Avez vous gardé les reflexes de chez L'AUTO ECOLE ?

BMiguel

Peugeot Addict
20 Janvier 2008
280
0
0
123
Vwala,Sortant d'une Auto école,je voudrais savoir si nos plus vieux et même nos plus jeunes conducteurs ont gardés pour ainsi dire les bonnes manières
 

Oui j'ai toujours mes bon vieux automatismes de l'auto ecole (controle des angles morts régulier a chaque changement de file etc etc (oulaaaa déja 7 ans de permis.)
 

J'ai mis oui, car même après 13 ans de conduite, je contrôle toujours mes angles morts, rétros, etc ... Par contre, les mains à 10h10, c'est très vite passé, comme de faire les créneaux les 2 mains sur le volant ...
 

Moi j'aimerais bien que les gens n'oublient pas comment se placer dans les ronds-points, et surtout qu'il se rapellent que les clignotants ne sont aps en option !
 

moi, j'ai mis non car parfois oui et souvent non ( surtout au boulot) donc voila.
 

Moi j'aimerais bien que les gens n'oublient pas comment se placer dans les ronds-points, et surtout qu'il se rapellent que les clignotants ne sont aps en option !

Exact rom@in. C'est souvent le cas.
 

Moi j'aimerais bien que les gens n'oublient pas comment se placer dans les ronds-points, et surtout qu'il se rapellent que les clignotants ne sont aps en option !


C'est clair !! Je me sent souvent seul à l'entrée d'un rond-point, pour tourner à gauche, à mettre mon cligno a gauche et serrer le centre du point ... et de clignoter à droite avant de sortir du rond point .... Et de me faire klaxonner par le crétin qui me double par la droite ...
 

Ba parfois, j'oublie un peu. M'arrêter en 2e au feu rouge ou être en 2e à l'entrée du rond point. Pour ce qui est de l'angle mort, ca dépend des fois. Sinon quoi d'autre ? Ouais les ronds points, quand il y a peu de monde pour aller tout droit je coupe par la voie de gauche (mais j'oublie jamais les clignotants)
Un peu plus de calme et de respect du code la route serait bien mieux (laisser passer les piétons, arrêter de changer de file tout le temps pour gagner 30 secondes, accélérer comme un fou pour s'arrêter 500 mètres plus loin à un feu ou intersection, clignotants...) :D
 

Personne peut pretendre avoir conserver et appliquer les gestes appris en EC ... Ils s'estompent avec le temps.

je me suis aperçu de cela lorsque j'ai fait un 1er stage (volontaire) payé par mon employeur .... Que de mauvaises habitues prises, surtout ds la tenue du volant ! J'ai réappris bcp de chose en 4 heures !
J'en ai fait un second, tjrs payé par mon employeur, axé sur la manipulation du volant, sur le freinage d'urgence et sur le contrôle de son veh en cas de perte d'adhérence.
En faisant ce genre de stage, je me suis aperçu que je ne savais ni freiner, ni me sortir d'une situation d'urgence ...

Depuis, je me rappelle des conseils reçus lors de ces deux séances et surtout : je les applique

=> je peux juste conseiller à chacun de faire ce genre de stages : ils sont t.instructifs et utiles.
 


Perso je suis très joueur avec le code la route :D :D :D .
-Je m'amuse a respecter le code a la lettre si je voie une personne derrière moi s'énerver :ange:
-Ou hier par exemple, je dois m'insérer dans une file de voiture à droite.... je choisis de me mettre devant un X3 -> et j'ai eu droit à un coup de klaxon comme prévu [:benigne:2]
 

-rétrograder en 2nde pour arriver à un feu ? ca dépend
-faire la girouette de manière ostensible avant de tourner ? j'avoue que je le fais plus...
- mettre les clignos ? toujours
- respecter à la lettre les limites de vitesse ? joker :d

sinon, ce que l'auto-école ne nous apprend pas, et c'est bien dommage :/
- réagir en situation d'urgence
- comment gérer un accident de la route
- comment gérer les cons sur la route (c'est toujours les autres, hein :eek: )

ps: le titre pique les yeux :/ "Avez vous gard[g]é[/g] "
 

je conduisais deja avant de passer le permis et j'ai garder les anciennes habitudes sauf devant le moniteur lol.
 

ps: le titre pique les yeux :/ "Avez vous gardé "

Arf c'est pire que juste :s
:sweat: Merci ^^
 


Perso je suis très joueur avec le code la route :D :D :D .
-Je m'amuse a respecter le code a la lettre si je voie une personne derrière moi s'énerver :ange:
-Ou hier par exemple, je dois m'insérer dans une file de voiture à droite.... je choisis de me mettre devant un X3 -> et j'ai eu droit à un coup de klaxon comme prévu [:benigne:2]


Tiens, t'es comme moi toi ! :whistle:
;)
 


Il me semble qu'il vaut mieux respecter les règles du code de la route que de les trangresser à tout prix.
 

