Avez vous déjà changé vos pneus hiver ?

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, avez vous déjà changé vos pneus hiver pour votre monture été ?
J'habite à Bruxelles et depuis quelques jours les conditions sont printanières :sol:
Merci pour vos réponses.
 
 

j'ai fait hier sur mes deux voitures mais j'habite en Bretagne :D
 

oui sur mon partner ,mes pneus neige sont montés sur des jantes suplémentaires, plus rapide pour les remonter au cas où.
 

Sur ma 407 il n'y en a pas...

Sur la 207 de Mme, ce sera dès que possible, (2 jeux de 4 roues complètes).

:)
 



en tous les cas, pour moi, équilibrage à revoir :mad: :mad: :mad: raté :mad: :mad: :mad:

j'espère que robert sera de retour de vacances, car jamais eu aucun problème avec lui en 2ans :lol: :lol: :lol: et se sera lui et personne d'autre qui y touchera à ma titine :(
 

Fait par mes soins ce week-end... au garage d'un pote mécano, avec le cric qui va bien.
 

Pour moi ce sera entre le 15 avril et le 1er mai... Fait encore bien frais en altitude et j'ai pas de dispos avant.
 


A savoir, en pneu hiver, ça s'use bien plus vite, adhere moins et consomme plus en carburant si T> 7°C
 

Il y a 10 jours sur les 2 voitures...

Sinon, il y a le vieux dicton : "heure d'hiver, pneus hiver ; heure d'été, pneus été...". On se goure rarement...
 

Il y a 10 jours sur les 2 voitures...

Sinon, il y a le vieux dicton : "heure d'hiver, pneus hiver ; heure d'été, pneus été...". On se goure rarement...

C'est une bonne idée, je l'ai fait ce matin, dimanche ça ne me disait rien ;)
 


Bonjour à tous,
Ce matin mon garage a effectué la rotation entre mes pneus hiver et mes pneus été.
Ma 308 récupère donc pour 6 mois ses jolies jantes alu d’origines :love: et mon kit hiver va donc passer l’été à l’hôtel Peugeot.

Le service est impeccable :
  • enfin la pose des pneus été sur ma titine (c’est mieux :lol: ) et un dernier nettoyage avec un produit.

Voici une photo de ma voiture équipée pour l’hiver :
img6.jpg


La même voiture équipée pour l’été :
img7.jpg


Enfin, je retiens le vieux dicton "heure d'hiver, pneus hiver ; heure d'été, pneus été...", c’est une excellente idée.
Merci à tous pour vos conseils, je vais profiter de cette journée magnifique :sol: .
 

Bonjour à tous,
Ce matin mon garage a effectué la rotation entre mes pneus hiver et mes pneus été.
Ma 308 récupère donc pour 6 mois ses jolies jantes alu d’origines :love: et mon kit hiver va donc passer l’été à l’hôtel Peugeot.

Le service est impeccable :
  • enfin la pose des pneus été sur ma titine (c’est mieux :lol: ) et un dernier nettoyage avec un produit.

Et ça coûte combien au final cet hotel en Belgique ?
 

J'ai payé 68,50 € ttc, donc le coût est de + ou - 11 € par mois pour ne plus avoir de souci de pose et de stockage.
Il me semble que plusieurs forfaits existent selon le niveau de service (sans lavage par exemple).
 

J'ai payé 68,50 € ttc, donc le coût est de + ou - 11 € par mois pour ne plus avoir de souci de pose et de stockage.
Il me semble que plusieurs forfaits existent selon le niveau de service (sans lavage par exemple).

Chez Profil+ à Brest le stockage des roues complètes (107) et des pneus (308) --> GRATIS :bounce:
 


Et pour faire le changement, combien ça te coûte par voiture ?

:coucou:

pour la 107 --> changement des roues complètes --> 4 X 4€ = 16€ TTC

pour la 308 --> démontage/remontage des pneus/équilibrage --> 13€ X 4 = 52€ TTC

:D
 

:coucou:

pour la 107 --> changement des roues complètes --> 4 X 4€ = 16€ TTC

pour la 308 --> démontage/remontage des pneus/équilibrage --> 13€ X 4 = 52€ TTC

:D

Pour la 308, tu devrais peut être voir pour trouver des jantes d'occasion ?

52 € deux fois par an, 104 €, ça fait beaucoup non ?
 

Pour la 308, tu devrais peut être voir pour trouver des jantes d'occasion ?

52 € deux fois par an, 104 €, ça fait beaucoup non ?

je suis d'accord avec toi ;) MAIS tu oublies le prix des 4 DdP X 100roros :D

bon, je vais regarder quand même si je trouve des jantes pas trop chères car j'ai l'intention de garder la tuture un bon moment donc c'est vrai que ça vaut le coup :D ;)
 

Pour répondre à la question initiale, je l'ai fait il y 15 jours déjà.