Avis achat 207 Thp en achat d'occasion.

ribbed_07

Membre
24 Décembre 2011
9
0
0
123
Bonjour à tous,

voilà je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaite avoir des renseignements sur la 207 THP.

Je souhaiterai l'acheter pour effectuer mes trajets pour aller travailler (environ 12 km A/R) d'où le choix de l'essence. Le THP c'est pour le plaisir et les trajets extra-urbain le week-end.

J'apprécie beaucoup le côté "sleeper" de ce véhicule d'autant plus qu'il est destiné à stationner en pleine ville et n'attirera donc pas trop les regards.

Cependant j'aurai voulu avoir votre avis concernant ce moteur, sachant que je vais acheter un modèle d'occasion n'est ce pas trop risqué sachant que c'est un modèle qui est touché par des problèmes de fiabilité ?

J'aurai aussi voulu avoir votre avis pour savoir si des trajets de 6 km ne risquent-ils pas d'abimer à terme la mécanique, notamment le turbo qui fonctionnerait régulièrement à froid ?

Voilà je vous remercie pour vos précieux renseignements et vous souhaites de joyeuses fêtes !!
 


Salut à toi :coucou:

Etrange que personne n'ait répondu, moi-même je n'avais pas vu ce sujet.
Je pense que pour un trajet de 6 kilomètres (pour aller travailler), un moteur turbo n'est pas approprié.
Que ce soit un diesel ou une essence.

Le moteur n'aura pas le temps de chauffer et ne sera pas lubrifié.

Je partirais plutôt sur un modèle atmosphérique comme le 1.6L VTi 120 mais je dois avouer que c'est moins puissant et plaisant que le THP.

Il reste aussi le problème de décalage de la distribution dont j'ai entendu parler sur ce forum mais je n'ai pas poussé ma veille informationnelle à ce sujet.

Tu vois actuellement, j'ai une opel astra DTi de 2001 et c'est une voiture qui consomme bcp pour un diesel de 100 chevaux. Comme je parcours entre 10 et 12 kilomètres pour me rendre au travail, le moteur n'a pas le temps de chauffer (vieux moteur) contrairement à mon ancienne voiture (207 HDi 110).
Le moment venu de changer de véhicule, je me demande si je prendrai pas une 207 VTi 120 ...
 

Merci pour ta réponse Gaby. :coucou:

Actuellement je profite de l’arrêt maternité de ma femme pour prendre sa voiture, une golf 5 tdi 136. L'aiguille de T° du moteur (huile?) est calé sur la T° "chaude" juste en arrivant à mon travail. C'est bien lors de mon retour pause déjeuner du midi ou le moteur est chaud, ça l'est moins lorsque je pars de chez moi le matin ou quand je quitte le travail…

Effectivement je pense qu'un atmo est plus approprié mais j'aurai souhaité avoir un peu plus de puissance par rapport au vti 120, je lorgne donc vers la version thp de la 207 qui apporte ce petit plus de cv.

Cependant le fait que ce soit un turbo ainsi que les problèmes de chaîne de transmission me font vraiment flipper et je me demande si c'est le véhicule approprié pour ce type de parcours…
Et pourtant je trouve que c'est le moteur idéal dans la 207…

Enfin, peut être trouverai-je mon bonheur chez la concurence…?
 

Merci pour ta réponse Gaby. :coucou:

Actuellement je profite de l’arrêt maternité de ma femme pour prendre sa voiture, une golf 5 tdi 136. L'aiguille de T° du moteur (huile?) est calé sur la T° "chaude" juste en arrivant à mon travail. C'est bien lors de mon retour pause déjeuner du midi ou le moteur est chaud, ça l'est moins lorsque je pars de chez moi le matin ou quand je quitte le travail…

Effectivement je pense qu'un atmo est plus approprié mais j'aurai souhaité avoir un peu plus de puissance par rapport au vti 120, je lorgne donc vers la version thp de la 207 qui apporte ce petit plus de cv.

Cependant le fait que ce soit un turbo ainsi que les problèmes de chaîne de transmission me font vraiment flipper et je me demande si c'est le véhicule approprié pour ce type de parcours…
Et pourtant je trouve que c'est le moteur idéal dans la 207…

Enfin, peut être trouverai-je mon bonheur chez la concurence…?


Oui comme gaby , je te consellerais le moteur VTI . ou chez les autres ;)
 

Le seul regret que j'aurais à faire concernant le VTi est son manque de couple.
Mais il est vrai que c'est dans les tours qu'on s'amuse avec ce genre de moteurs.

Mais je me demande quelle peut être la consommation moyenne de ce dernier :confused:
 

Je fais 5km aller/retour pour aller bosser, et j'ai une 308 GTI, turbo essence.

Après faudra décrasser le THP le week end...

Puis meme dans la concurrence, si tu vois une "petite nerveuse", c'est du turbo essence...
 

