Avis 607 2.7 V6 HDI phase 2

stradale

Nouveau membre
9 Août 2010
2
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car je compte faire l'aquisition d'une 607 2.7 V6 phase 2.
J'ai 21 ans et je suis passionné de mécanique et de sport auto.

Depuis que je conduis j'ai possédé une peugeot 406 1.9td, une 147 jtd 150cv, une Lancia delta HF integrale 200cv :love: et maintenant j'ai une Nissan 350Z 3.5V6 que je suis contraint de revendre pour repasser au diesel du fait d'un déménagement qui va m'obliger à faire 80km d'autoroute par jour, c'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers cette voiture.

Voici quelques photos de ma Z:

p1010361b.jpg


p1010340f.jpg


p1010360m.jpg




L'objet de ce post est d'avoir vos avis sur ce modèle car j'ai un ami qui à flingué le turbo sur un modèle similaire et j'ai peur que ce soit un pb commun aux 607 V6 phase 2... :confused:

Mes questions sont:
-est ce que ce moteur est fiable?
-quels sont les points à surveiller lors de l'achat?

-Au niveau des équipements éléctroniques de la 607, que faut il surveiller à part les lèves vitres?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce modèle. :)
 

Bon bah en approfondissant la fonction recherche j'ai trouvé pas mal d'élements de réponse, ce forum est une vraie mine d'or!!! :)

Reste juste à savoir si les turbos du V6 sont fiables? :D
 

Salut stradale :) ,

Super ton coupé Nissan :love: , dommage que tu ais pris la décision de t'en séparer :( , mais bon si c'est pour prendre à la place une 607, alors tu es pardonné :lol: , n'empêche que si c'était moi et si je devais faire le kilométrage que tu devras dorénavant faire, soit dans les 25000 kms par an, et bien j'aurais plutôt choisi la 607 V6 essence :love: , bon maintenant je résonne de cette manière car je suis hyper allergique aux motorisations diesels sur une voiture, pour moi le diesel c'est uniquement pour fonctionner sur un camion :whistle: et je sais de quoi je parle, je fais entre 150 et 170000 kms par an avec mon camion :D ;)

@++++

607_Obsidien