )

+/- 100 €/capteur.

En gardant mes autos entre 4 et 5 ans, jamais eu de capteur à changer depuis ma 1ère 607...

Oui et non. Quelquefois le dessin de la jante ne permet pas la pose du capteur (intégré à la valve).

Mieux vaut se renseigner avant l'achat.

Très intéressantes ces informations. Merci :)

Ce m'amène deux petites questions:
- Ce capteur intégré à la jante, il fonctionne avec une pile?
- Si oui, pourquoi est-on obligé de changer le capteur complet au bout d'un certain temps et pas juste son alimentation?

Oui, pile.

Et tout est serti. Impossible de remplacer juste la pile malheureusement.

+/- 100 €/capteur.

En gardant mes autos entre 4 et 5 ans, jamais eu de capteur à changer depuis ma 1ère 607...
En effet, j'ai eu ce problème au 8 ou 9 ans de la voiture, mais j'en ai eu plusieurs à changer :jap:

Ce n'est pas le coût de la pile + mo qui pose soucis, c'est qu'il faille changé le tout :jap:

Assez de kilomètres j'ai déjà 200 kilomètres
Bien vu avec 400 message de défaut de surveillance des pneus
Il va m'entendre le concessionnaire

Suite en effet sur ma 508 ph2 il y a bien des capteurs ce n'est pas le système indirect donc passage a la valise puis désactivation et c'est reparti