avantages 807?

delocematal

Membre
20 Mai 2008
6
0
0
Bonjour,

Nous avons actuellement un Espace 3: 2,2L DT RXT de 1998 avec 185 000kms. Nous avons eu quelque soucis lors de l'achat il y a presque 3 ans maintenant et depuis que le garage a fait toutes les réparations sous garantie (culasse, courroie distribution, capteur d'huile...) tout va bien.

Comme nous avons aussi un projet construction, nous voudrions changer de voiture pour une avec moins de kilomètres pour être tranquille une fois la maison commencée.

Donc nous avons été chez peugeot et là nous avons trouvé un 807 de 2002 2,0L HDI 110cv avec un peu moins de 73 000kms.

Nous aurions besoin de vos conseils car si nous prenons ce 807 c'est la première fois que nous achetons chez peugeot et nous ne connaissons pas les défauts et les avantages.

Nous ne faisons pas beaucoup de grande route et très peu de ville aussi. Nous habitons en campagne mais les commerces sont à 5minutes de la maison et sinon nous faisons du trajet maison-école, école-maison car je suis assistante maternelle et donc je n'ai pas de trajet pour le boulot a effectué.

J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre 8 personnes dans le 807 je trouve ça super et vous qu'en pensez vous?
J'attends vos réponses (bonnes ou mauvaises) avec impatience.

A très bientôt merci
 

Pour ce type d'usage, le 2.0 HDI 110 est suffisant et consommera moins qu'un 2.2 (sur autoroute à 130, ce serait l'inverse).
Les portes coulissantes sont très pratiques avec les enfants et pour ce type d'usage. Mon épouse ne voudrait plus autre chose.
Pour les 8 places, il faut avoir la banquette 3 places en rang 3, et non 2 sièges supplémentaires. Pas facile à trouver, mais c'est l'idéal pour une assistante maternelle. il faut juste avoir des muscles pour l'enlever pour les vacances et ne pas avoir besoin de 6 places en vacances, quand on a besoin de coffre.
 

Bonjour,
Tu ne nous pas dis de quelle année est ce 807.
J'en possède un depuis deux mois en même motorisation, 66000kms de 2006 finition confort en 7 sièges pour 15000euros tout rond et j'en suis super content.
Les 110cv sont largements (à mon gout) suffisant pour un usage courant et autoroutier à 2 comme à 6.
Je consomme 8l/100.
La carte grise est en 8 places, donc le jours ou je veux acheter une banquette je peux...
Pour les éventuels soucis, il faut parcourir le forum peugeot et celui du C8...
 


les modèles de 2002 sont des "prototypes", à fuir absolument.
Je pense que 2004 est un minimum.
 

et en règle général, tous les 15 pouces à causes de l'usure prématuré des pneus...
 

:coucou:

Les 807 sont homologués en 8 places : il suffit donc d'acheter une banquette pour être autorisé à transporter 8 passagers !
Nos 807 successives ont toujours été en 8 places.

Pour le millésime, il faut fuir les pré-séries de 2002 et éviter les 2003. L'idéal c'est une 807 postérieure à novembre 2005 (changement de type de multiplexage).

Pour le moteur j'ai toujours préféré le 2,2 qui apporte beaucoup de couple : il est plus agréable.
Le moteur 2,0 de 110cv était parfait sur les 806 / Evasion, j'en ai eu plusieurs, mais je le trouve insuffisant pour la 807 / C8 qui est plus lourde. Et en plus, comme il souffre, il n'est pas plus économique.

Voilà... si tu as d'autres questions on est là !

:)
 

salut!
Alors, à mon grand dam, je suis désolé de ne pas être totalement d'accord avec Ched, mais pour moi qui ait trois enfants, qui part en vacances à l'autre bout de la france chaque année (quand on part de Calais, tout est loin ! !), moi dont la famille est à 700 km, et surtout qui conduit pepere ( depuis peu, pas au dessus de 120, même sur autoroute!) et qui fait une vidange tous les 10.000 kms pour avoir toujours de l'huile neuve dans le moteur, je le trouve très bien, mon 2.0 hdi de janvier 2003 ! ! et les pneus...pas tant d'usure que ça ! ! Il faut s'habituer à une consommation "un peu élevée" (face à un picasso première génération...) mais sinon, que du bonheur !!
voilà !!! bon choix !! :coucou:
 

merci pour vos réponses. plus je les plis et plus j'hésite à le prendre on ira quand même l'essayé juste par curiosité et surtout parce qu'on a pris RDV donc par respect pour le garagiste on va y aller faire un tour
 

j'ai fait une erreur de frappe je voulais mettre "plus je les lis et plus j'hésite..."
pour lolobreizh62 tu entends quoi par consommation un peu élevée car l'espace 3 que nous avons actuellement consomme presque 10l au 100km pour des trajets : maison-école, école-maison et courses de temps en temps.
 

