avez vous eu des problèmes sur votre T9 ?

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
Bonjour à tous

tout est dans le titre :D

Pour ceux qui ont eu des problèmes se serait bien de les lister en suivant le schéma ci-dessous :

- modèle :

- Kilométrage :

- problème 1 :

- problème 2 :

- etc


( précisé le nombre de fois pour le même problème)

ce topic étant fait pour une synthèse globale et succincte


et pour les discussions se reporter au topic dédié ici


http://www.forum-peugeot.com/forum-...ions-techniques/problemes-308-sujet_271_1.htm

:chinois:
 

Mon problème

308 THP 125

à environ 5000 kms, la température moteur avait bien du mal à monter et restait trop basse

Changement boite a eau sous garantie (depuis ok)
 




308 Féline THP155 BVM

Défaillance frein de service à 6 000Km (début août).
Non résolu à ce jour
 


Très bien de faire ce sondage; mais a mon avis il aurait fallu faire quelques distinctions dans la cas des problèmes, pour en tirer quelque chose qui soit interéssant. exemple:
* probléme ayant provoqué l'immobilisation de la voiture donc panne
* problème ayant nécessité un retour en concession rapide avec immobilisation du véhicule
* problème que je signalerai lors de mon passage à la concession mais qui ne m'empêche pas de rouler.

ou quelque chose du genre, car dans la rubrique "problème" actuelle, nous trouverons tout sans savoir à quelle catégorie d'anomalie nous avons à faire
 


HDi 115cv Féline du 15/12/2013
38000km, et aucun problème.
Juste un bug informatique, 1 fois sur frein de parking et 1 fois sur le chauffage.
Dans les 2 cas tout est rentré dans l'ordre lors du redémarrage suivant.
 

308 BlueHDI 150 BVM du 07/10/2014

11700 km

-Alerte "défaut moteur" en accélération pleine charge (résolu maj calculo)
-Pb traverse train arrière (encore chez Pigeot pour réparation)
-Grincement émetteur embrayage (encore chez Pigeot pour réparation)
-Campagne de rappel ZXE (vérins de coffres-fait)
-Campagne de rappel ZXD (Remplacement vis fixation triangle-fait)
 

308 eHDI 115 d'octobre 2013

56000 km

- 1 capteur SAM défectueux (remplacé)
- clapet serrure coffre cassé (remplacé)
- frottement feux arrière (corrigé)
- rappel bague levier marche arrière
- rappel vis de fixation triangle ZXD
- Alerte "défaut système de freinage" (maj calculateur ABS)
- grincement pédale d'embrayage (à voir avec le concessionnaire)
 

Féline 2,0l bleuHDI 150 cv Eat6

12000 kms

Changement mécanisme rideau occultant toit panoramique (sous garantie )
 

1,6 vti120ch 110 000kms.
problème sonde température huîle moteur,
problème chauffage habitacle (démontage tableau de bord)
Accoudoir centrale cassé.
C'est déjà pas mal.
 

1,6 vti120ch 110 000kms.
problème sonde température huîle moteur,
problème chauffage habitacle (démontage tableau de bord)
Accoudoir centrale cassé.
C'est déjà pas mal.

Salut,

Désolé mais à première vu, tu n'as pas posté au bon endroit. Ou alors je me trompe sur le VTI.

@+
 

Modèle : 1.2L PureTech 130ch - Féline
Fabrication : Décembre 2014

* problème 1 :
Kilométrage : 1500
Souci de condensation optiques arrière + problème de peinture résultant des optiques non-conformes
Immobilisation : 4 jours + prêt véhicule
Résolution : Partielle, les optiques sont changé mais malgré une peinture complète de l'arrière (raté d'ailleurs.... :mad: ) le défaut est toujours visible.

* problème 2 :
Kilométrage : 4000
Problème de traverse + soucis de peinture (voir Problème N°1)
Immobilisation : 2 jours + prêt véhicule
Résolution : Changement du train arrière + calfeutrage de problème de peinture en modifiant les cales des feux .... + extra-bonus = véhicule rendu rayé :mad: :mad:

J'ai pas eu le courage de continuer avec mon CC, je fait "une pause" car ça prend du temps mine de rien.
 

e-HDi 115 Allure d'avril 2014 - 55100 km.

Changement de :

- la caméra de recul
- la mousse du siège conducteur (grincements)
- l'électrovanne du turbo
- les vérins de coffre AR
- et 2 campagnes de rappels préventives : vis des triangles de suspension et rotule des vérins du hayon
- le haut-parleur ARG (grésillements mais encore présents grrrrr)
- une retouche peinture des 2 feux AR avec changements des blocs optiques

En cours : grincement dans la pédale d'embrayage et haut parleur ARG qui grésille en quasi permanence...
 

130 puretech EAT 6 Féline - 12000km d'octobre 2014 :
- Problème de peinture à cause des feux arrière, peinture de l'aile arrière gauche et ponçage des feux par mon CC.
- Changement du train arrière au bout de 4 mois à 5000km environ

-Problème de caméra de recul en vision de "nuit". 2 mois de "discussion" avec Peugeot et mon CC pour le changement...

- Mai 2015 : réapparition légère du problème de peinture mais gavé de retourner chez mon CC j'ai ponçé les feux moi-même et fait une petite retouche.
- Juin 2015 : retour du problème de train arrière malgré le 1er changement. J'attends que le bruit augmente avant d'y retourner.

Je suis saoulé mais visiblement je n'ai pas trop à me plaindre par rapport à d'autres membres.
 

