Avez vous déjà utiliser les huiles de la marque Eurorepar ?

ced90

Membre régulier
11 Janvier 2017
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Bonjour,

Vu le prix du litre d'huile Total INEO FIRST, je me demandais si je ne pourrais pas utiliser l'équivalent chez Eurorepar (B71 2312). Une succursale Citroën vend les 5l à 33€ contre 49,95€ chez NORAUTO par exemple.

Sur le carnet d'entretien, il est indiqué que l'usage d'additif nettoyant est interdit mais j'imagine qu'il s'agit d'additif à mélanger au carburant pas à l'huile.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Je n'ai pas utilisé l'huile dont tu parles, mais à partir du moment où elle a les bons grades et la certification PSA, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème.

Je suis persuadé qu'au moins en France, Total fait payer au prix fort ses lubrifiants compte tenu de sa notoriété. Est-ce qu'ils ont meilleurs que d'autres avec la même certification ? Marginalement peut-être ? Mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose pour le moteur.

J'ai opté pour une huile Petronas Syntium 7000, à 32€ les 5 litres, de mémoire. Et après quelques milliers des kilomètres, rien à dire de particulier. Et ce serait très vraisemblablement la même chose avec n'importe quelle huile disposant de la bonne certification
 
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J'ai trouvé un grossiste spécialisé en lubrifiant qui propose des tarifs très attractifs.
Pour mon auto j'ai choisi cette référence qui répond à la norme fixée par PSA:
0W30C2B5 HUILE MOTEUR PSA 0W30 C2 (PSA PEUGEOT CITROEN B712312).
A 36€ le bidon de 5 litres et les frais de port gratuits à partir de 100€ c'est un tarif imbattable pour qui veut assurer l'entretien de son auto comparé aux tarifs d'un centres auto, garage ou concession.
Le point crucial comme le décrit Janfi67 c'est de respecter les préconisations du constructeur.
 
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Merci pour vos réponses et concernant les additifs ?
J'ai pour la première fois vidanger la C3 Hdi de madame avec un nettoyant moteur (offre Norauto) avec un produit à diluer dans l'huile et cela a été vraiment efficace, la nouvelle huile est restée propre après le redémarrage du moteur...
 

L'additif pour l'huile par contre, je n'aurais pas fait.
Il suffit de peu pour polluer et rendre inopérant un catalyseur 2 voies ou un SCR. Comment être sûr de l'innocuité de cet additif qui brûlera avec l'huile pendant 10.000 ou 20.000 Km ?

La couleur noire de l'huile d'un moteur diesel ne m'a jamais inquiété. Dans le doute je me serais abstenu.
 

Les huiles Total ne sont pas les plus chères. Ma première vidange avait été faite avec de l'huile ENI (dans un garage Peugeot). je n'ai pas vu de différence sinon le prix.
 

Merci pour vos réponses et concernant les additifs ?
J'ai pour la première fois vidanger la C3 Hdi de madame avec un nettoyant moteur (offre Norauto) avec un produit à diluer dans l'huile et cela a été vraiment efficace, la nouvelle huile est restée propre après le redémarrage du moteur...

Pareil je l'ai fait sur une 208 et sur ma RCZ, la nouvelle huile reste propre plus longtemps :bien:
On a plus l'impression d'avoir fait une vraie vidange :D La 308 y aura le droit en Janvier

L'additif pour l'huile par contre, je n'aurais pas fait.
Il suffit de peu pour polluer et rendre inopérant un catalyseur 2 voies ou un SCR. Comment être sûr de l'innocuité de cet additif qui brûlera avec l'huile pendant 10.000 ou 20.000 Km ?

La couleur noire de l'huile d'un moteur diesel ne m'a jamais inquiété. Dans le doute je me serais abstenu.

L'additif est à mettre dans l'ancienne huile, pas la nouvelle donc l'additif ne brûle pas sur 10k ou 20k mais pendant les 15min où le moteur tourne au ralenti - ça se fait à chaud - (au pire il en reste des traces mais je "rince" avec de l'huile propre avant d'en remettre). L'additif sert surtout à décoller les dépôts de crasse dans le circuit

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Sinon pour revenir au prix de l'huile, on peut avoir de la Total Ineo First à 41€ fdp inclus sur certains sites
De toute façon tant que la norme est respectée ça ne change rien
 

@VLud, c'est vrai, ma remarque ne s'applique qu'aux additifs qu'on met dans l'huile propre.
Un nettoyant moteur ne fait sans doute pas partie de cette catégorie d'additif et présente beaucoup moins de risques.

Je me suis exprimé sur ce je je pensais des additifs en général sur un autre fil dédié aux additifs, je ne le redirai pas ici.
 

Finalement vidange faite avec de la Total Ineo First trouvée à 42,99€ chez Auchan (il y avait rupture de stock chez Norauto et la eurorepar était vendu à 52€ les 5l, je n'avais pas la bonne référence lorsque je m'étais renseigné).

et dans 20 000km le filtre à gasoil et à air si j'ai bien compris le tableau d'entretien.
Merci pour les infos