Avec quel motorisation le D sport pack fait il le plus beau bruit ?

gtline2a

Peugeot Addict
27 Janvier 2015
835
0
0
124
Voila Ca y est j'ai pu essayer une 130 puretech avec le DSP et franchement rien a voir avec ma GT niveau bruit le DSP produit un son style "V6" des plus agréables alors que sur ma GT c'est limite horrible quand on monte dans les tours :lol:

Pour moi avec le 130 le bruit est super , qu'en pensez vous ?
 

Je partage cet avis; le DSP avec le puretech 130 est vraiment très agréable. :love:
 

Sur mon hdi 150 par rapport aux essais tv est bien plus discret aussi je trouve, à voir en réel.
 


sur la GT 180, le bruit est celui d'un gros v8... mais c'est vraiment très agréable. Ok c'est artificiel, mais je comprends pas ceux qui voudrait le désactiver ? car pour moi en mode sport, le mieux est d'utiliser les palettes aux volants et de se mettre en M. je trouve la passage en auto parfois trop haut en régime et pas nécessaire en mode Sport..
 


Moi j'ai pris le DPS juste pour la matrice couleur. Je trouve dommage que la GTLine reprenne le cadran de l'allure. D'autant plus que j'ai la matrice couleur sur ma 208 Allure actuelle.
 

moi j'ai opté pour le DSP surtout pour les palettes au volant....histoire de faire un peu joujou....
 


Je ne sais pas comment vous faites pour apprécier un bruit de moteur artificiel, moi je trouve ça nul :whistle:
 


Je ne sais pas comment vous faites pour apprécier un bruit de moteur artificiel, moi je trouve ça nul :whistle:

En même temps, comme tu n'as pas le choix concernant le bruit moteur artificiel si tu veux les palettes au volant et un mode sport, autant essayer d'apprécier :chinois:
 

Pareil, sur le 130, je trouve ca acceptable en dessous de 3000 tr/min Par contre +1 sur le mode manuel: il monte les vitesses trop haut dans les tours, même quand on est en phase de "non accélération"

Sinon, je sais pas le bruit de quoi ca fait, mais ca passe.

D'ailleurs, le bruit naturel du 130 est pas trop mal je trouve
 

en même temps, depuis les moteurs essence turbo, le bruit est vraiment pas terrible... ce qui était bon c'était les 16s atmo sur les kit car et maxi, la oui!!!!
alors maintenant que ce soit en thp, puretech ou bluehdi... moi je trouve le son du DSP tres bien....
PS: j'ai pas essaye sur le 205...
 

en même temps, depuis les moteurs essence turbo, le bruit est vraiment pas terrible... ce qui était bon c'était les 16s atmo sur les kit car et maxi, la oui!!!!
alors maintenant que ce soit en thp, puretech ou bluehdi... moi je trouve le son du DSP tres bien....
PS: j'ai pas essaye sur le 205...

Tu trouve qu'il est bien sur le 205 ? moi je le trouve vraiment horrible alors que le vrai bruit ,bien que discret est plutôt sympa !
 

non non comme j'ai dit j'ai pas essayé sur le 205....
justement suite à ta remarque...
 


Ayant roulé principalement sur Paris et sur autoroute, j'ai pas eu trop l'occasion de jouer avec. Mais pour le peu que je l'ai utilisé, c'est vrai que c'est plutôt sympa sur le Puretech 130.
 

sur la GT 180, le bruit est celui d'un gros v8... mais c'est vraiment très agréable. Ok c'est artificiel, mais je comprends pas ceux qui voudrait le désactiver ? car pour moi en mode sport, le mieux est d'utiliser les palettes aux volants et de se mettre en M. je trouve la passage en auto parfois trop haut en régime et pas nécessaire en mode Sport..

+1 ! Passage des rapports trop tardif en DSP activé et mode auto.
 

En même temps, comme tu n'as pas le choix concernant le bruit moteur artificiel si tu veux les palettes au volant et un mode sport, autant essayer d'apprécier :chinois:

Le DSP ne doit pas être obligatoirement activé pour utiliser les palettes...
 

Le DSP c'est comme les canules à l'arrière, çà sert à rien, mais qu'est ce que c'est chouette :wahoo:
 


Perso sur la GT je préfère de moin le bruit naturel du moteur :lol: le seul intérêt que je trouve au DSP c'est la direction raffermie et l'indicateur de G , le reste bof bof

D'ailleur j'ai reussi a monter a 0,3 G en accélération :lol: et vous ?