avis 206 hdi

tritri

Nouveau membre
6 Août 2012
3
0
0
En fête tout est parti d'une fuite d'huile au niveau des injecteur,je vais chez un garagiste qui me change les joints,ils était encrassé et trés dur à sortir.Je recupére ma voiture 20 km plus loin le voyant diagnostic moteur et un message sur le tableau"anomalie antipolution" apparaisse avec une enorme perte de puissance.Je retourne chez le garagiste qui m'enleve ce défaut sans rien faire. Je repart toujours ma perte de puissance puis plus le voyant quis'aafiche. Je décide donc d'aller chez peugeot, apparemment sa viendrait du fap. IL me fait un devis, "régénération forcée du fap bougie a changé filtre a air vidange débitmètre d'air, tout sa pour 1500 euros. Il me rapel aujourd'hui pour me dire j'ai fait les travaux mais toujours pas de puissance, il faut changé les 4 injecteurs et se sera bon.Encore une grosse somme à sortir.
Que dois je faire la vendre comme sa ou finir les réparation, mais est ce fiable pensez qu'une fois fait ce sera fini? Ou estce que c'est que le début. Quelqu'un peut il me conseiller.
 

Obligation de résultat, la garage qui a effectué ces réparations (qui au passage n'ont pas résolues votre problème) ne peut vous demander de régler la facture. Si le paiement a été fait, exiger le remboursement intégrale des sommes versées.
Ce que dit la loi:

L’OBLIGATION DE RÉSULTAT

Le garagiste est un professionnel de la réparation automobile, et, à ce titre, il est présumé avoir une meilleure connaissance en la matière que son client.

Du fait de ce déséquilibre entre les deux parties, la jurisprudence (décisions des tribunaux) impose au réparateur une obligation de résultat.

Voir l'article 1147 du Code civil

Cela signifie qu’il n’est pas seulement censé faire de son mieux pour remettre le véhicule en état de marche, mais qu’il a également l’obligation d’y parvenir. A défaut de résultat concluant, la prestation peut être considérée comme défaillante.
 

merci de ton aide, je vais retourné voir le garagiste qui ma changé les joints des injecteurs en lui montrant le devis de peugeot avec les injecteurs à cha.nger.