avis 3008 e-hdi 115

missmallo

Nouveau membre
4 Septembre 2013
2
0
0
Bonjour, mon conjoint doit bientôt changer de voiture pour son travail ( il est commercial). Nous avons une liste de véhicule prédéfinie par l entreprise dans laquelle se trouve la 3008 e-hdi 115 BMP6.

Nous aimerions avoir vos avis concernant cette fameuse boite auto ainsi que le comportement routier de la belle( reprise, dépassement, long trajet ....)

Merci par avance

Bonne journée
 

Bonjour, mon conjoint doit bientôt changer de voiture pour son travail ( il est commercial). Nous avons une liste de véhicule prédéfinie par l entreprise dans laquelle se trouve la 3008 e-hdi 115 BMP6.

Nous aimerions avoir vos avis concernant cette fameuse boite auto ainsi que le comportement routier de la belle( reprise, dépassement, long trajet ....)

Merci par avance

Bonne journée
Le comportement comme toutes les Peugeot est l'un des meilleurs du marché, aucun soucis ;)

La BMP6, si votre mari ne conduit pas sportif, aucun soucis également !
 

1) Ce n'est pas une vraie boite auto.
2) Il faut s'habituer au start&stop qui peut paraitre un peu long quand on est au rond-point (il est débrayable)
3) Dépassement OK, de toute façon si on trouve que c'était juste, on aurait mieux fait de ne pas dépasser. Il y a un mode sport si on veut que la boite rétrograde un rapport de plus.

J'en ai eu un 5 jours et je l'avais trouvé très bien.

Après ça dépend de ce que vous avez d'autre au catalogue ? Vous avez droit à quelle finition ?
 

On a le droit à toutes les finitions il faut juste ne pas dépasser 120g/co2. Mais mon conjoint pense que 112 CV pour une 3008 c est pas assez et a des préjuges sur une boite "auto"....

Après on peu avoir une golf, clio, 208, 5008, superb et guilleta ( mais celle ci il l a deja)
 

On a le droit à toutes les finitions il faut juste ne pas dépasser 120g/co2. Mais mon conjoint pense que 112 CV pour une 3008 c est pas assez et a des préjuges sur une boite "auto"....

Après on peu avoir une golf, clio, 208, 5008, superb et guilleta ( mais celle ci il l a deja)
Il a tout à fait raison... Les 115 cv actuels, c'est mieux !
 

1) Ce n'est pas une vraie boite auto.
2) Il faut s'habituer au start&stop qui peut paraitre un peu long quand on est au rond-point (il est débrayable)
3) Dépassement OK, de toute façon si on trouve que c'était juste, on aurait mieux fait de ne pas dépasser. Il y a un mode sport si on veut que la boite rétrograde un rapport de plus.

J'en ai eu un 5 jours et je l'avais trouvé très bien.

Après ça dépend de ce que vous avez d'autre au catalogue ? Vous avez droit à quelle finition ?

Le Start & Stop est très rapide ;)
On a le droit à toutes les finitions il faut juste ne pas dépasser 120g/co2. Mais mon conjoint pense que 112 CV pour une 3008 c est pas assez et a des préjuges sur une boite "auto"....

Après on peu avoir une golf, clio, 208, 5008, superb et guilleta ( mais celle ci il l a deja)

Le moteur est assez puissant, aucun soucis !
 

Bonsoir,

J'en ai une depuis mi juillet, depuis j'ai fait 2700km je suis partie en vacances avec. J'en suis tres satisfait. Pour la boite, le BMP6 on s'y fait tres rapidement, des fois en ville je passe en mode sequentiel pour avoir plus de peche, je vous rassure elle ne traine pas dans ce mode.

Bon courage pour votre choix.
 

Bonjour,

Attention, le 3008 restylé sort fin d'année.

Connaissant les délais des véhicules LLD, je suis surpris qu'il soit encore dans la liste.

Quand à la puissance, 112 / 115 si quelqu'un ici peut m'expliquer l'évolution de ce moteur, courage ;) ;) et je suis preneur.
 

Bonjour,

Attention, le 3008 restylé sort fin d'année.

Connaissant les délais des véhicules LLD, je suis surpris qu'il soit encore dans la liste.

Quand à la puissance, 112 / 115 si quelqu'un ici peut m'expliquer l'évolution de ce moteur, courage ;) ;) et je suis preneur.

Ce n'est pas que l'évolution de 3 ch mais sur le plan mécanique, plusieurs choses changent !
Les prix des 3008 Phase 1 vont flancher mais à ta place j'attendrais la version restylé qui arrive dans 5 jours ;)
 

Dans mon cas, la boite a préferré en prendre un sur stock et le payer moins cher à cause de l'arrivé des restyllés.
Le moteur est suffisant, plus de puissance c'est du confort en plus pas une réelle nécessité.
 





On a le droit à toutes les finitions il faut juste ne pas dépasser 120g/co2. Mais mon conjoint pense que 112 CV pour une 3008 c est pas assez et a des préjuges sur une boite "auto"....

Après on peu avoir une golf, clio, 208, 5008, superb et guilleta ( mais celle ci il l a deja)
S'il a des préjugés sur les boites autos, la BMP6 va l'achever même si :

- ce n'est pas une boite auto mais une boite mécanique robotisée
- elle n'est dotée que d'un embrayage, une hérésie
- elle n'est absolument pas représentative des BV mécaniques robotisées du marché (DSG, EDC, Powershift) qui sont toutes à double embrayage.

Concernant la puissance, elle est largement suffisante pour une utilisation classique.