Avis 206 XS 1.4 16v

pitch069

Nouveau membre
31 Août 2011
1
0
0
Bonjour,

je souhaite acquérir une peugeot 206 1.4 16v XS 3 porte et malheureusement je ne m'y connais pas vraiment en voiture :confused: ..

je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui connaissent bien les voitures...

Elle a 54000km de 2004, elle est bleu et en très bon état (juste une petite rayure sur une aile).
Elle a plaquette arrière neuves, les pneu arrières sont en très bon état, et ceux d'avant sont a mi-usure.

voici deux photos :
1473795234.jpg

1465271915.jpg


C'est une 2ème main, et la personne qui la vend semble fiable. La voiture n'a jamais eu de soucis moteur ou electronique et toutes les révisions ont été faite chez peugeot.
J'ai essayé la voiture et tout semble ok...

A l'argus sur le site "la centrale", elle est a 4400 euros, et il la vend 5400 euros.

Pensez vous que c'est une bonne affaire, est-elle trop chère ?
(au passage aussi, ce modèle de voiture est-il fiable?)

Un grand merci d'avance pour vos réponses..
 

salut,

elle a l'air ''propre''.
bon point pour les revisions.
petite info pour la cote ''la centrale'', il s'agit juste d'une moyene du prix de vente de vehicules identiques.
si tu veux une cote juste tu dois regader celle de ''l'argus'', c'est sur celle ci que se base les garages pour les ventes et les reprises.
de plus c'est sur cette valeur que se base l'expert en cas de sinistre pour savoir si le vehicule est economiquement reparable ou pas.
pour etre sur tu peux noter le numero de serie et aller chez peugeot pour qu'il te donne la''vraie'' cote.
je la trouve un peu chere. regarde le lien:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=198958704
la base est la meme que la XS avec une sellerie specifique quicksilver, qui est sympa.
 

Bonjour Pitch ;)

Perso, je la trouve trop chère... mais le conseilleur est loin d'être le payeur... :)

Pour les pneus, soit vigilant sur leur marque... !

En traînant sur ce site : http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/choisirsespneus.html , tu trouveras des marques "exotiques" à fuir...


Pour le choix d'un véhicule, fais toi accompagner, même par une personne qui connait peu la mécanique... mais qui souhaite t'aider... ;)
Elle peut voir des défauts qui échapperont à ta vigilance :)