avis achat 1.6 hdi 110

heho1356

Nouveau membre
25 Avril 2015
3
0
0
Bonjour,

je souhaite acheter une 5008, j'ai ai vu une de 2010 de 50000 km, mais c'est le moteur 1.6 110 cv.

on dit que le turbo lache à cause d'une fuite des injecteurs.

le véhicule fait 14500e et garantie 1 an chez peugeot et a été entretenu chez peugeot.

est ce intéressant ?
 

14500 € ?

ça me semble cher pour une 5008 HDi 110 de 2010, même Premium Pack...
De quoi est-elle équipée ? :confused:
 



si elle est entretenue dans un garage peugeot, normalement le probleme des injecteurs, n'en est pas un
 

Il aurait effectivement dû en être ainsi...

Qu'en pensent les clients restés fidèles à PSA (beaucoup aussi chez Citroën) et qui ont néanmoins vécu la mésaventure avec leur HDi 110 ? :sarcastic:
 

Pour avoir eu un 1.6 HDI 110 sur xsara picasso, j'ai flingué le turbo à 88000km et j'ai eu une prise en charge à 50% car le véhicule était entretenu chez CITROEN.
Je trouve que le tarif est élevé pour un 2010.
 

Même entretenu en concession, mon 5008 112CV qui a moins de 30.000 km doit passer par la case "changez vos quatre injecteurs". Alors, à quoi doit-on se fier quand on achète un véhicule qui tombe en rade quatre ans plus tard ? Peut-être à la parole d'un technicien de la concession où attend mon moteur : "Ces pannes-là, c'est partout pareil, Mercedes, BMW, ils se fournissent tous chez Bosch". Ou bien à ceux qui mettent en doute les propriétés du gazole qu'on met dedans ?

Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de fatalité, mais que toute panne est la conséquence d'événements indépendants du client, et qu'il vaut mieux que cela arrive avant la fin de la garantie.
 

Pour avoir eu un 1.6 HDI 110 sur xsara picasso, j'ai flingué le turbo à 88000km et j'ai eu une prise en charge à 50% car le véhicule était entretenu chez CITROEN.
Je trouve que le tarif est élevé pour un 2010.

Ah, l'argument du turbo à changer, le technicien qui a diagnostiqué la panne d'injecteurs me l'a servi pour sa propre RCZ.La faute à pas d'chance mon bon monsieur !
 

Le problème des injecteurs c'est qu'ils sont mal serrés sortis d'usine. Il faut absolument le faire avant que n'arrivent les problèmes. Pour infos on peut facilement tourner 1/4 de tour.

Moi j'ai un 112 Cv. Les problèmes que j'ai eu sont les suivants :

Roulement AV HS
Roulement arrière HS
Vanne EGR cassée
Fuite amortisseur arrière
Et la j'ai affichage ABS /ESP

Voilà j'espère Que ça t'as aidé.

@+
 

Le problème des injecteurs c'est qu'ils sont mal serrés sortis d'usine. Il faut absolument le faire avant que n'arrivent les problèmes. Pour infos on peut facilement tourner 1/4 de tour.

Moi j'ai un 112 Cv. Les problèmes que j'ai eu sont les suivants :

Roulement AV HS
Roulement arrière HS
Vanne EGR cassée
Fuite amortisseur arrière
Et la j'ai affichage ABS /ESP

Voilà j'espère Que ça t'as aidé.

@+

Peux tu préciser les kilométrages pour chaque problème ?
 

Amortisseur HS : 50 0000 (prise en charge 50% par Peugeot hors MO)
Vanne EGR : 70 0000 (prise en charge 30% par Peugeot hors MO)
Roulement Av :100 000
Roulement Arrière :105 000
Erreur ABS / ESP : 110 000

Voiture toujours suivie chez Peugeot

@+