Avis 308 ALLURE 92cv

petiou

Membre régulier
24 Octobre 2011
41
0
6
Bonjour,

j'ai un peu fouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je souhaite acheter une 308 finition ALLURE en HDI mais je me pose la question de la puissance du moteur/
Beaucoup de personne parle du BlueHDI120 mais on trouve peu de remarque sur le 92cv.

Le 92cv est il vraiment limite niveau puissance ou suffit il pour la 308 ?

Merci pour vos avis
 

salut, à ta question , le hdi est-il limite niveau puissance il y a comme toujours deux réponses possibles, qui dépendent des tes attentes, des tes habitudes et de ta manière de conduire.

Pour avoir eu le hdi 92 dans une c4 II, je l'ai trouvé très agréable, plus rond que le HDI 115 ( bluehdi 120 maintenant ) qui est un peu creux à bas régime je trouve.
Le principal grief que l'on peut faire à ce moteur est d'être couplé à une boite de vitesse (manuelle) 5 vitesses.
Personnellement très sensible au bruit je ne l'ai pas supporté sur autoroute, à presque 2600tours/min à 130 km/h dans la c4. Intenable pour mes oreilles, mais ca venait peut etre de la c4 car j'avais eu le meme moteur et une bvm5 ans une 207 et je le trouvais moins bruyant.

-Si tu fais surtout de la nationale, pas trop chargé, à mes yeux le 92 suffit largement.
-Si tu crains le bruit et que tu fais régulièrement de l'autoroute, en famille, chargé ou non, je te conseille le 120.

Et pourquoi pas l'essence?
 

Merci pour ta réponse...

Je suis le plus souvent tout seul. un peu de ville et parfois de l'autoroute.

J ai une 207 92cv et elle n est pas trop bruyante même a 130 donc le bruit ne me derange pas et j'en suis très satisfait.

Non l'essence je suis pas encore pret. Je suis habitué au diesel.

Je vais aller l essayer pour me rendre compte
 

Si tu es habitué avec le 92ch, fonce, c'est un très bon bloc.
Je suis passé vers le 115 ch car le 92 ch n'était pas disponible sur la finition Allure en belgique. J'ai roulé 3 ans avec le 92 ch sur une 308 I et j'étais très satisfait de ce moteur.

Aujourd'hui j'avoue que le retour vers le 92 est difficile (expérience réalisé quelques jours avec un 2008 de remplacement).
 

J'ai ce moteur (version 90 cv) sur ma 1ere 308, j'en étais pleinement satisfait.

Alors sur la 308 II plus légère il doit bien aller !
 




Bonjour petiou,
Pour info, j’ai eu une peugeot 308 t9 92 ch en finition active pendant 6 mois. J’ai parcouru 12.000 km composés de
10 % de ville, 80 % de nationale et 10 % d’autoroute.
Ce bloc est très bon mais un peu bruyant quand même si on tape dans les tours.
A mon humble avis, ce qui craint c’est cette vieille boîte manuelle en 5 vitesses.
Suite à des soucis récurrents de boite (graissage de pignons), mon cc a négocié un renouvellement de va et je suis reparti il y a deux mois sur une t9 en blue hdi 120 boîte manuelle à 6 rapports.
Après avoir parcouru 3000 kms, je remarque une différence de puissance mais le 120 n’est pas une foudre non plus. Le 92 ch est vraiment très correct. Par contre, entre les boîtes manuelles 5 et 6 rapports, il y a pas photo. La boîte 6 est top et je ne regrette pas ce changement.
J’espère t’avoir donne un avis objectif.
Paul
 

Merci pour tous vos avis et conseils.
J ai été essayé ce soir ce moteur 92 et j ai ete agréablement surpris et je pense me laisser séduire par ce modele.
certes la boite 5 n est pas top ms qd meme..
 

Elle est très bien la boîte 5, au moins elle n'accroche pas sur les premiers rapports :sarcastic:
 


Salut roro,
C'est la première et la deuxième qui posent problème par temps froid sur ma belle, ma 6 ème marche plutôt bien :D
 



si tu veux une boite 5 tu ne passes jamais la sixième mon belge :p :lol:

Bonjour,
Retour d'expérience apres 17000km avec une 308 II sw en finition Allure , moteur 92 cv Bvm 5.
Je roulais auparavant en 308 sw Moteur 92 cv ( 80000km en 3 ans).
Premier changement entre les deux modèles est le niveau de finition, le dernier modèle est beaucoup mieux fini, qualité des plastiques , alu sur console centrale....éclairage led et tout et tout.
Deuxième changement, le rapport puissance poids est très en faveur du 308 II, nouvelle plateforme emp2 apporte un gain de poids sensible (140kg), cela se traduit par un gain de consommation de 0,8 l de go/100km ( de 5,8 l a 5 l en valeur mesurée a l'ordi de bord, tout usages confondus, autoroute, montagne et ville).
Troisième changement, la boîte de vitesse, car la 5 eme est peu utilisable sur route a 90 et "broute" a ce régime. Quand la voiture est chargée , sur autoroute au régulateur a 135, la puissance est insuffisante pour tenir la vitesse en côte ( mais c'était le cas pour mon précédent véhicule).
Quatrième changement: la tenue de route est top, ce qui donne un vrai agrément de conduite.
Cinquième changement: le système de gestion de la banquette arrière est très pratique.

Les quelques critiques que je peux apporter sont celles la:
- sièges trop fermes. Bien calle dans les sièges avant.....mais remboures avec des noyaux de pêche....après 4 heures de route, cela devient pénible!!
- petite faiblesse des vérins de porte de coffre, et le haillon est parfois dur à relever.

Globalement satisfaisant, sauf quelques petits pb de confort sur long trajet. :)