Avertisseur sonore (le klaxon !!)

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Bonjour à tous,
Je trouve le son du klaxon totalement indigne d'un véhicule comme le 3008 sur mon Active Business; On se croirait dans une 205 des années 80..... L'ex 307 de mon fils avait un vrai klaxon bi-tons. Savez-vous où se situe cette affreuse corne et s'il est aisé de la remplacer par un modèle plus élégant ?
Merci :coucou:
 

Bonjour à tous,
Je trouve le son du klaxon totalement indigne d'un véhicule comme le 3008 sur mon Active Business; On se croirait dans une 205 des années 80..... L'ex 307 de mon fils avait un vrai klaxon bi-tons. Savez-vous où se situe cette affreuse corne et s'il est aisé de la remplacer par un modèle plus élégant ?
Merci :coucou:

Ptdr... 100% daccord avec toi... J'en ai meme peur de klaxonner les poids lourds...

C'est la loose total... La premiere fois, j'ai meme cru qu'il etait resté collé comme un vieux picolo de cirque..

Si tu trouves un truc plus virile je suis preneur... [:dcentrale jr:1]
 

Ben ça doit être que sur les active alors car sur mon GT Line, c'est bien un bi-ton bien virile et puissant.
Rien a voir avec la daube de ma Toyota précédente.
 

Euh... Franchement le klaxon a tant d'importance pour vous ? :confused:
J'ai dû m'en servir 5 fois en plus de 20 ans de permis, faut-il rappeler que ce truc ne doit être utilisé qu'en cas de danger immédiat ?
C'est peut-être l'équipement préféré des gens qui ne savent pas garder leur sang-froid au volant ? :D
Ou de ceux qui n'anticipent pas ?
Peut-être ces 2 catégories de personnes n'en font-elles qu'une ? :D
 

Bah justement, pour certains il s'agit d'avertir de leur arrivée dans les parages : attention c'est moi que vlà, danger immédiat !
:pt1cable:
 

Euh... Franchement le klaxon a tant d'importance pour vous ? :confused:
J'ai dû m'en servir 5 fois en plus de 20 ans de permis, faut-il rappeler que ce truc ne doit être utilisé qu'en cas de danger immédiat ?
C'est peut-être l'équipement préféré des gens qui ne savent pas garder leur sang-froid au volant ? :D
Ou de ceux qui n'anticipent pas ?
Peut-être ces 2 catégories de personnes n'en font-elles qu'une ? :D

Les parisiens doivent voir des dangers immédiats partout . :chinois:
 

Ptdr... 100% daccord avec toi... J'en ai meme peur de klaxonner les poids lourds...

C'est la loose total... La premiere fois, j'ai meme cru qu'il etait resté collé comme un vieux picolo de cirque..

Si tu trouves un truc plus virile je suis preneur... [:dcentrale jr:1]
Mdr moi pareil !! Je te tiens au courant :coucou:
Euh... Franchement le klaxon a tant d'importance pour vous ? :confused:
J'ai dû m'en servir 5 fois en plus de 20 ans de permis, faut-il rappeler que ce truc ne doit être utilisé qu'en cas de danger immédiat ?
C'est peut-être l'équipement préféré des gens qui ne savent pas garder leur sang-froid au volant ? :D
Ou de ceux qui n'anticipent pas ?
Peut-être ces 2 catégories de personnes n'en font-elles qu'une ? :D
Malheureusement lorsque tu parcours entre 70 et 90 000 km par an le klaxon est un élément de sécurité pour avertir les con***ds qui envoient des SMS sur l'autoroute et zigzaguent devant toi, les abrutis de chauffeurs routiers (pléonasme parfois...) qui regardent la télé au lieu de la route, les dangers publics qui ne connaissent pas les règles élémentaires de priorité. Bref c'est évidemment un élément de sécurité primordial. Pour ce qui est de mon sang-froid et mon sens de l'anticipation, je te remercie ils se portent parfaitement bien et ton jugement à la con si tu peux imaginer une seconde où tu peux le positionner...................................
 

Mrd moi pareil !! Je te tiens au courant :coucou:

Pareil je suis à 60000 par an et en grande majorité sur Lille ou Paris alors je garde mon avis sur le sujet et je vais pas débattre sur l’utilité ou non d’un avertisseur sonore... autre chose à faire..
 

Les parisiens doivent voir des dangers immédiats partout . :chinois:
MacFly59 à Lille et moi à Montpellier je cherche encore le sens de cette remarque....
 

Sinon, pour revenir à la question initiale, il y a donc des différences à ce niveau entre les finitions parce que sur mon GT Line le klaxon est bi-ton et très correct, comme pour vince_007.
 

