Avez-vous pris un contrat d'entretien ?

fgreus

Membre régulier
17 Novembre 2004
37
0
6
Avez-vous donc pris une extension de garantie ou un contrat d'entretien ?

Moi j'hésite encore pour mon 5008. J'avais un Peugeot Maintenance pour ma 407SW mais je le trouvais un peu cher bien que très pratique.

fgreus
 

Je prendrai l'extension "+ 3 ans". Je trouve que l'extension de garantie est à un prix raisonnable (18€30/mois/1076€40 comptant)
http://www.peugeot.fr/les-services/contrat-de-service/extension-garantie/calculette/
Le seul problème c'est que, sauf erreur de ma part, l'extension de garantie n'est pas cessible.
 

Capture.jpg


L'extension de garantie est donc cessible si tu as retenu le paiement comptant uniquement
 

J'avais pas bien vu :( !! merci pour l'info
Revendre une voiture avec une extension de garantie c'est toujours un plus :sol:
 

Bonjour,

Pour notre 5008, nous avons pris une extension de garantie.
Comme nous avons financer notre véhicule par un crédit Peugeot sur 5 ans, cela permet d'avoir la garantie du véhicule pendant la durée du crédit.
 

bonjour, nous aussi on va prendre une extencion de garantie

je me souviens plus du prix en espagne, mais je vous tiens au courant
 

Bah, partant du principe que les soucis viennent toujours dans le délai de garantie + 1 jour, ajouté au fait que les voitures sont de + en + fiable, et que de toute façon ce sera de ma faute (vu que pas de révision entre 0 et 2 ans ou 20 000km) j'ai décidé de pas engraisser plus que cela les capitaliste et de garder ma maigre obole pour ma pomme.
Donc nada, pas d’extensions [strike]d’arnaque[/strike] de garantie, et en prime j’ai économisé 19% via un mandataire (soit presque 6 000€) :coucou:

Statistiquement je suis dans le bon :chinois:
 




Bonjour,

Nous on a pris l'option assistance privilège. Aucun frais en plus jusqu'à 100000km ou 4 ans ...
Y'a que les pneus qui sont a ma charge....
Même les balais d'essuie glace ne me coute rien....
 

Gratos, c'est bien surprenant ca, car même pour une entreprise c'est payant :
http://www.peugeot.fr/entreprises/services/services-entretien/
alors pour un particulier......, ou alors tu a choppé un super CC
 

Je serais beaucoup plus nuancé qu'Harry5008.
L'extension de garantie Peugeot est d'un bon niveau et reste d'un prix "raisonnable" par rapport à d'autre prestation équivalente.
Elle couvre l'électronique multimédia embarquée par exemple .
Une extension pour un SMAX est beaucoup plus onéreuse.
Bien sûr j'espère ne pas avoir de problème avec mon futur 5008 :sol: .
Mais la moindre "bricole" coûte rapidement cher. Je ne parle pas simplement d'injecteurs, de turbo, de volant moteur bis-masse,.. dont le remplacement coûte plusieurs milliers d'euros.
Le moteur 2.0 HDI de la 5008 contient 50% de pièces nouvelles par rapport à l'ancien 2.0.
Un autre aspect c'est la revente. Une extension de garantie, surtout constructeur, donnera à la revente une plus-value certaine.
Avec 6000€ d'économie, je peux rajouter 1000€ pour plus de tranquillité je gagne encore 5000€.
Mais c'est sûr, on ne devrait pas payer aussi cher les pièces détachées dont certaines ne sont même pas fiabilisé :mad: .
 

+1 avec lepetitzen. :d

@harry5008 : justement si la couille tombe à 2 ans et 1 jour comme tu dis, bah avec l'extension t'es peinard. Moi je la conseille fortement. La moindre couillette, c'est un billet de 500.

Concernant, les essuie glace, c'est compris à partir du contrat prévision qui comprend l'extension de garantie et les pieces d'usure dont les essuie glace font partis. (comme les plaquettes, disques...) Et contractuellement, c'est 1 paire de balais par an. Soit 5 paires pour 5 ans. (ce qui fait déjà 350 Euros chez Peugeot)
 

peut on rajouter l'extension de garanti 3 semaines après la reception de sa voiture ?
 

On peut prendre une extension durant la première année après l'achat d'un véhicule neuf.
 

Bah, partant du principe que les soucis viennent toujours dans le délai de garantie + 1 jour, ajouté au fait que les voitures sont de + en + fiable, et que de toute façon ce sera de ma faute (vu que pas de révision entre 0 et 2 ans ou 20 000km) j'ai décidé de pas engraisser plus que cela les capitaliste et de garder ma maigre obole pour ma pomme.
Donc nada, pas d’extensions [strike]d’arnaque[/strike] de garantie, et en prime j’ai économisé 19% via un mandataire (soit presque 6 000€) :coucou:

Statistiquement je suis dans le bon :chinois:
Je pense que l'extension de garantie ou le contrat d'entretien chacun le prendra en fonction de son expérience. Personnellement je vais prendre au moins l'extension :

- Sur ma 307 2.0 16V, j'avais pris le contrat Maintenance (qui était nouveau à l'époque). Si je n'ai pas été du tout satisfait en raison du comportement de la concession, vu le nombre de M.... que j'avais eu avec la 307 je ne l'ai pas regreté au final. J'ai gagné sur le coup autour de 4000 €.
- Idem sur le véhicule suivant, une mégane II Estate 1.6 16V. Au bout de 3 ans, les problèmes d'électronique se sont succédé. On a également eu quelques autres problèmes et là encore la garantie a joué son rôle. Les 600 € investis ont là aussi été grandement rentabilisés.

Ce que je vois que la 5008 comme sur tous les diesels modernes, c'est toujours autant d'electronique et surtout un FAP qui peut se boucher ou avoir des soucis. Quand on voit le prix des pièces etd es interventions, je pense que c'est judicieux de prendre ce genre de contrat si on souhaite garder sa voiture longtemps (au moins 5 ans). Si c'est pour changer tous les ans/deux ans, à mon sens cela ne sert pas à grand chose.
 

+1 avec lepetitzen. :d

@harry5008 : justement si la couille tombe à 2 ans et 1 jour comme tu dis, bah avec l'extension t'es peinard. Moi je la conseille fortement. La moindre couillette, c'est un billet de 500.

Concernant, les essuie glace, c'est compris à partir du contrat prévision qui comprend l'extension de garantie et les pieces d'usure dont les essuie glace font partis. (comme les plaquettes, disques...) Et contractuellement, c'est 1 paire de balais par an. Soit 5 paires pour 5 ans. (ce qui fait déjà 350 Euros chez Peugeot)

La grosse différence entre le prevision et le maintenance se situe dans le support du FAP et de la courroie de distribution. D'ailleurs sur la 5008, au bout de combien de temps doit-on changer la courroie de distribution ?
 



moi j'ai une chaine, donc pas besoin de changer.............

Sur quel moteur trouve-t-on une chaine ?
A priori au moins sur le vti 120 c'est une chaine (vu sur le C3 picasso de mon père).
 

Sur quel moteur trouve-t-on une chaine ?
A priori au moins sur le vti 120 c'est une chaine (vu sur le C3 picasso de mon père).

moi j'ai un THP....

tu est sur que le VTI a aussi une chaine????
 


Nous avons pris juste une extension de garantie à cause de la BMP6. C'est pas qu'on a pas confiance, mais bon ........

A 10,58 €/mois cela reste raisonnable.
 

Harry 5008, tu nous dit " j'ai économisé presque 6000€, statistiquement je suis dans le bon".
Cette économie, l'as tu placée pour une éventuelle grosse avarie (que bien sur je ne te souhaite pas), susceptible de t'intervenir???

Comme tout bon français je ne le pense pas, donc si par malheur elle arrivait '(l"avarie)", je crois que tu réviserais ton jugement;
Il est une vérité : "l'assurance n'est chère qu'avant".

Perso, j'ai longtemps ralé contre la Sécu et les complémentaires qui me bouffaient un bon pourcentage de ma paie. Et un jour j'ai été hospitalisé pendant 8 semaines, dont 2 semaines en réanimation. Par l'intermédiaire d'une amie travaillant à la Sécu, j'ai su le cout de cette affaire. C'était en 1983, il y a 27 ans que je ne rale plus contre le cout de la sécu et des complémentaires, car sans elles, je ne sais pas comment à cette époque j'aurais pu faire.
 

Harry 5008, tu nous dit " j'ai économisé presque 6000€, statistiquement je suis dans le bon".
Cette économie, l'as tu placée pour une éventuelle grosse avarie (que bien sur je ne te souhaite pas), susceptible de t'intervenir???

Comme tout bon français je ne le pense pas, donc si par malheur elle arrivait '(l"avarie)", je crois que tu réviserais ton jugement;
Il est une vérité : "l'assurance n'est chère qu'avant".

Perso, j'ai longtemps ralé contre la Sécu et les complémentaires qui me bouffaient un bon pourcentage de ma paie. Et un jour j'ai été hospitalisé pendant 8 semaines, dont 2 semaines en réanimation. Par l'intermédiaire d'une amie travaillant à la Sécu, j'ai su le cout de cette affaire. C'était en 1983, il y a 27 ans que je ne rale plus contre le cout de la sécu et des complémentaires, car sans elles, je ne sais pas comment à cette époque j'aurais pu faire.

Statistiquement, sauf grossière erreur de conception, ceux qui n'ont pas de pbm paient pour ceux qui en ont. Pour avoir eu une 307 a gros probleme (Essence 2.0 16V) avec un contrat de maintenance, au final je ne l'ai pas trop regretté meme si à l'époque c'était le lancement de ce genre de contrat et les concessions étaient loin d'être au point. Sur ma Mégane j'avais pris d'extension de garantie 5 ans et au bout de 4 ans et un chouilla j'ai commencé à avoir des pbm d'électronique. La aussi les 600€ investis ont été grandement rentabilisés.

je pense surtout que celui qui compte garder sa voiture plus de 4 ans et/ou 100.000km a tout intérêt à prendre au moins l'extension de garantie. Car malgré tout cette électronique viellit mal
 


vous avez les tarifs des extensions de garantie ?
http://www.peugeot.fr/Brochures/Vehicules_Particuliers/Peugeot5008/
P12 du nouveau catalogue "Tarifs et caractéristiques techniques" du 5 juillet 2010
 


Je partage entièrement la position de ee33 au sujet de l'extension de garantie. Il y a tant d'électronique, et pas que l'électronique...
J'ai personnellement opté pour un Contrat Prévision étendant la garantie à 60 mois / 80000 km.