10l c'est ce que je fais dans paris, dès que je suis en province (trajet de 10kms maison-école, école-maison et courses de temps en temps.) je tombe entre 7,5 et 8l...
 

salut!
Pour moi, "juste un peu élevé", c'est du 8,0 - 8,5 l/100 km en usage "mixte" avec quand même un peu plus de ville que de gros trajets au quotidien.
Je comparais juste avec mon ancien picasso, mais vu la taille et le poids de la bête, c'est la norme !! ;)
Bonne journée !
 

donc si je comprends bien lolobreizh62 toi tu es très content du tien 807. Tu n'as pas tous les problèmes que certains ont décrit dans ce forum. ça me redonne un peu d'espoir mais comme celui que l'on a en vue est garantie que 3 mois ça serait dommage qu'il y est pleins de problèmes et que tous tombent après la garantie.
on va continuer a réfléchir mais attendant je prend tous les témoignages merci à très bientot del
 

dis toi que ta garantie 3mois, c'est la classique "moteur, pont,boite"...
J'ai failli acheter un de 2003 donc kifkif avec le tiens, le vendeur me disait qu'il y avait peu de chance que j'ai une panne moteur, mais qu'une panne électrique, était plus probable. Dans le temps bien sur.
Demande a voir le carnet d'entretien et passe chez peugeot pour savoir quelles campagnes de rappel ont été effectuées sur le véhicule...
Après soit tu passera ton chemin, soit tu seras rassuré...
 

merci jeromeskm. pour les campagnes de rappel ils sont obligés de le fournir? ou certains sont plus rétissents que d'autre à le fournir?
Un ami a nous a faillit l'acheté mais il venait juste d'acheter un espace 4 quelques jours avant donc on a un peu de chance qu'il soit encore en vente. cet ami c'est un ancien mécano : il a juste lu la description du véhicule (le papier accroché au rétro) et il me dit qu'il a l'air pas mal mais qu'il n'est pas dans le moteur. c'est vrai que je trouve cette voiture tellement belle que j'aimerai bien qu'il n'y est pas trop de défaut pour pouvoir l'acheter. je sais moi y a surtout l'esthétique car je suis une femme et je pense que les femmes c'est ce qu'elle regarde en premier!!! lol
merci jeromeskm a très bientot
 

J'avais un espace III 2,2 dt (150 MKm) de 1999 que j'ai remplacé en février 2008
par un C8 130 exclusive (56 MKm) de 2004.

Aucun problème ! Aucun regret !

Si tu veux plus de détails, mets moi un message personnel.
 

807 2.2 Executive de 2003: Que des emm... au debut pendant la premiere annee. Attention c'etait des pbs electriques. La mecnique est superbe a condition de faire l'entretien regulier (tous les 12000 miles).
Nous avons un 8 places et gardons la banquettes pour porter la marmaille a l'ecole tous les jours. Nous rajoutons 2 sieges quand il s'agit de porter le reste du clan. Les 8 sieges ne sont utilises que 8-10 fois par an pour les trajets au ski ou pour les matches de basket, rugby, etc...

Nous devons passer sur un 7 places car Citroen ne fournis pas le C8 Exclusive en 8 places ici a Londres. On verra ce que dis mon epouse avec un siege de moins

Conso a 10 l en ville avec son pieds "lourd" 8l en descendant sur la France pour les vacances avec coffre de toit et box a l'arriere.

Je passerai quand meme un peu de temps a chercher un 2.2HDI de 2004 car la plupart des pbs electriques ont ete resolus a ce moment la.

Bonne chance !
 

Nous devons passer sur un 7 places car Citroen ne fournis pas le C8 Exclusive en 8 places ici a Londres. On verra ce que dis mon epouse avec un siege de moins
Fais comme moi : garde la banquette !
En 8 places aussi, notre voiture héberge la banquette qui, elle, en est à sa septième 807 !!!
:)
 

Ched: Pas possible le concessionnaire me le reprend en 8 places et lui aussi veut la banquette...