Une des premières 308sw 2.0l 150cv féline full full option avec Jantes 18' et Denon 23.000km maintenant

Je me demande si l option Denon avec les 18 a pas mis la pagaille lors de la chaîne de montage car j'ai eu beaucoup de problème électronique à cause de mauvais telecodage

1) dès le début problème avec des erreurs intempestives et les clignotants qui s'enclenchent tout seul. Problème lié au télécodage et à l'alarme en mode Belgique d'après Peugeot. 4 interventions dont la dernières qui a durée 3 semaines de télécodage. Tout est ok depuis!

2) en même temps que le problème 1 Peugeot me dit que des détecteurs de radars avant et arrière sont défectueux + problème de courroie lié au start and stop.

3) problème de vent qui rentre dans l'habitacle, réglage de la porte. Résultat mieux mais pas à 100%.

4-) de nouveau témoin moteur en allant en vacance > changement de la vanne EGR

Vu le nombre de passage en concession, les rappels ont été aussi réalisés (phares, train avant,etc...)

Excellente voiture mais la prochaine fois j'attendrai que le modèle soit sur le marché depuis au moins 6 mois car j'ai la désagréable impression d'être un bêta testeur sauf que c'est moi qui paye o-)!
 

Bonjour,

pour moi, Féline HDI 115 d'octobre 2013, 45 000 km aujourd'hui.

1) dès la livraison, le rideau du toit panoramique qui parfois ne voulait pas de fermer ou s’ouvrir. Il y avait un fil qui était mal serti qu niveau du connecteur.

2) Les SMEG+ qui plantait de temps en temps a été mis a jour et depuis plus de problème.

3) La voiture a eu le rappel pour la bague de marche arrière

4) Je me suis aperçu au bout d'un an environ, que j'avais 2 capteurs d'aide au stationnement à l'avant qui ne fonctionnaient plus (depuis quand ? mystère...). Ils ont été remplacés.

Pour une nouvelle voiture, achetée en début de carrière, je ne me plains pas.
 

308 1.6 HDI 92 Active

13000km

Problème de traverse en cours auprès de la concession. (pièces commandées)
 

308 1.6hdi 120 de nov 2014

1/ probleme de traverse arriere change a 22000km
2/ probleme d'amortisseur avant toujours en cours (claquement): changement des deux amortisseurs à 15000 puis changement du gauche à 20000 et toujours le probleme. Apparemment il y a un rappel qui est a prevoir depuis deux mois mais toujours pas de news.
3/ probleme de boite qui accroche severement.
4/probleme d'embrayage a mon sens: bruit de patinage en retrogradant de 5/4 et 4/3 + sentiement que le point de patinage de la pedale est tres haut... pas d'avance avec peugeot qui ne voit rien qui cloche. D'un cote il font un pauvre essai de 10km alors que moi je constate le probleme tous les jours mais en faisant 140km min par jour.
 

Modèle: Nouvelle 308 Allure (belge) e-HDI de 115 ch gris artense, Alcantara/Tep, surtapis, alarme volumétrique et périmétrique, supercondamnation des portes, caméra de recul, et Connect SOS.

Kilométrage: 20.000 km

Problèmes:
  • problème de suivi RDS
-> remplacement de l'écran tactile
  • problème de réception FM + bug de jukebox
-> remplacement du SMEG+ et mise à jour logiciel (SMEG5.0.D.R2 -> SMEG5.2.A.R9)
  • problème de peinture au niveau de l'optique arrière gauche
-> retouche de peinture + remplacement de l'optique arrière gauche
  • problème de caméra en vision nocturne
-> remplacement de la caméra
  • boîte manuelle 6 accrocheuse sur les premiers rapports
-> j'ai pas encore insisté sur ce problème chez mon garagiste, elle accroche depuis les premiers kilomètres

Rappels:
  • bague du levier de vitesse
 

308 hdi 115, 35000km dernier problème, couïnement pédale embrayage = un embrayage Pfft
 

308 Allure e-HDI 115 avril 2014

1) Août 2015 42 000 Kms
Casse courroie accessoire --> Défaut sur un galet tendeur
Chgt des 2 galets + courroie

2) Septembre 2015 46 000 kms
Chgt accoudoir central (sous garantie) --> Pb de maintien en position avancé

Rappel:
vis de triangle
 

308 92cv diesel décembre 2014
Deux jeux d,amortisseurs avant + coupelles+billettes+écrous déjà changés sous garantie.
14 octobre 2015:15000kms toujours un bruit de cloc,cloc au passage de bosses ou manoeuvres à faible vitesse.
En attente de Rdv pour une 3ème monte.
C'est indispensable.!!!
 


Pour moi défaut module EGR à 4000 km. Aucune incidence sur le fonctionnement, juste un voyant orange allumé.
C'est une 308 GT 2.0 HDI 180
le problème est apparuà 4000km, changement module complet RGR, et depuis RAS.
Sinon rien d'autre.
Actuellement 18700 KM et pas de soucis, un plaisir
 

Aujourd’hui 16/10/2015. En fermant le hayon du coffre, le petite vitre protégeant les ampoules d"éclairage de la plaque est tombée. Une des pattes est cassée , donc impossible à remettre. Révision le mois prochain donc je verrais avec le CC. En fouillant sur internet problème connu sur 3008 ... :mad:

Pris en charge par la garantie.

Peugeot 308 T9 SW de novembre 2014. 15500 km.
 

308 Féline THP155 BVM

- 8000 km changement camera de recule + rappel sonde température + rappel bague dans levier de vitesse

- 9500 km changement de smeg (planté après MAJ chez Peugeot)

- 11500 km rappel vis de fixation train avant

- A suivre