Avenant contrat de maintenance

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
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Bonjour,
j'ai une 307 hdi 110 d'avril 2002, j'avais souscrit un contrat de maintenance pour 5 ans ou 90.000 km. A l'époque je roulais peu mais la situation à changé... J'ai atteint les 90.000 la semaine dernière et je prévois d'arriver à 140.000 au terme des 5 ans.
J'ai donc réclamé une proposition d'avenant à ce contrat. Je viens de la recevoir au courrier.
Je payais mensuellement par prélèvement la somme de 36 euros (donc depuis 42 mois).

La proposition est la suivante :

1- nouveau montant mensuel 68 euros
2- réajustement de 1382.61 euros !
3- frais d'avenant de 53.82 euros

Il est clair que je vais m'arrêter là et demander par courrier recommandé la fin du contrat et la cessation du prélèvement mensuel (le terme initial de 90.000 km étant atteint).

Je ne suis plus si sûr qu'avant que ce contrat de maintenance soit une bonne opération :/
J'ai tout de même payé déjà 1512 euros pour quelques vidanges, révisions, changement de balais d'essuie-glace et le volant moteur changé récemment l'aurait été gratuitement d'après mon agent Peugeot, même sans contrat de maintenance.
Ah oui, il y a eu l'entretien FAP aussi mais bon...
 

Regarde bien ton contrat mais je suis quasiment sur que même sui tu as atteint les 90000km, tu vas continuer de payer jusqu'au 5ans du contrat car tu as choisi un contrat de 90000km et de 5ans. C'est à dire que le paiement de la maintenance sur 90000km est étalé sur 5ans.
 

Regarde bien ton contrat mais je suis quasiment sur que même sui tu as atteint les 90000km, tu vas continuer de payer jusqu'au 5ans du contrat car tu as choisi un contrat de 90000km et de 5ans. C'est à dire que le paiement de la maintenance sur 90000km est étalé sur 5ans.

Je vais lire les "petites lignes" mais j'avais un tableau des prix mensuels de l époque à laquelle j'ai contracté et le prix mensuel pour 42 mois et 90.000 km est sensiblement le même (36 euros par mois). J'en déduis donc (peut-être à tort) que je dois pouvoir rompre. J'envoie une lettre en recommandé avec AR demain et je vous tiendrai informés de la réponse...
 

Je pense que tu dois pouvoir l'arreter. Mais à confirmer.
Sinon, ben pour l'avoir pris sur ma 406, je confirme c'est de la KOuille en barre :lol: le contrat d'entretien. Seul , l'extension de garantie presente un interet.
 

Tu pourras l'arreter quand la somme sera prelever.
En contractant le forfait entretien, tu as choisi d'étaler le paiement sur X mois.
C'est au bout des X que ton cntrat prends fin.
 

Regarde bien ton contrat mais je suis quasiment sur que même sui tu as atteint les 90000km, tu vas continuer de payer jusqu'au 5ans du contrat car tu as choisi un contrat de 90000km et de 5ans. C'est à dire que le paiement de la maintenance sur 90000km est étalé sur 5ans.

Je vais lire les "petites lignes" mais j'avais un tableau des prix mensuels de l époque à laquelle j'ai contracté et le prix mensuel pour 42 mois et 90.000 km est sensiblement le même (36 euros par mois). J'en déduis donc (peut-être à tort) que je dois pouvoir rompre. J'envoie une lettre en recommandé avec AR demain et je vous tiendrai informés de la réponse...

Finalement, j'avais mal regardé ce tableau et je disais des c......
Tu as raison fabx4 ainsi que benigne !

C'était 36 euros/mois pendant 60 mois ou 90.000, ils me demandent donc 289,84 euros TTC de "réajustement". J'aurai donc payé environ 1800 euros pour quelques vidanges et révisions, 1 changement ou 2 de plaquettes, 2 changements de balais d'essuie-glace, un "entretien" fap et un changement de volant moteur (qui aurait de toute façon été pris en charge gratuitement). C'est cher, très cher, donc nul !

Contrat de maintenance = ARNAQUE

Aucun intérêt, je m'intéresse à la future 207 (en HDI pour 40.000 km par an) mais si j'en achète une ce sera sans ce contrat cette fois !
 

Ca dépend des cas, nous pour la 206:

durites d'essence
un bordel d'admission d'air tombé en panne
lunette arrière
pompe d'assistance de direction
étriés de frein arière
joint de culasse


tout ca en plus de l'entretient normal (deux vidanges, plaquette avant, un jeu d'essuis glaces, vidange du liquide de refroidissement)
 

l'entretient c'est en fait une sorte d'assurace a chacun sa chance
c'est forcément trés rentable dans certains cas mais inutile dans d'autres!!!
si tu n'a pas eu a l'utiliser c'est que tu as eu une bonne voiture qui s'est contenté du programme d'entretien prévu (excepté le volant moteur)
mais ce n'est pas semble t-il le cas de tout les possesseurs de voiture!
 

Oui mais pour les pepins, le contrat prevision suffit. Pas la peine de prendre le contrat maintenance donc la difference de prix avec le prevision revient à payer à l'avance les revisions. (quel interet ??)