Avis 607 2.2 HDI

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
150
0
0
124
Salut a tous,

Grand fan de la marque au lion depuis tout petit je me permet de m'inscrire avec vous sur le forum de consacré a la Peugeot .

Actuellement, je possède une BMW 325 TDS avec 391 000 km, mais qui commence réelement a montrer des signes d'usure...

Cela fait un moment que je bave devant le 607 et c'est vrai quel est vraiment magnifique, donc j'ai decidé de me faire plaisir et de tout simplement en acheter une !
En revanche j'aurai voulu quelque conseille en se qui concerne la motorisation en 2.2 HDI (PACK), année 2000 à 2003.
-Fiabilité
-Confort (je me pose pas trop de question)
-Entretien

J'ai déjà eu quelque écho négatif concernant le 2.2 HDI BVA...

Pour se qui est de mon budget il est entre 0 à 4500 € carte gris comprise.

Voilà je croi avoir tout dit,
A+ sur le fofo
 

Salut a tous,

Grand fan de la marque au lion depuis tout petit je me permet de m'inscrire avec vous sur le forum de consacré a la Peugeot .

Actuellement, je possède une BMW 325 TDS avec 391 000 km, mais qui commence réelement a montrer des signes d'usure...

Cela fait un moment que je bave devant le 607 et c'est vrai quel est vraiment magnifique, donc j'ai decidé de me faire plaisir et de tout simplement en acheter une !
En revanche j'aurai voulu quelque conseille en se qui concerne la motorisation en 2.2 HDI (PACK), année 2000 à 2003.
-Fiabilité
-Confort (je me pose pas trop de question)
-Entretien

J'ai déjà eu quelque écho négatif concernant le 2.2 HDI BVA...

Pour se qui est de mon budget il est entre 0 à 4500 € carte gris comprise.

Voilà je croi avoir tout dit,
A+ sur le fofo



pourquoi negatif en bva, j'ai plus de 295000km et tout est nikel et d'origine, tu peux aussi avoir des probléme avec une bvm avec le volant moteur, l'embrayage ou la commande hydraulique ;)
 

je suis tout a fait d'accord, maisj'ai vue qu'il y'a avait des soucis surtout avec les bva. J'ai discuté avec un possesseur d'une 607 V6 en BVA et il m'a dit que c'était nikel mais qu'il falai faire l'entretien de la boite, notament la vidange de boite et il ma parlé d'un changement de crépine...
 

je suis tout a fait d'accord, maisj'ai vue qu'il y'a avait des soucis surtout avec les bva. J'ai discuté avec un possesseur d'une 607 V6 en BVA et il m'a dit que c'était nikel mais qu'il falai faire l'entretien de la boite, notament la vidange de boite et il ma parlé d'un changement de crépine...


ben justement, si les vidanges ont eté faite regulierement, tu n'as pas besoin de changer la crepine ;)
 

ok je comprend c'est se que je me disai...

Mise a par ça, sa reste une bonne bagnole ?
 

A priori, les soucis en BVA, c'est surtout avec le V6. Le 2,2 HDi est un très bon moteur (Ced079 entre autre, peut t'en parler je pense...) et les BVA montées sur les phases 1 sont fiables, surtout si l'entretient à été fait correctement.

Ensuite, sur le reste, le point noir des 607 reste, à mon sens, les vitres électriques. Cher (chez peugeot) et assez casse pieds à changer. Ensuite, les biellettes de barre stabilisatrice qui prennent du jeux. Mais c'est relativement simple à changer et pas trop cher.
Le reste, ça roule....
 

Il faut que je voyent cela, car c'est vrai qu'une BVA serai plus cool !

Pour les vitres électrique oui j'ai vue cela plusieurs fois sur les différents avis qui ci trouve sur le net...

Les barres stab, les conneries comme cela, sa va je suis pas mal bricoleur...
 


Après une 2,2 HDI BVM phase 1, je roule avec une 2,7 HDI BVA phase 2. Rien à signaler de particulier sur l'une comme sur l'autre mis à part ces fichues vitres électriques. Et le confort est vraiment incomparable.
 

J'allais oublier l'écran de l'ODB de la phase 1 qui noirci en roulant mais le cas échéant tu trouveras des astuces pour régler ce souci sur le forum.
 

J'allais oublier l'écran de l'ODB de la phase 1 qui noirci en roulant mais le cas échéant tu trouveras des astuces pour régler ce souci sur le forum.


sauf si il est en couleur :D
 




Ok, merci pour les precisions.
En revanche concernant l'autoradio peut-on adapter un mp3 ?
 

Pour les vitres,il suffit de changer l'ensemble au lieu d'essayer de réparer,soit un peu cher (env 180€ sur un certain site) mais quel gain de temps (je parle en connaissance de cause!!
En ce qui me concerne j'ai une 2.2 HDI BVA de 2003 avec 124000 kms mnt....aucuns soucis et une conso très raisonnable en moyenne de 6.8l/100...Le confort en jante de 17''(de série sur la mienne jantes féline) pas terrible,ma Mercedes 190 de 92 était bien plus confortable (siège à ressorts),il vaut mieu en 16''.Donc Nono 161 tu peux y aller les yeux fermés et entre nous il n'y a aucune marque qui n'a "aucun" souci.
 

Aucun soucis sa n'existe pas, c'est sur qu'il y'a a toujour des petites broutilles....
De toute façon je veut cette 607 quand même !
 

J'avais une classe E avant ma 607 actuelle:rien que des ennuis avec !!!
 


:non: Avec la classe E hélas ! J'étais pourtant aux anges avec 225 CV . Je l'ai gardée moins d'un an car la dernière fois que je suis allé la chercher à la concession , je me suis mis en quête d'une nouvelle 607 avant de devoir l y ramener !!!
Pardon si je n'étais pas clair.
 

Salut a tous,

bon est bien voila j'ai acheté ma belle Peugeot ! (2.2 hdi 16s BVA).

1ere impression de conduite, confort nikel c'est vraiment une bagnole génial.

Concernant la finition je ne c'est pas laquelle c'est, en revanche, j'ai pas mal d'options :

-feux xénon
-siège en cuir électrique noir
-clim bi zone
-siège mémorisable
-pack JBL
-4 vitres électriques
-Téléphone
-boite a gans réfrégirant
-feux auto
-essuye glace auto
-régulateur de vitess
-commande au volant
-GPS avec le petit écran qui d'ailleur presente des signes de fatigue...
-radar de recule
-jantes en 17 pouces

Puis je doit en oublier....
Bon voila maintenant je suis un 607iest, mon mon rêve de petit garçon se réalise !!

A la prochaine.
 


tu n'as plus qu'a t'inscrire sur la carte ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/geographique-membres-section-sujet_36618_1.htm

et surtout mettre des photos de ta belle :coucou:
 

voila qui est fait.

Concernant, les photo je m'en occuperai dans les jours a venir.

A+
 


Salut a tous,

voila les photo de ma choupette !


Photo0004.jpg
 




Photo0000.jpg



voilaaaa, prochainement je vais l'enmener pour la faire polisher et traiter le cuir.