Que ce soit un VTi ou un THP, sur des trajets courts ce n'est pas l'idéal, plus généralement un moteur thermique.
Si ce n'est pas 12 km AR de ville le THP peu faire l'affaire ;)
 



[:fire:5] ,

Le problème de chauffe est de toute façon commun à tous les moteurs mazout ou essence et de toutes les marques. Les moteurs turbo étant un peu moins favorable à ce type d'utilisation.
Moi, j'ai toujours roulé en essence atmo avec un parcours maison/boulot de 12kms/AR sans jamais être embêter. Le tout étant de ne pas taper dedans comme un ouf :sweat:
De toute façon, tu n'es pas pressé de te rendre au taff le matin :confused: :p

A noter que j'effectuais ces parcours avec une 207 1.6VTi120. C'est un bon moteur hormis les problèmes de démarrage a froid qu'on connu les premières versions ( 2007). Je tournais en été sur du 6.8l/100kms et sur du 7.1l/100kms en hivers. Je ne tapais pas dedans le matin. En revanche de temps en temps le weekend, il prenait quelques tour. C'est un vrai moteur essence qui a besoin de régimes élevé (5000rpm) pour s'exprimer correctement. En terme d'agrément, ce n'est quand même pas le THP mais il est assez doux.
 

Merci beaucoup pour toute vos réponses, même si j'avoue ne pas être rassuré au final.
Effectivement les trajets du boulots ne seraient pas en mode "rallye", donc je ne taperai pas dedans pour aller travailler, la puissance ce serait pour le week-end et ses longs trajets.
Bref je suis encore en phase de réflexion…
 

Disons qu'une Vti 120 d'après le restylage de 2009 permet de mettre toutes les chances de ton côté...
 

Bon je reviens au news car, après avoir longuement hésité, j'ai finalement craqué pour une 207 thp.
J'ai trouvé une occasion 1ère main, avec chaîne changée, à 2 pas de chez moi, je me suis dis que c'est le destin qui me l'envoyait :D
Je l'ai récupéré ce week-end et ai déjà pu en profiter sur 400 km lors d'un déplacement pour aller voir la famille. Elle réponds totalement à mes attentes en terme de perfs et praticité, reste que je flippe un peu de la laisser dans la rue et je croise les doigts pour ne pas être embêté avec la chaîne (même si elle a été changée suivant la nomenclature).
 

Bonne nouvelle !
Dis-nous en plus sur cette nouvelle auto.
Qu'en est-il de la consommation ?
Et puis si tu as quelques photos, montre-nous la :coucou:
 

Alors pour commencer voici une photo de la bête (oui je sais, je suis pas très bien garé :whistle: )

photo%281%29.jpg


Elle a donc 71500 km, la chaîne a été changée vers les 50000 km.
J'espère que la nouvelle tiendra, le vendeur m'a joint un imprimé avec toute la nomenclature pour le changement de la chaîne qui a été respecté lors des réparations.

Niveau conso, j'ai commencé par un plein à 70€ outch ! Mais je savais que ce serait le prix à payer pour rouler en THP, donc mon budget essence est taillé pour durer au moins jusqu'au prix du litre à 2€ !
Mes consos s'établissent à 7,5L sur route de campagne et 9L en ville.

Au niveau de mes impressions, je dois dire que je ne suis pas déçu !

La direction est très informative sur l'état du revêtement, les suspates sont très fermes, on peut dire que la voiture est globalement assez raide et ce n'est pas pour me déplaire : on la ressent bien !

Quand aux perfs c'est exactement ce que je recherchais, on peut conduire cool en ville en jouant sur le couple et pousser les rapports pour une conduite un peu plus sport.

Bref je ne regrette pas mon choix, toutefois, pour avoir longuement hésité au cas de ça, j'espère ne pas avoir de problème avec la chaîne.

Maintenant je vais me chercher un système de protection pour que la mémère dorme en (relative) toute sécurité sur la voie publique.
 

Hello tous,
je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles, comme je le pressentais dans mes précédents messages on m'a volé ma 207 certainement dans la nuit de noël (sympa comme "cadeau").
Je ne reprendrai certainement pas le même modèle, reste qu'elle va me manquer. Hormis une conso d'huile relativement importante, le moteur tournait super bien.
Je me ferai plaisir plus tard quand j'aurai les moyens de me prendre un garage en centre-ville. Peut etre encore en THP mais en 208 cette fois ci.
 

salut
bien désolé pour toi,
je viens de lire un article de l'autojournal daté de juillet sur les protections auto: la 207 classée 3 étoiles sur 5, c'est à dire résistance de 5 mn! mais la 208 pas mieux classée ( c'était le coup de gueule de l'article).
 

Hello tous,
je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles, comme je le pressentais dans mes précédents messages on m'a volé ma 207 certainement dans la nuit de noël (sympa comme "cadeau").
Je ne reprendrai certainement pas le même modèle, reste qu'elle va me manquer. Hormis une conso d'huile relativement importante, le moteur tournait super bien.
Je me ferai plaisir plus tard quand j'aurai les moyens de me prendre un garage en centre-ville. Peut etre encore en THP mais en 208 cette fois ci.

Et bien Merde alors , tu n' en aura pas profité longtemps . Mais tu habites ou , pour que ca craigne à ce point pour les voitures

pour la conso d' huile c 'etait " normal " après un décallage , toutes les THP consommaient plus qu' avant , entre 2 révisions je mets 0.5l pour 2500km Env , j' ai donc toujours un bidon dans le coffre
 

Et oui malheureusement je n'en aurai pas profité longtemps :cry:
Et pourtant j'habite le vieux lille qui n'est pas dans un quartier réputé "craignos"