Je suis en conduite accompagnée depuis le 5 décembre 2007 et 3500 km à mon actif !
Je peux dire que certains ont oublié les réflexes de l'auto école ou peut-être n'y sont-ils jamais allés ! :pfff:
 

Je suis en conduite accompagnée depuis le 5 décembre 2007 et 3500 km à mon actif !
Je peux dire que certains ont oublié les réflexes de l'auto école ou peut-être n'y sont-ils jamais allés ! :pfff:
Arf soit pas si rapide dans tes conclusions :D :D .
Ils se disent inversement, mais c'est quoi ce CA, bouges tes fesses mon petit, tu n'es plus dans la matrice mais dans lemonde réel [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

On ne peut pas bouger ses fesses sur une ligne droite à 50 mais dès qu'on est au panneau fin de limitation, on écrase la pédale de droite ... Sinon, il y a tout le monde qui double et on n'a pas le droit d'accélérer si on nous double ... [Et puis il faut profiter du moteur puissant ]
 

Oui et puis même sans le A tu as des abrutis pour te coller au cul. Ils sont marrant quand ils se mettent sur la gauche aussi :D Et puis ceux qui osent te doubler tu les retrouves au feux suivant, super aussi le mec à gagné 0 seconde [:benigne:2]
 

Ce que j'aime bien aussi c'est quand quelqu'un te colle au c*l pour faire celui qui va vite, qui veut te doubler, alors que tu es aux limitations voire un peu plus. Ba ralentir, ca l'énerve et ca c'est bon. :D
Parce que si quelqu'un veut te doubler, il reste à une distance normale et tu te rabats si tu peux. Ou si c'est urgent il te fait un appel de phare. :spamafote:
 

Parce que si quelqu'un veut te doubler, il reste à une distance normale et tu te rabats si tu peux. Ou si c'est urgent il te fait un appel de phare. :spamafote:
Bizarrement les appels de phares ont tendance a me faire ralentir... va falloir que je consulte un docteur :ange: :ange: :ange: :ange: .
Et le collage de pare choc n'a aucune influence sur le régulateur de vitesse :D .
Je prends d'ailleurs un malin plaisir a mettre 3 plombes pour me rabattre dans ce cas [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Mais parfois si le gars est vraiment pressé ou quoi je me rabats. Ca dépend sa tete. Ce sont souvent les kékés. :D Mais bon, on ne m'en a jamais fait. Par contre moi oui. La personne qui roule à gauche peut importe l'allure et qui ne double pas, ca m'énerve et là appel de phares. :spamafote:
Ouais c'est vrai, celui qui te colle alors que tes deja à 60 au lieu de 50, tu ralentis à 50 et là ca l'énerve. :D C'est ma spécialité j'adore. :lol: :lol:
 

Bizarrement les appels de phares ont tendance a me faire ralentir... va falloir que je consulte un docteur :ange: :ange: :ange: :ange: .
Et le collage de pare choc n'a aucune influence sur le régulateur de vitesse :D .
Je prends d'ailleurs un malin plaisir a mettre 3 plombes pour me rabattre dans ce cas [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Moi aussi, en général quand on m'en fait c'est pour me signaler la présence de la maréchaussée un peu plus loin, genre

GTS1Y2RE2_web.jpg


donc je lève aussi le pied, pour pouvoir leur faire un petit coucou de politesse :coucou:
 

Bizarrement, il y a quelques jours. En conduite accompagnée, une ligne droite , limitée à 50. J'avais le limiteur à 50 et celui qui était dérrière me collait pour dépasser. Puis on arrive sur la portion à 70, je passe sur le régulateur à 70 et d'un coup, je vois le panneau qui signale le présence d'un radar automatique. Je prends très régulièrement cette route donc le radar était tout nouveau et bizarrement, celui qui me collait, a finalement laisser un peu d'espace entre lui et ma voiture :lol:

On peut aussi citer les gens qui se rabatte au dernier moment sur la sortie d'autoroute, alors que tu attends comme un pigeon de puis un kilomètre et une demi-heure. Cela se finit par un appel de phare et le klaxon !

Mais je fais aussi attention à ne pas me faire démolir la voiture. DOnc parfois, il vaut mieux céder que se retrouver avec l'aile de son 807 démolie et un abruti parti à fond la caisse ...
 

On peut aussi citer les gens qui se rabatte au dernier moment sur la sortie d'autoroute, alors que tu attends comme un pigeon de puis un kilomètre et une demi-heure. Cela se finit par un appel de phare et le klaxon !
arrrh je deteste ca, dans le prado carenage à marseille ca arrive tout le temps aaaaarrrhhh :mad: