Avis 607 2.2 Ess.. meca ou BVA ?

Zaurux

Peugeot Addict
27 Février 2009
61
0
0
Bonjour,

Ma 406 série 2 a 132 000km.. un choc, des rayures... qq travaux (plus d'ouverture à distance ??..), bref de quoi être en désamour...

En me baladant sur un site d'annonce, je tombe sur une 607 2.2 ess de 2002 de 85 000 km à 6900€ !!
A priori vendue par un négociant en véhicules qui reprend certaines bonnes occases dans divers concessions.

Je vais la voir demain.

Après petite enquête téléphonique, il s'avère que c'est une voiture reprise par une concession qui a vendu un 4x4 a un couple de retraité..
607 état impeccable, entretien et carnet Peugeot, distrib et freins refaits.. au passage les Michelins sont quasiment neufs...

Je cherche le loup ?? votre avis ??



D'un autre côté, je me dis que c'est pas impossible car une concession Toyota ou autre vendeur de 4x4 n'a pas grand chose à faire d'une 607.. il ya qq années j'avais faillit acheter une 164 3.0 V6, chez Mercedes à 30 000f sous l'argus (à l'époque personne ne voulait d'Alfa..).
 

si c'est une version de base sa fait cher si c'est une pack tu est dans les prix.

Pense a jouer avec les ouvertures des vitres électrique ;)
 


Merci de ces premières réponses...

voici le texte de l'annonce.. à éclaircir.
[fixed]PEUGEOT 607 2.2 16V PACK DA ABS 6 AIR BAGS ESP
AB CLIM AUTO ORDI DE BORD REGULE VITESSE RADIO CD
CARGEUR COM VOLANT JANTES ALU 16P VEHICULE EN SUPER ETAT DISTRIBUTION ENTRETIEN CT OK GARANTIE [/fixed]
  • Euhh !! le cendrier arrière ?? it's a joke..
Sinon, d'après ce que j'ai lu :
  • Et le changement de couleur de la console ??? vous croyait qu'un pro de l'aérographe peut tout passer en bois vernis foncé ou alu peint ??? (c'est pas le plus important...)
Sinon "GARANTIE".. je me pose des questions...
A votre avis... 6500 ??

 

Ouai ba moi deja un 2.2 16v j ai entendu que du mal sur ce moteur ; on lui reproche au fil du temps de ce transformer en boite a clac clac pire qu'un diesel et j'en est deja vues et entendus :lol: surtout sur les Ph1 comme celle là.
Ensuite une pack..... je c'est que normalement les pack ont les sièges électriques :confused: je crois enfin je c'est pu :lol: ,mais moi elle me parait cher.
Ps: Très belle peinture :love:
 


si interieur pas cuir,ce n'est pas une pack!!!!!!!
Mais nn :pfff: :non:
Jai deja vu des Ph1 pack sans le cuir ...
Quand tu prend une finition avec pack tu choisi tissu ou cuir ,mais vu que le cuir c'est plus chic :sol: alord le client ne se pose pas de question il prend le cuir lors de l'achat...
:coucou:
 

Ok...

Mais j'ai fait une recherche La Centrale, ParuVendu, etc... j'ai pas vu moins cher !!! en gros c'est 7 900 pour 100 000 bornes...

Là je me dis que si il la laisse à 6500.. c'est +tot pas mal ;)
Apparemment, l'entretien est fait (distrib, disk et même les michelins primacy sont quasi-neufs ...)
Le tout à 30 km de chez moi...

Ensuite, il faut que je revende ma 406 à 2000.. pas moins.

Votre base de négo, c'est quoi ??
 


Vous etes fous les amis, c'est plutot une bonne affaire ; effectivement c'est mieux en pack
regarde si elle a le double vitrage et tu sauras ;)
 

Vous etes fous les amis, c'est plutot une bonne affaire ; effectivement c'est mieux en pack
regarde si elle a le double vitrage et tu sauras ;)
Ya pas le store ar électrique dans le pack ? normalement :confused:
Parce que la il ny est pas ... il ya juste le bouton de fermeture des portes
 

  • Pour les vitres ça coince de temps en temps, c'est cà ??
Non pire sa casse d'un coup la vitre descend dans le fond et voila ce qu'il te restera a faire

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_1.htm
 

Ya pas le store ar électrique dans le pack ? normalement :confused:
Parce que la il ny est pas ... il ya juste le bouton de fermeture des portes


voui, il devrait y avoir le store elec sur version pack
 



Salut,

Test effectué :
Voici qq photos prises avec mon téléphone (cliquez pour avoir du 1280x1024 pixel :) ):








Bon, j'ai vu toute les factures (concession Peugeot) - pour rappel c'est une voiture vendue par un négociant local, connu qui travaille avec des concessions locales également. Dans le cas présent, il s'agit d'une auto reprise par Audi pour la vente d'un 4x4.. (effectivement, les concessions débordent d'occases et c'est pas chez Audi que l'on va acheté une 607... essence).

Pour la voiture, elle avait pas été préparée et .. était quasi-nickel.. classique, jamais personne n'est montée à l'arrière, pas fumeur.
Pas le moindre frottement sur les boucliers AV et AR, pas un impact de gravillons...

Pour l'entretien :
  • 4 Michelin Primacy à 80/85%... à peine
L'auto a 86000km.. une recherche de panne à 80000, avec changement de cosses et un capteur..
Les choses visibles :
  • 1 fente sur la vitre des compteurs en bas à droite, visible que de coté ??..
Sinon... rien, pas d'usure, rayures sur la console, les aérateurs.. même l'alu des marche pieds n'est pas rayé..

Au final, elle était à 6900.. il me la laisse à 6500..
Essai d'un 1/4h sur nationale.. rien.

Votre avis..
Hélas, c'est un modèle de "base".. pas un pack et pas de JBL.. mais regardez les photos.. elle en jette !! Non !! :pt1cable:
 

chacun ses gouts :D c'est le prix que j'ai payer ma 2.2 16V HDI 2001 pack avec certes plus de kilomètres mais téléphone, cuir, rideau chargeur cd, alarme, pack JBL bref a toi de voir :D
 

Et tu l'as eu par quel canal ?? PA de particulier, négo en concession... ??
Combien de kilomètres ?? J'ai rien vu en dessous de 7500/8500 pour une essence, avec + de km.. et pour les diesel, c'est carrément ++..
J'ai pas la bonne filière ??
 

Et tu l'as eu par quel canal ?? PA de particulier, négo en concession... ??
Combien de kilomètres ?? J'ai rien vu en dessous de 7500/8500 pour une essence, avec + de km.. et pour les diesel, c'est carrément ++..
J'ai pas la bonne filière ??
Je suis passer par un site de vente de particulier avec 208.000km toujours entretenu en concession vidange tout les 5000km avec de l'huile et filtre haut de gamme, mais pour un HDI de 2.2 bien entretenu sa me fait pas peur je préfère cela a un véhicule de 50.000 qui a pas été entretenu correctement.
 

pour une reprise en concession peugeot d'une 2,2l hdi pack de 2001 avec turbo neuf et grosse revision et 203 mkms,on me propose 4500€.des voleurs ils la revendrons sans rien faire dessus [:benigne] ils ont malade.jamais vu ce prix la en vente :non:
 

pour une reprise en concession peugeot d'une 2,2l hdi pack de 2001 avec turbo neuf et grosse revision et 203 mkms,on me propose 4500€.des voleurs ils la revendrons sans rien faire dessus [:benigne] ils ont malade.jamais vu ce prix la en vente :non:

Vend la toi même zaurux tu veut pas faire une affaire ;)
 

La même que moi même kilométrage garantie moteur 6 mois 14.000€ en concession :D c'est la raison pour laquelle j'ai pus me payer la valise avec la TOTALITÉ des logiciels :D et encore sa me revient pas a autant la valise ma couter que 1100€ :D et pc portable compris :D
 


Je vais me lacher.. et rouler "surclassé".. effectivement, je pense qu'Audi a du la rentrer à 5000€ et la laisser pour le même prix au négociant.. sa mission, c'est de les en débarrasser...
Dans la négociation avec le client, ils ont dû miser sur les options et réductions sur un Q5, pas sur la valeur de reprise :)
Mais bon, si vous avez une concession qui hésite à reprendre une 607 dans cet état pour manque de client.. ils peuvent m'appeler :bien:

Sinon, j'avoue que le Pack ne me manque pas.. si je pouvais changer d'autoradio.. mon Pioneer avec simple ampli inboard mosfet est bluffant même avec les HP d'origine de ma 406..
Avec c'est mieux... mais 607 2008 ttes options.. c'est mieux.. mais 6000€, c'est le prix des options !!

Bon sinon il faut que je repique les câblage des HP pour mettre un autoradio avec panneau déporté.. genre 30 giga tout mp3 et conservé la FM normale..
Sinon.. FranceInfo, ca me va :)
 

Pour l'Audio, j'ai peut-être une piste :)

Compatible 607 (Phase 1)


[fixed]
Contrôlez clés USB, cartes SD depuis l'autoradio d'origine avec un son numérique !

XCARLink

Nouveau XCARLink USB

* Décodeur MP3 et WMA haute qualité intégré
* Pilotage intégral, USB ou SD
* Contrôle depuis les commandes au volant
* Contrôle depuis l'autoradio
* Son numérique qualité CD
* Emplacement USB, compatible baladeur, clés USB, disque dur USB.
* Emplacement SD, compatible SD, SDHC et MMC
* Compatible format SDHC (SD supérieur à 4Go)
* Avance et retour rapide sur fichiers MP3 et WMA
* Pause et reprise de lecture après changement de source
* Reprise de la lecture WMA et MP3 après l'arrêt de l'autoradio
* Affichage du temps exact lors de la reprise de lecture
* Gestion plus souple USB/SD (CD01...CD06 facultatif)
* Prise en charge des sous dossiers
* Accès direct jusqu'à 6 dossiers depuis l'autoradio
* Sortie Aux haute qualité pour vos périphériques divers (jack 3.5mm)
* Mise en marche et arrêt automatique.
* Ne nécessite pas de batterie
* Prise en charge de la lecture aléatoire
* XCARLink Bluetooth en option
* Téléphonie Main libre avec Mute en option
* Audio streaming en option
* Installation Plug and Play

XCARLink USB

Pilotage depuis les commandes d'origine

- Piste suivante, précédente

- Sélection dossiers

- Avance ou retour rapide dans un fichier

- Sélection source

- Volume...

XCARLink USB

Connexion et installation
XcarLink se connecte derrière l'autoradio d'origine. Sur le connecteur changeur CD.
Il s'agit d'une connexion facile de type Plug and Play.

L'extraction du poste d'origine ne présente aucune difficulté sur les véhicules du groupe PSA.

Le boitier XCARLink prend place, soit dans la boite à gant ou dans un vide poche.
Il s'agit de faire passer le câble sortant derrière l'autoradio vers la boite à gant.
Une fois réalisé, l'installation est complètement invisible, aucun fil n'est visible dans l'habitacle.

Ainsi, le périphérique USB et la carte SD utilisent la qualité de restitution du système audio d'origine, mais aussi l'ergonomie des commandes au volant

XCARLink USB Peugeot


Contenu de la boite
- XcarLink MP3 USB/SDHC avec le connecteur changeur CD adapté au véhicule
- Rallonge USB
- Connecteur Jack 3.5 pour la prise AUX

Prolongateur USB Cordon AUX

Compatibilités XCARLink avec les Peugeot

106, 206, 306, 307 (Phase 1), 406, 607 (Phase 1), Expert, Partner, équipés d'autoradio type RD3, RB3 en VAN Bus. (K7 ou CD)[/fixed]
 




On y est pas encore.. et puis je préfèrerai éviter tout bricolage :kaola:
C'était juste pour partager l'info..
D'ailleurs y avait le lien sur le site direct...

Sinon, je ne suis pas sûr de la compatibilité, mais il y a un installateur à qq km de chez moi...

Pour revenir à l'essentiel.. la voiture = sur les essences 2,2, y a des contrôles spécifiques à faire ds le réseau Peugeot ??

Test via la petite valise que certains ont ... suivez mon regard ;)
 

On y est pas encore.. et puis je préfèrerai éviter tout bricolage :kaola:
C'était juste pour partager l'info..
D'ailleurs y avait le lien sur le site direct...

Sinon, je ne suis pas sûr de la compatibilité, mais il y a un installateur à qq km de chez moi...

Pour revenir à l'essentiel.. la voiture = sur les essences 2,2, y a des contrôles spécifiques à faire ds le réseau Peugeot ??

Test via la petite valise que certains ont ... suivez mon regard ;)

:ange:

Oui pleins de raisons, ont vie a l'époque ou il faut tout contrôlé, exemple tu passe au xénon hop valise pour effacer l'erreur ampoule grillé :D
 

Je vais partir un peu en HS mais c'est pas grave :D
@Matjac, peux tu nous expliquer à quoi va te servir la valise :confused: et qu'elles sont tous les logiciels que tu as acheté avec :confused: