Avis 205 GTI 1,9 L fin 1992 Catalysée.

Heero Yuy

Peugeot Addict
26 Octobre 2003
123
0
0
123
Bonjour ,

J'ai l'occasion d'avoir une 205 GTI de fin 92 , donc catalysée , en plutot bon état , avec sièges avant à changer , ligne échappement , et une portière éventuellement a refaire.Je précise , c'est une voiture étrangère , kilométrée (220mKm) , donc mines et CT à passer (n'a plus de plaques), car le proprio veux la vendre pour pièces.Enfin , elle est Bleu Miami , et carrosserie impeccable mis a part la porte avec un impact.

Elle est quasi origine , mais une BV de 1.6L (rapports courts) vient gacher le tableau.Jantes 1.9L origine ( dont train hiver).

Je tiens a vous dire que je ne l'achète pas pour les perfs.

Photos :


11294.jpg


11295.jpg


11296.jpg
 





bah moi je bave une fois de plus ...
ils ont koi les sieges pr etre a changer?
 






J'comprends pas pourquoi le gars a mis une boîte de 1,6l, c'est nul.
En plus, t'as le passage aux mines.
Et, le moteur, il est comment ?
Si le gars a bourriné pendant 220 000 kms, avec la boîte, les sièges, les mines... ça fait pas mal de choses à faire non ?

Sinon, c'est vrai que ça reste une sacré caisse.

Tu trouves ?
Moi non.

Dernier prix a 400€ , donc je la prend.Les sieges (tissu) , ce n'est pas ce qui va m'empecher de dormir ,...
 

Juste une petite remarque, la caisse est anormalement haute je trouve (enfin je suis meme sur!!!) alors regarde ça c'est pas net, t'as peut être pas des amortos (ou seulement ressorts) d'origine, ou pire c'est pas une caisse de GTI (en tout cas les trains roulants)!!
Pour la boite de 1.6l, seul les 2 1ers rapports changent, doinc c'est pas une catastrophe, juste un peu plus de conso!! Et pour dtm, je pense que si t uavais une boite d'1.6l sur ta caisse, tu ne le surauis meme pas et tu pronerais le fait qu'elle est toute d'origine alors modère un peu tes propos peut être!!! ;o)
Pour ce qui est du cata c'est clair qu'à conduire après une 130, c'est assez décevant!!!
 

Arrête d'être con petit bonhomme ;)

Pour l'intérieur totu tissu sur une 1900, c'et bizarre !!

400 EUR comme banque d'organe pour une GTi en bon état, c'est impécable !
 

Arrête d'être con petit bonhomme ;)

Pour l'intérieur totu tissu sur une 1900, c'et bizarre !!

400 EUR comme banque d'organe pour une GTi en bon état, c'est impécable !

Il ne t'es pas venu a l'idée que les niveaux de finitions Suisses ne sont pas les mêmes qu'en France ?
Quant a la hauteur de caisse ?
On en voit toujours rabaissée , mais je sais qu'en Suisse il y a une garde au sol mini , donc pas forcément les mêmes amortisseurs.
 


oui enfin faut pas aabuser, là elle est vraiment haute!!! C'est LOUCHE!!

Tiens flatté de voir que dtm réspire toujours l'intelligence...
 

A ce prpopos moi j'ai acheté une 1.9l en suisse avec moteur hs (enfin selon le vendeur car après démontage il s'est averée qu'ele n'avait que la tête de delco de morte..fin bref), bon eh bien elle a une hauteur de caisse tout à fait normale et pas comparable à celle des phtos, pour les sièges c'est pareil, semi-cuir noir et rouge et pour seule différence, le cata (alors qu'elle est de 89) et les panneaix de porte s et tableuax de bord gris!
 


Tiens flatté de voir que dtm réspire toujours l'intelligence...

J'emmerde les jackys ;)

DTM modère tes propos et tes insultes STP... :evil: :evil:
tu commences à chauffer le topic.
On connais tous ton goût pour le 100% naturel sur les voitures en général et sur 205 GTI en particulier, mais reste "zen" avec les autres usagers STP... :oui:
merci
 


Ch'uis zen, je vienss de racheter une 2e 205 d'origine !
:p
no problemo !!
tiens tu as "baissé" en gamme ce n'est qu'une "simple" XS...
c'est pour faire une 205 à madame DTM ?
ou pour avoir une voiture qui bouffe moins pour aller au boulot tous les jours ??
 


hum et un peu pr la conso aussi non ?? ou ca te derangeais pas du tt ?
 


oui enfin faut pas aabuser, là elle est vraiment haute!!! C'est LOUCHE!!

Tiens flatté de voir que dtm réspire toujours l'intelligence...

Je me suis débrouillé pour en avoir une d'un pote a coté : ça doit être les photos , c'est pareil en garde au sol .... :oui:
 

Ecoute, tu poses des questions, on y répond, si ça te plait pas, démerde-toi tout seul.

Causes moi meilleur , je ne suis pas ton pote .D'ailleurs , libre a toi de répondre a ce topic....
 

Libre à toi d'écouter ce qu'on te dit !

Une GTi 1.9 type 20CDK2 doit avoir une boite de 1900 et un intérieur semi-cuir, maintenant pour 400 EUR, t'as une épave pour pièces.

Tu dis ne pas chercher une 205 GTi pour ses perfs (en prenant une 122, c'est normal), mais tu en prends une pas terrible, dans quel but ??
 

Libre à toi d'écouter ce qu'on te dit !

Une GTi 1.9 type 20CDK2 doit avoir une boite de 1900 et un intérieur semi-cuir, maintenant pour 400 EUR, t'as une épave pour pièces.

Tu dis ne pas chercher une 205 GTi pour ses perfs (en prenant une 122, c'est normal), mais tu en prends une pas terrible, dans quel but ??

J'écoute ce qu'on me dit , la preuve avec la garde au sol et autres renseignements que j'ai demandé.
Le but ??? Plusieurs a la fois , je travaille chez Peugeot , ça me fait une caisse pas chère (sans parler du tarif des pièces ) , qui au final va vite être rentable puisqu'elle ne fera que 7 km/jour.. En plus elle ne mérite pas vraiment d'être dépecée pour pièces.
Et une bleue Miami , j'en vois pas dans la région.... :cool: