avez-vous visité qq chose pour les journées du patrimoine?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
SALUT
J'ai visité un ouvrage MAGINOT au nord de Maubeuge qui a été salement amoché.
il fut attaqué par derrière et visé par un canon flak 88 mm. :coucou:
 

Je trempe dans le patrimoine toute l'année, alors pour moi les journées du patrimoine c'est plutôt journées sans patrimoine. :)
 



:coucou:

La chapelle de St They

à la Pointe du Raz, je m'en suis servi beaucoup comme amer de la mer pour plongée sur une épave dans le raz et je n'avais jamais été la visiter :sweat:

c'est fait! c'est une petite chapelle comme il y en a plein par chez nous, toute simple....
 

Oui c'est sûr, mais à Paris les files d'attente sont souvent decourageantes...
c'est sûr: préfecture de LILLE , n'y suis jamais allé, il paraît que c'est superbe (bâtiment construit sous Napo III)
 

:coucou:

La chapelle de St They

à la Pointe du Raz, je m'en suis servi beaucoup comme amer de la mer pour plongée sur une épave dans le raz et je n'avais jamais été la visiter :sweat:

c'est fait! c'est une petite chapelle comme il y en a plein par chez nous, toute simple....

c'est joli les petites chapelles, svt bien entretenues car pas des dimensions imposantes donc coûteuses.
 


je les avais montées il y a qq années après restauration de la tour
à reims, on peut monter également + visite de la charpente (refaite après 1ère guerre mondiale); impressionnant. impossible à amiens car la charpente est d'origine.
 

je les avais montées il y a qq années après restauration de la tour
à reims, on peut monter également + visite de la charpente (refaite après 1ère guerre mondiale); impressionnant. impossible à amiens car la charpente est d'origine.


Cologne c'est plus de 600 marches, là aussi c'est dur, mais rien à voir avec notre patrimoine.
 

je n'y suis pas monté à cologne
je suis allé écouté un MAGNIFIQUE concert d'orgue il y a 3 ans; cologne a des grandes orgues de renommée mondiale; au programme entre autre la toccata de Widor. MAGNIFIQUE SURTOUT LE FINAL, il a du coffre l'orgue allemand; en fait il y en a 2 qui jouent en réseaux.
la route pour y aller ce n'est pas mal non plus: autoroute sans limitation de vitesse; par contre pour se garer: dur dur.
http://www.youtube.com/watch?v=jtj300j129k (pour l'air car ça n'a rien à voir)