Oui manifestement car les finitions Active ou Active business sont équipées d'un klaxon à une seule corne, affreux :kaola:

On trouve des avertisseurs sonores double tonalité sans problème sur le Net mais il me faut savoir où il se trouve pour le remplacer.
 

Oui manifestement car les finitions Active ou Active business sont équipées d'un klaxon à une seule corne, affreux :kaola:

On trouve des avertisseurs sonores double tonalité sans problème sur le Net mais il me faut savoir où il se trouve pour le remplacer.

J’en pense que ce voulais dire Autober gentiment c’est que certains l’utilise comme des parisiens

Et pour revenir au Klaxon je sais pas quoi en penser au delà de la fintion, Active ou pas, on va pas faire un concours de celui qui a le plus gros comme à l’école, ce qui me choque c’est le contraste entre certains équipements sur des modèles à plus de 30K€ Soit disant Premium...

Soit j’ai mal négocié, soit le constructeur ne va pas jusqu’au bout de la démarche Premium et il y a encore des détails qui tuent..

Quand je vois qu’il y a encore des ampoules à filament du 19 eme siècle sur certains feux même sur les finitions GT LINE ou GT messieurs faut s’en poser les bonnes questions...
 

Euh... Franchement le klaxon a tant d'importance pour vous ? :confused:
J'ai dû m'en servir 5 fois en plus de 20 ans de permis, faut-il rappeler que ce truc ne doit être utilisé qu'en cas de danger immédiat ?
C'est peut-être l'équipement préféré des gens qui ne savent pas garder leur sang-froid au volant ? :D
Ou de ceux qui n'anticipent pas ?
Peut-être ces 2 catégories de personnes n'en font-elles qu'une ? :D


mdr
+1
 

Bref c'est évidemment un élément de sécurité primordial. Pour ce qui est de mon sang-froid et mon sens de l'anticipation, je te remercie ils se portent parfaitement bien et ton jugement à la con si tu peux imaginer une seconde où tu peux le positionner...................................

+1,
en ville c'est juste indispensable (Lyon pour moi).
Il ne se passe pas un mois sans que j'évite de la tôle froissée grâce au klaxon (seule solution pour alerter un étourdi qui change de file sans regarder).

Et pour mister King : "je roule avec un klaxon reprog qui joue la cucaracha" :D :lol: :lol:
 

Oui manifestement car les finitions Active ou Active business sont équipées d'un klaxon à une seule corne, affreux :kaola:

On trouve des avertisseurs sonores double tonalité sans problème sur le Net mais il me faut savoir où il se trouve pour le remplacer.


Comme tout bon gars du Nord qui se respecte je vais opter pour une bonne corne de viking un gros coup par la fenetre pour avertir les pietons ou les cyclos étourdis... pas besoin de 24Vdc...

cornesaboiregauloises003.jpg
 



Savez-vous où se situe cette affreuse corne et s'il est aisé de la remplacer par un modèle plus élégant ?
Merci :coucou:

Les avertisseurs sont toujours en façade devant une des roues.
Si tu demandes à quelqu'un de se tenir devant la voiture pendant que tu klaxones (gentiment pour les tympans de l'assistant), la personne devrait identifier la provenance du pouet-pouet (devant la roue gauche ou devant la roue droite).
En revanche l'accessibilité ne doit pas être simple étant donné le nombre de carters qu'il y a maintenant dans un compartiment moteur.
 

Il semble être devant la roue gauche ...
Et il y a en effet 2 références de klaxon !

L'avertisseur standard est le mono-ton, et l'avertisseur accordé est le bi-ton

avertisseur3008.png
 


Bin mince alors, je croyais que ces cornes étaient prévues pour boire un coup ...

... de bière Esquelbecquoise, ou de Goldenberg [:crazy driver:8] :lol:


Oui ben c'est ça en fait Ulysse ! double usage.. d'abord pour sonner l'apéro et ensuite pour la remplir de bière des FLandres... alors Pour l'Esquelbecquoise je ne l'ai jamais goûté et c'est un tort

en Revanche une petite Moulin D'Ascq Triple ou Ambrée ne serait pas de refus... :bounce:
 

Euh... , faut-il rappeler que ce truc ne doit être utilisé qu'en cas de danger immédiat ?
Ahhhhhhh, c'est pour cela que l'on klaxonne dans les cortèges de mariage !
Tout s'explique ..... :lol:
 



Je pense en commander un ailleurs que chez Peugeot ça coûte 10-15 € à tout casser. J'attends le tuto avec les photos pour me lancer :coucou:
 


Sans deconner ! Ils ont mis 2 références de klaxon en fonction de la finition !
Eh ben, ya pas de petite économie.
 



Pas de soucis :coucou: Merci pour le lien :chinois: J'attends ton exploration pour me décider aussi !