Avis 207 THP 150

Jeremy096

Membre
25 Octobre 2016
6
0
0
Bonsoir à tous, je souhaiterai acheter une peugeot 207 1.6l THP 150 de 2008, j'ai vu les avis sur ce moteur notamment la chaîne de distribution ce que me fait douter...
D'après vous le kit chaîne de distribution vendus actuellement dans les garages sont-elles les mêmes que celles d'origine ou sont-elles plus fiable?
Merci d'avance pour votre réponse.
 

salut il y a eu plusieurs évolutions depuis 2007 et le lancement du thp;
moi j'ai décalé en 2009 et depuis plus de décalage
 

Bonjour, merci pour votre réponse, donc si je l'achete il est préférable de changer le kit chaîne directement?
Merci d'avance
 

ben non pourquoi le changer?

Demande au vendeur , il y a de fortes chances que la distri a été déjà refaite.

quand tu décales, il y a le message à l'ordinateur de bord qui concerne la pollution, le moteur se met en mode dégradé. tu peux rouler mais ta voiture est un vrai veau. refaire une distri sur une 207 thp c'est 600€
 

Très bien merci pour ta réponse, donc il y a toujours un défaut qui s'affiche et cette situation avant que la chaîne ne se casse?
 

oui oui,
justement, il se met en mode dégradé pour que la chaine ne se casse pas
tu le sens tout de suite qu'il est en mode dégradé; j'avais mesuré le 0 à 100 en 23 secondes!
en plus tu as:
-message a l'odb ( système antipollution défaillant)
-sonnerie ( la mm quand tu as 3 degré et risque de verglas)
-à ton tableau de bord sur la gauche, voyant avec un volant reste allumé: problème moteur
 


faut regarder s'il n' y a pas de trace de gras sur le tuyau graisseur du turbo et sur la jonction tuyau graisseur -turbo.
en ouvrant le capot, derrière le crochet d'arrimage.
si le tuyau de graissage est mort, ça coute 2h de main d'œuvre. pièce par elle-mm 20€.
 

faut pas oublier de demander la carte avec code autoradio et code clé si un jour, il faudrait reprogrammer