Avis 407 2.0 essence

M_ick

Membre
26 Avril 2011
12
0
0
123
Bonjour,

J'ai repéré une 407 qui me plait bcp: essence 2.0 executive de 2007 avec 85000km au compteur. Pour info, je ne fait pas bcp de km par an (<10000km/an).

Après un essai rapide (en ville, trop de circulation :( ), j'ai trouvé que le moteur manque un peu de reprises en dessous de ~3000 tr/min. Est-ce normal?

En fouinant dans les forums, je m'inquiète de la fiabilité de cette voiture. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des retour d'expériences avec cette motorisation?

D'avance merci pour vos conseils!

Mick
 

En 2007, normalement, elle est fiabilisée.

Le 2.0 16V est un super moteur sur la 206 S16, assez bon sur 406 et 307, mais sur 407, il est clairement étouffé par le poids.

C'est normal que tu l'aies trouvé mou en dessous de 3000. Comme tout atmo, il faut le pousser dans les tours pour en tirer la quintessence.

Il sera largement suffisant pour faire de la route en famille, mais ce ne sera pas une sportive.
 

Salut,

j'ai une 407 d'occasion en 2.0 16v Executive Pack de 2005 que j'ai acheté en août dernier à 70 000 kms, et depuis que je l'ai, j'ai fais un peu plus de 12000 kms et tout va bien pour le moment.

En effet en dessous de 3000 tr/mn c'est pas très vif mais ensuite plus tu montes dans les tours et plus ça marche !
En tous cas j'ai pris cette version car j'ai maintenant une conduite de père de famille (bientôt le deuxième enfant) et c'est largement suffisant.
Elle est silencieuse, il y'a suffisamment de couple pour rouler même chargé et si jamais tu dois doubler ou accélérer rapidement ne pas hésiter à descendre un rapport ou deux pour remonter dans les tours et pouvoir accélerer comme tu le désires.
J'en suis très content, le seul hic c'est un peu la consommation (j'avais une 206 HDI avant ! ;))
En ce moment, en mixte j'arrive à faire du 7,5L/100 km en roulant vraiment très tranquillement. Sinon il faut plutôt tabler sur 8 à 8,5L si on ne fait pas trop attention.
Mais là où elle consomme le plus c'est bien évidemment en ville où là il est difficile de faire moins de 9L voir 10 ou 11L en hiver par exemple...
 

Bonjour,
J'ai finalement craqué pour cette voiture :love: .... je dois la récupérer d'ici la fin de la semaine.
Encore merci pour vos avis!