Avez vous gardé les reflexes de chez L'AUTO ECOLE ?

te moque pas de Lion25, toi :mosley: [:benigne]

respect, jeune mécréant [:kham:7]
 

Comme j'ai deja dit a plusieurs encroits sur le forum:

" Les jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'etait "
 


Fais gaffe, j'en connais quelqu'uns qui ont du garder des reflexes de l'Ecole de modération en tous cas [:unclebens:8]
 



Eh c'est bon je plaisante ! Il est souvent taquiné pour ses petites phrases... Je n'en ai pas fait plus :chinois: et je suis sûr qu'il ne le prendra pas mal.
 

Etant constament sur la route, je me dois de respecter le plus possible le fameux code, en voiture comme en camion, même si j'ai un peu du mal sur autoroute avec la limitation ...Par contre, j'enrage contre les voiture sans clignotants !!!
En tout cas, je vous propose à tous de passer une journée avec moi et mon semi-remorque pour vous montrer combien on subit, au quotidien, les diffèrentes dangerosité commises par les voitures.
Meme si je sais ce que vous devez penser des routiers qui font chier leur monde à déboiter au dernier moment, qui double pendant 3 ans, qui bloque la route pour aller livrer, etc ... :rolleyes:
 

Dans le code, cest dit que les camions n'ont pas le droit de circuler sur la voie de gauche de l'autoroute. :confused:

Ce qui me fait peur avec las camions, c'est qu'on tranquillement en train de doubler et le camion deboite et t'ecrasse sur la glissiere du milieu ! Il faut vite accelerer pour eviter de terminer en sandwich. Je suis en conduite accompagnee et je suis un peu angoisse quand je double un camion ... :(
 

Etant constament sur la route, je me dois de respecter le plus possible le fameux code, en voiture comme en camion, même si j'ai un peu du mal sur autoroute avec la limitation ...Par contre, j'enrage contre les voiture sans clignotants !!!
En tout cas, je vous propose à tous de passer une journée avec moi et mon semi-remorque pour vous montrer combien on subit, au quotidien, les diffèrentes dangerosité commises par les voitures.
Meme si je sais ce que vous devez penser des routiers qui font chier leur monde à déboiter au dernier moment, qui double pendant 3 ans, qui bloque la route pour aller livrer, etc ... :rolleyes:

Moi j'suis en vacances je veux bien venir passer une journée dans ton camion [:unclebens:8]
 

Pas de chance, je suis en vacances aussi :D

Et pour le code de la route, rien ne nous interdit de doubler sur autoroute (sauf panneau explicite et fantaisies d'été sur l'A7 : le col du grand boeuf et sur montelimar), mais nous n'avons pas le droit d'aller sur la troisième voie, ca c'est sûr ;)

D'ailleurs, en parlant de vacances, j'ai du attendre samedi dernier de 7h du mat à 19h sur un parking (tout ca pour que messieurs les vacanciers puissent rouler :rolleyes:) alors que j'étais à 200 bornes de chez moi et que j'aurais pu rentrer vers 9h30 du mat, au lieu de ca, j'étais à la maison à 21h30 ...

Ahhh, les bonnes têtes pensantes de notre gouvernement ... :rolleyes:
 

D'ailleurs, en parlant de vacances, j'ai du attendre samedi dernier de 7h du mat à 19h sur un parking (tout ca pour que messieurs les vacanciers puissent rouler :rolleyes:) alors que j'étais à 200 bornes de chez moi et que j'aurais pu rentrer vers 9h30 du mat, au lieu de ca, j'étais à la maison à 21h30 ...

Ahhh, les bonnes têtes pensantes de notre gouvernement ... :rolleyes:
Les autoroutes sont déjà saturé par les vacanciers qui conduisent comme des pieds :mad: :mad: .
Si tu rajoutes les PL au mileiu :eek: .
Mais c'est clair que ça roule pas mieux car le nombre de xxx qui squatte la bande du milieu et bouche l'autoute :kaola: .
 

Meme si je sais ce que vous devez penser des routiers qui font chier leur monde à déboiter au dernier moment, qui double pendant 3 ans, qui bloque la route pour aller livrer, etc ... :rolleyes:

C'est pas faux... :whistle:
Chez les camioneurs comme chez les automobilistes, sans oublier nos amis motards, il y a de tout.
Je suis pas mal sur la route aussi pour le travail, et ce qui m'énerve le plus, c'est l'absence de clignotant.
A croire que c'est fatiguant de lever l'index de quelques centimètres... :heink:
On voit vraiment de tout sur la route, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une bonne proportion des conducteurs(trices) feraient bien de réviser un peu le code.

En ce qui me concerne, j'essaye de respecter le code de la route au maximum. Mon seul défaut serait d'être un peu vite, mais jamais à l'excès (disons dans la limite haute de la tolérance).

J'ai toujours mes 12 points malgrés 35 000 km par an, et mes véhicules (personnels et de société) sont toujours bien entretenus : les ampoules vérifiées, la pression des pneus OK, pare-brise propre, etc...

Comme Francis, ma société m'a payé un stage de "formation à la conduite sur route dangereuse", ou l'on apprend à maîtriser son véhicule en cas de perte d'adhérence, freinages d'urgence, etc... et, comme lui, je le conseille à tout le monde. C'est super instructif, et si le stage est bien encadré, ça permet une petite remise à niveau concernant le code de la route. :chinois:
 

Mais c'est clair que ça roule pas mieux car le nombre de xxx qui squatte la bande du milieu et bouche l'autoute :kaola: .

Le plus terrible quand on a le droit de rouler dans les grosses jornées, c'est que je vois les 2 files du milieu de de gauche qui freinent un peu, voir brutalement alors que la file des camions et super dégagée :sleep: , y a personne qui ose se rabattre entre 2 camions qui ont desfois plus de 500 mètres d'écart entre eux !!! :sarcastic: ce qui me permet d'aller carrèment plus vite avec mon semi lol :D

La voie de droite, il n'y a que ca de vrai !!!!! :love: :D sauf quand je me tape une caravane qui roule dans les 80 ... là je fous ma merde sur la voie du milieu :D
 

des fois meme quand ya pas grand monde sur l'autoroute les bagnoles rame toutes a gauche alors que la voie de droite est déserte , a croire qu'on a traversé la manche [:nenesse] .
 

des fois meme quand ya pas grand monde sur l'autoroute les bagnoles rame toutes a gauche alors que la voie de droite est déserte , a croire qu'on a traversé la manche [:nenesse] .

SUrtout dans les montees, c'est rageant de voir ces tas de ferrailes qui bloquent la voie de gauche. SI elles arrivent pas a se bouger, tant pis pour elles, elles se mettent a droite et nous embetent pas, et on peut profiter de notre 2.2 HDI FAP :sol: et doubler toutes les voitures qui rament. :D

:non: Eh ben non, on est oblige de coller au cul de vieux tas :eek: qui n'avance pas :mad: